Quels sont les avantages de la laitue? La laitue, l’un des ingrédients de base de vos salades, contient beaucoup de vitamines A, K et C. Vous pouvez trouver les vitamines dans la laitue et les avantages de la laitue dans notre article.
Vitamines et minéraux dans la laitue La laitue, indispensable pour les salades, est à la fois faible en calories et nutritive avec son contenu juteux abondant. La laitue est utilisée dans différentes recettes de salades selon ses variétés. Scientifiquement connu sous le nom de “Lactuca sativa”, c’est un légume à feuilles vertes appartenant à la famille des Daisy (Asteraceae) qui est cultivé par les Égyptiens depuis des siècles. Considérée comme une plante sacrée, la laitue avait une signification religieuse et culturelle dans l’Égypte ancienne. Il a également été cultivé pendant les périodes romaine et byzantine, et différents types de ce légume ont émergé aux XVIe et XVIIIe siècles. La laitue était également utilisée comme plante médicinale dans le passé. Il a traversé de l’Europe aux Amériques.
Quels sont les avantages de la laitue? Valeur nutritive de la laitue La laitue est riche en nutriments. 100 grammes de laitue crue contiennent
Quels sont les avantages de la laitue? Glucides : 2 g Protéine : 1 g Eau : 93 g Fibre : 1,5 g Calcium : 36 mg Phosphore : 28 mg Fer : 1 mg
Source de bétacarotène aux propriétés antioxydantes, la laitue contient beaucoup de vitamine A. C’est aussi une bonne source de folate, de vitamine K et de vitamine C. Vitamines dans la laitue, qui contient des minéraux tels que le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, le sodium et le zinc, les vitamines A, K, C ainsi que la thiamine (B1), la riboflavine (B2), la niacine (B3), la B6 et l’E.
La laitue peut avoir des valeurs nutritionnelles différentes en termes de variétés. Cependant, ces ratios montrent de très petites variations. La laitue Crispa (frisée), capitata (tête), longifolia (à
feuilles plates) est plus communément connue par sa sous-espèce. Les laitues se distinguent également par leurs feuilles et leur couleur. La laitue est divisée en une tête droite, légèrement bouclée, bouclée, bouclée, une tête grasse (lâche), des laitues romaines et une large gamme de variétés. La laitue
Les variétés que nous rencontrons couramment en Turquie sont les suivantes :
Quels sont les avantages de la laitue? Laitue Yedikule : La laitue Yedikule, également connue sous le nom de laitue romaine, est un type de laitue qui passe du vert foncé avec des feuilles à la couleur jaunâtre vers la racine. Nommée d’après le quartier Yedikule d’Istanbul, cette laitue est principalement utilisée dans les salades. Laitue : La laitue navel, également connue sous le nom d’Iceberg, contient moins d’antioxydants que la laitue Yedikule. Il est résistant à la chaleur, c’est pourquoi il est servi avec des plats chauds tels que des hamburgers. Il a une texture croustillante et une saveur douce. Laitue bouclée : Ce type de laitue, qui peut également être très bouclée comme Lolorosso, est également une source puissante d’antioxydants. La laitue est un aliment très faible en calories. 100 grammes de laitue représentent environ 16 calories. Vous pouvez ajouter cet aliment riche en fibres et faible en calories à vos repas pour profiter de ses avantages. Les avantages de la laitue peuvent être énumérés comme suit :
Le plus important des régimes La laitue est sans aucun doute l’un des premiers aliments qui viennent à l’esprit quand il s’agit de l’alimentation. Sa teneur en fibres et sa faible teneur en calories en font un légume de bonne alimentation. Il peut également fournir plus de micronutriments qu’un régime hypocalorique. La teneur élevée en fibres de la laitue donne une sensation de satiété et prévient la suralimentation. Il contient également très peu de graisse. Il peut également être une bonne option pour le contrôle du poids.
Aide à prévenir l’inflammation La laitue a des propriétés anti-inflammatoires grâce à ses enzymes lipoxygénase et carraghénane et aide à contrôler l’inflammation dans le corps. Les vitamines A, K et E aident également à réduire l’inflammation. Les feuilles vert foncé de la laitue contiennent plus d’antioxydants et ont un effet plus anti-inflammatoire. La laitue, qui est également connue pour ses propriétés analgésiques, est considérée comme utile dans les maladies douloureuses telles que l’arthrite.
Garde le cerveau ‘jeune’ Les neurones sont des cellules du cerveau qui aident à développer la mémoire en établissant des connexions physiques. Les neurones sont connus pour mourir dans les maladies du
cerveau comme Alzheimer et Parkinson. Dans des maladies telles que la maladie de stockage du glycogène, les extraits de laitue sont censés aider à prévenir la mort de ces cellules.
