Quels sont les avantages de l’anis? L’anis, qui est utilisé dans l’alcool et la médecine, est une plante connue pour son odeur et son goût piquants. L’anis attire également l’attention avec ses bienfaits.
Qu’est-ce que Aniseed ? L’anis, que nous connaissons surtout pour son utilisation dans la production d’alcool, est utilisé dans la production de médicaments depuis des siècles. Selon certaines sources, la plante d’anis a été utilisée en Égypte en 1500 avant JC. L’anis, dont le nom botanique est Pimpinella anisum, est utilisé à des fins thérapeutiques avec ses graines, huile, racines et feuilles. L’anis, qui est particulièrement préféré pour les problèmes du système digestif, a une odeur et un goût piquants. Cette odeur et ce goût sont similaires à la réglisse. Par conséquent, il est connu comme un désodorisant d’haleine. Bien qu’il soit largement utilisé pour aromatiser les aliments, les boissons et les confiseries, il est également préféré comme parfum dans l’industrie de la crème, du savon et du parfum. L’anis est une plante qu’il faut découvrir davantage avec ses bienfaits.
Quels sont les avantages de l’anis? Les bienfaits de l’anis demeurent un sujet de recherche pour les scientifiques. Parce que “à quoi sert l’anis?” On sait que les problèmes digestifs, la toux et le rhume, présentent de nombreux avantages. La recherche continue de prouver plus d’avantages.
Peut réduire le risque de carence en fer Les graines d’anis se caractérisent par leur teneur élevée en fer. Le fer est important pour l’hémoglobine. S’il n’y a pas assez d’hémoglobine dans le sang, l’oxygène ne peut pas être transporté aux tissus. Cela peut entraîner une anémie ferriprive. L’anémie ferriprive se caractérise par une faiblesse, une fatigue, des difficultés de concentration, des problèmes digestifs et une basse température corporelle. Les graines d’anis aident à réduire le risque d’anémie ferriprive tout en nourrissant votre sang.
Précieux pour votre estomac et votre système digestif L’anis a une fonction relaxante pour les problèmes du système digestif. L’anis est utilisé pour les plaintes telles que les ballonnements, les douleurs abdominales, les douleurs gazeuses, les nausées, les vomissements, la diarrhée et la gastrite. Dans la Grèce antique, les desserts
Quels sont les avantages de l’anis? anisés étaient servis à la fin de grands banquets. En médecine du Moyen-Orient, cette plante est encore utilisée comme soulageur digestif.
L’anethole dans l’anis seul serait efficace pour la dyspepsie fonctionnelle, qui provoque des ballonnements, une saturation excessive, des brûlures d’estomac et des nausées après un repas. L’anis est utilisé contre les ulcères depuis des siècles en Inde et dans le monde arabe. Il est censé protéger la muqueuse de l’estomac tout en réduisant l’acide gastrique. Cependant, la recherche sur ce sujet est en cours.
Peut soulager la ménopause Il est dit que l’anis peut aider pendant la ménopause, qui peut être une période difficile pour les femmes. La recherche suggère que l’anis réduit la fréquence et la gravité des bouffées de chaleur pendant la ménopause. Cependant, des recherches sont en cours.
Aider à réguler le cycle menstruel L’anis peut être efficace pour le cycle menstruel en raison de ses propriétés œstrogéniques. Le thé à l’anis peut être consommé pour des menstruations retardées pour des raisons telles que le stress. Il peut aider à réduire les crampes menstruelles avec un effet antispasmodique.
Peut vous aider à vous endormir L’anis est connu pour avoir des avantages pour les troubles du sommeil. Vous pouvez consommer du thé anisé avant d’aller au lit. Cette plante, qui peut vous faciliter l’endormissement, ne doit pas être bouillie car son huile essentielle s’évapore. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le goût amer, vous pouvez ajouter du miel après avoir préparé le thé et le boire.
Peut protéger contre les infections L’anis peut également être utilisé pour les infections et les maladies microbiennes. L’anis est censé inhiber la croissance des champignons et des virus.
Peut être un partisan de l’allaitement On dit que l’anis augmente le lait maternel. L’anis contient des effets œstrogéniques qui améliorent la lactation. Ces effets sont également ressentis dans la réduction des plaintes de syndrome prémenstruel et l’augmentation de la libido. Malgré ce rôle utile dans l’allaitement, les mères qui allaitent devraient toujours consulter un médecin avant de consommer de l’anis. Parce qu’il y a une différence d’opinion sur cet avantage de l’anis. Il est également déconseillé aux femmes enceintes de consommer de l’anis.
Peut soulager les voies respiratoires
L’anis a un effet relaxant sur les voies respiratoires. En tant qu’expectorant, l’anis est utilisé dans les pastilles et les produits contre la toux. L’huile d’anis aide également à relâcher les mucosités dans les poumons et la gorge. Les avantages de l’anis peuvent être observés dans le traitement des rhumes, de l’asthme, de la grippe, de la pneumonie, de la bronchite et de la sinusite.
L’anis est également utile pour la peau L’huile d’anis a des effets positifs sur la santé de la peau. L’anis est connu pour avoir été utilisé localement dans le passé pour équilibrer l’équilibre des huiles de la peau et pour traiter les types simples d’acné. Les bienfaits de l’anis pour la peau ne se limitent pas à cela. L’anis, qui peut être toxique pour les insectes, aide à traiter les infections telles que les poux et la gale. Il n’est pas recommandé d’appliquer l’huile d’anis directement sur la peau. Il est toujours recommandé de le diluer avec une lotion.
Éliminateur d’odeurs buccales Ses propriétés antimicrobiennes et anti-bactériennes font de l’anis une herbe puissante pour la santé bucco-dentaire. Il est considéré comme un composant important des bains de bouche. C’est une bonne aide pour traiter les mauvaises odeurs.
Soulagement naturel de la douleur L’huile d’anis est décrite comme un “analgésique naturel”. Elle peut soulager ces douleurs en augmentant la circulation sanguine chez les personnes souffrant de rhumatisme, d’arthrite et de douleurs articulaires.
Peut abaisser la pression artérielle Réduit la pression sur le cœur en gardant la pression artérielle sous contrôle. Comme il augmente le flux sanguin, il prépare le sol pour que le cœur soit en bonne santé. Ceux qui ont des problèmes d’hypotension artérielle doivent prendre soin de ne pas consommer.
Pouvoir antioxydant L’anis contient des composants antioxydants. Les antioxydants jouent un rôle important dans la lutte contre le stress oxydatif, qui prédispose à l’artériosclérose et aux maladies cardiaques. Il a été démontré que l’huile d’anis prévient le mauvais cholestérol (LDL).
Vous pouvez trouver cette plante contenant du calcium, du fer, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du potassium, du zinc, des vitamines A et C dans les épiceries. Vous pouvez boire l’herbe d’anis comme thé ou l’ajouter à vos produits tels que le pain. Cependant, assurez-vous de ne pas être allergique à l’anis avant de le consommer. Si vous êtes allergique aux plantes telles que le cumin, le céleri,
coriandre, aneth, fenouil, asperges, vous pouvez avoir une réaction allergique à l’anis. En outre, l’anis peut interagir avec les pilules contraceptives et les médicaments à base d’œstrogènes, il peut donc être déconseillé de le consommer.