Quels sont les avantages de la roquette? La roquette, qui est préférée parmi les légumes à feuilles vertes, surtout en hiver, est moins consommée que les autres légumes verts en raison de son goût amer. Cependant, il présente de nombreux avantages.
Raisons de faire une salade de roquette La roquette est un légume habituellement consommé dans les salades et avec du poisson. La roquette, dont le nom scientifique est “Eruca vesicaria”, est un légume de la famille des crucifères comme le chou et le brocoli. À mesure que la roquette vieillit, ses feuilles deviennent plus amères. Les graines de roquette peuvent être pressées pour en extraire l’huile. La forme sauvage a un goût plus amer. Il y a aussi la roquette à petites feuilles. Si elles sont récoltées tôt, des feuilles plus tendres peuvent être récoltées.
Valeur nutritive de la roquette La roquette est très riche en nutriments. 100 grammes de roquette contiennent ce qui suit :
Graisse : 0,7 grammes Glucides 3,7 grammes Sodium : 27 milligrammes Protéine 2,6 grammes
La roquette contient des vitamines A, C et K; calcium, fer, folate, magnésium et potassium. Par conséquent, la roquette a de nombreux avantages pour la santé.
Avantages de la roquette Bien que la roquette ne soit pas un légume consommé autant que le persil en raison de son goût amer, ce légume riche en antioxydants est surtout ajouté aux salades. Ces composants naturels de la roquette, qui contiennent des glucosinolates, donnent à cette plante son goût amer et sa forte odeur. Les avantages de la roquette peuvent être énumérés comme suit : Aide contre le cancer Comme le brocoli, le chou et le chou-fleur de la famille des Brassica, la roquette est riche en fibres et en antioxydants. Les glucosinolates de la roquette peuvent aider à protéger contre les cancers du pancréas, du sein, de la prostate, du côlon et du poumon.
Quels sont les avantages de la roquette? Profitez de la puissance du vert
C’est aussi un fait que la roquette est un entrepôt de chlorophylle, qui donne aux légumes à feuilles vertes leur couleur. La chlorophylle peut aider à prévenir les dommages au foie et à l’ADN. Il est utile de consommer cru pour obtenir plus de chlorophylle dans la roquette. Une herbe rafraîchissante La roquette est un vert qui contient 90 % d’eau. Pour cette raison, on peut dire que la roquette a un effet rafraîchissant et hydratant surtout pendant les mois d’été. Le secret de Strong Bones La vitamine K est la pierre angulaire de la santé des os. La vitamine K, qui permet d’absorber le calcium dans les os et les dents, est de 10,9 microgrammes dans un demi-bol de roquette. 3 bols de roquette par jour répondent aux besoins en vitamine K de votre corps. La roquette contient également 8 fois plus de calcium que la laitue iceberg.
Peut réduire l’inflammation La roquette joue un rôle de soutien dans la réduction de l’inflammation dans le corps. Il contient de l’indole-3-carbinol et des isothiocyanates, dont il a été démontré qu’ils suppriment l’inflammation.
Mangez de la roquette pour obtenir des fibres La fibre favorise une selle saine et nettoie le côlon. Les produits phytochimiques, les antioxydants et les minéraux de la roquette aident à nettoyer le corps des toxines. Procure des avantages cognitifs Riche en vitamines B, la roquette est particulièrement remarquable pour sa teneur en folate (vitamine B9). Un faible taux de folate peut être un facteur de risque de déclin cognitif. Partisan de Dieters La roquette est également préférée pour les personnes à la diète avec ses faibles calories. Deux bols ne contiennent que 80 calories. Cette verdure, qui peut être consommée beaucoup pour une alimentation saine, peut également être le sauveur des personnes à la diète.
Renforce votre immunité
La vitamine C de la roquette joue un rôle dans le renforcement du système immunitaire. En tant qu’antioxydant puissant, il est important pour l’absorption du fer des aliments et la santé globale des tissus.
Comment consommer la roquette ?
La roquette est un légume vert feuillu sain, bien que sa teneur en oxalate soit inférieure à celle des épinards, des branches de céleri et du purslane. La roquette crue fournit plus d’isothiocyanates et est saine. Cependant, la roquette peu cuite permet également au corps d’absorber plus de nutriments et de caroténoïdes que la roquette crue. Peu importe la façon dont vous le consommez, lavez bien la roquette. Lors du nettoyage, assurez-vous qu’il est exempt de grain.
Trop de roquette peut-elle être nocive ? La faible teneur en oxalate de la roquette garantit que cet aliment peut être consommé en toute sécurité pendant la grossesse et l’allaitement. En raison de sa teneur en vitamine K, la roquette peut être nocive pour les personnes prenant des anticoagulants lorsqu’elle est consommée de manière excessive. La roquette contenant du nitrate peut être nocive lorsqu’elle est consommée de manière excessive en raison de cette teneur. Le nitrate peut interagir avec certains médicaments. Les méfaits de la roquette peuvent être observés dans la consommation de drogues. Pour cette raison, assurez-vous de consulter votre médecin avant de consommer.
Dans quels plats la roquette peut-elle être utilisée ? Vous pouvez utiliser la roquette dans toutes vos salades. Il existe un type de salade appelé “salade de roquette” dans la cuisine turque. Vous pouvez également préférer la roquette dans les sauces telles que la sauce pesto. Utiliser de la roquette comme légumes verts lors de la préparation de sandwichs peut être une bonne option pour consommer ce vert aromatisé. Vous pouvez utiliser la roquette dans des pizzas maison saines, des soupes, des omelettes et des boissons saines telles que des smoothies. Il peut également être réduit en purée pour les plats de viande, de poisson et de poulet grillés.
La roquette n’est pas un légume rustique. Il est plus frais et plus savoureux s’il est consommé dans les 2-3 jours à partir du moment où il est cueilli.