Prévient le mauvais cholestérol Des taux élevés de mauvais cholestérol (LDL) ouvrent la voie au développement de maladies cardiovasculaires. Grâce à sa teneur en vitamine C et en bêta-carotène, la laitue empêche la formation de plaques dans les vaisseaux en assurant la circulation sanguine. De cette façon, les taux de mauvais cholestérol diminuent et les maladies cardiaques peuvent être évitées.
Soutien contre le cancer En tant que légume sans amidon, la laitue peut protéger contre les cancers tels que l’estomac, la bouche et l’œsophage. Les extraits de laitue sont censés empêcher la propagation de la leucémie et des cellules cancéreuses du sein. Vous pouvez prendre des précautions contre les risques de cancer avec ce légume qui peut faire partie de votre alimentation saine.
Adapté au diabète Les légumes à feuilles vertes sont connus pour réduire le risque de diabète de type 2. La laitue, qui a un faible indice glycémique, est l’un de ces légumes et peut être incluse dans un régime adapté au diabète. La laitue contient également la lactucaxanthine caroténoïde, qui peut abaisser le taux de sucre dans le sang et soutenir le traitement du diabète.
Nettoie des toxines Les minéraux contenus dans la laitue favorisent l’élimination des toxines du corps. Cela signifie maintenir l’équilibre acide dans le corps. Le corps nettoyé des toxines peut rester en meilleure santé. De plus, la laitue riche en antioxydants protège le corps contre les radicaux libres qui peuvent endommager les tissus et les cellules sains.
Soutien pour lutter contre l’insomnie Saviez-vous que la substance lactucarium dans la laitue a des propriétés sédatives? Cette substance, qui est libérée en cassant ou en coupant les feuilles de laitue, peut être utile dans la lutte contre l’insomnie. Lactucarium est relaxant et peut apporter le sommeil.
Améliore le métabolisme L’apport en fer, potassium et magnésium aide le corps à réguler les processus métaboliques. Les vitamines du groupe B qui soutiennent le métabolisme se trouvent également dans la laitue.
Protège la santé oculaire La zéaxanthine antioxydante, qui améliore la vision, serait efficace pour prévenir la cataracte et la maladie des taches jaunes. La lutéine, également présente dans les légumes à feuilles vertes, est également utile pour améliorer la santé visuelle.
Régule le système digestif avec des fibres “Fibre” signifie “un bon système digestif”. Avec sa structure fibreuse, la laitue a une caractéristique qui prévient la constipation et soulage les problèmes digestifs tels que les ballonnements. La laitue devrait être ajoutée à l’alimentation pour ceux qui ont des problèmes d’indigestion.
Il nourrit aussi les os Les vitamines de la laitue sont également importantes pour la santé des os. Les vitamines A, K et C sont efficaces dans la formation du collagène. La vitamine K participe à la formation du cartilage et du tissu conjonctif; la vitamine A dans la formation de nouvelles cellules osseuses; La vitamine C combat la perte osseuse qui peut survenir à la suite du vieillissement. La carence en vitamine K augmente le risque de faible densité osseuse (ostéopénie) et de fractures osseuses. Il est important d’obtenir suffisamment de ces vitamines pour augmenter la masse osseuse et la force.
Devrait être ajouté à la liste de nutrition de grossesse La laitue contient du folate, ce qui est important pour réduire le risque d’anomalies congénitales pendant la grossesse. Encore une fois, en cas de carence en vitamine K dans la laitue, cela peut provoquer des saignements pendant la grossesse. Vous pouvez prendre de la laitue parmi les aliments que vous pouvez consommer dans la nutrition de la grossesse. Encore une fois, le problème de constipation, dont les femmes enceintes se plaignent souvent, peut être réduit grâce à la fibre de la laitue.
Peut renforcer les muscles Le potassium est très important pour les muscles. La laitue, riche en potassium, peut renforcer les muscles. Plus de recherches sont nécessaires sur les avantages de la laitue, qui contient également des nitrates connus pour augmenter la capacité d’exercice.
Le pouvoir des vitamines dans la laitue
La vitamine A favorise la régénération de la peau, tandis que la vitamine C protège la peau contre les rayons UV. Cela retarde le vieillissement de la peau. Sa structure fibreuse fait de la laitue un légume important pour la santé de la peau. La vitamine K renforce également vos cheveux. Consommer de la laitue, qui est
près de 95 % d’eau, peut aider votre peau à rester hydratée.
Vous pouvez ajouter de la laitue aux salades, sandwichs et smoothies. Cependant, la laitue doit être lavée très bien avant d’être consommée comme légume à feuilles vertes.