Quels sont les avantages de Quince? Le coing n’est pas le premier fruit qui vient à l’esprit quand il s’agit de fruits d’hiver, mais ses avantages sont innombrables. Consommez beaucoup de ce fruit faible en calories pour renforcer votre système immunitaire en hiver.
Avantages des grains de coing Avec le temps froid en hiver, nous avons besoin de manger une alimentation riche en fruits et légumes pour protéger notre système immunitaire contre les problèmes de santé. En hiver, en plus des oranges et des mandarines, le coing mérite d’être au centre de la table grâce aux vitamines et aux minéraux qu’il contient. 92 grammes de coing;
52 calories, 0 huile, 0,3 gramme de protéines, 14 grammes de glucides, 1,75 grammes de fibres.
Il contient également 15 % de vitamine C, 1,5 % de thiamine (vitamine B1), 2 % de vitamine B6, 13 % de cuivre, 3,6 % de fer, 4 % de potassium et 2,6 % de magnésium. “Quels sont les avantages du coing?” Avant de poser la question, il convient de mentionner que le coing est un fruit ancien originaire d’Asie et de certaines parties de la Méditerranée. Son histoire remonte à l’époque grecque et romaine. Il est considéré comme un proche parent de fruits plus consommés tels que le coing et la poire.
Quels Sont Les Avantages De Quince? Avantages des feuilles de coing Alors, quels sont les avantages du coing, qui était également utilisé dans la médecine traditionnelle dans le passé? Le coing, qui a de nombreux avantages à prolonger la période de satiété pour renforcer les cheveux, à protéger des maladies gastro-intestinales pour contribuer à garder la peau jeune, est également très faible en calories. Avec 40 calories pour 100 grammes, les feuilles de coing contiennent beaucoup plus de composés phénoliques que le fruit lui-même et la peau. Pour cette raison, les effets sur la santé qui s’appliquent au coing s’appliquent également aux feuilles de coing. Les feuilles de coing peuvent également être séchées et consommées comme thé en hiver. Les avantages du coing
1. Aide à mincir
Le coing, qui a un faible indice glycémique, n’augmente pas la glycémie trop rapidement. Pour cette raison, les personnes atteintes de diabète ou les personnes à la diète peuvent facilement le consommer. Lorsqu’il est préféré dans les repas, ce fruit, qui prolonge la période de satiété grâce à sa structure fibreuse, aide également à perdre du poids. Il peut également répondre au besoin de dessert par bouilli ou cuit à la vapeur dans les régimes. Cependant, il est nécessaire de faire attention à la taille du coing. 1 portion de coing est environ la moitié de la taille d’un grand coing.
2. Protège le corps contre les virus Sa vitamine C et ses composés phytochimiques aident à renforcer le système immunitaire. Le coing, qui répond à 1 sur 4 des besoins quotidiens en vitamine C, protège l’organisme contre les agents pathogènes, les virus et les bactéries. Il est recommandé d’utiliser une des 2 ou 3 portions de fruits à privilégier pendant la journée en faveur du coing.
3. Croissance des cheveux Avec ses minéraux tels que le fer, le cuivre et le zinc, il augmente la circulation sanguine et aide à transporter plus d’oxygène vers les racines des cheveux. Cela renforce les cheveux et les aide à pousser.
4. Rajeunit la peau Il contient des niveaux élevés de minéraux de fer, de cuivre et de zinc, ce qui augmente la production de globules rouges et augmente la quantité d’oxygène transporté dans la circulation. Avec plus d’oxygène dans les tissus, vous avez une peau plus saine et plus jeune.
5. La teneur en antioxydants réduit le risque de cancer Les radicaux libres provoquent la mutation ou la multiplication incontrôlée des cellules, ce qui augmente le risque de cancer. Le coing, grâce à sa teneur élevée en antioxydants, réduit ce risque en protégeant l’organisme contre les radicaux libres à l’aide de polyphénols. Ces antioxydants aident à réduire le stress métabolique et l’inflammation.
6. Protège la santé cardiovasculaire Il est efficace pour abaisser la pression artérielle (pression artérielle) grâce à sa teneur élevée en potassium. De plus, la teneur élevée en pectine, une fibre soluble, aide à réduire le cholestérol. Les minéraux tels que le fer, le zinc et le cuivre ont également des effets
positifs sur la circulation en augmentant la production de cellules sanguines et la fluidité du sang.
7. Facilite la digestion
La consommer bouillie élimine les problèmes de gaz et aide à la digestion. Le coing, qui peut être utilisé pour prévenir les plaintes telles que la diarrhée et être bon pour la constipation, aide à former le volume normal de selles grâce à la teneur élevée en fibres qu’il contient. En outre, la recherche montre que l’extrait de coing a des propriétés protectrices contre les maladies inflammatoires de l’intestin telles que la colite ulcéreuse. Bien que la recherche soit toujours en cours, les premières études ont indiqué que les composés du coing peuvent aider à traiter les ulcères de l’estomac. Une étude a révélé qu’il inhibe la croissance d’helicobacter pylori, qui provoque des ulcères d’estomac. Il peut aider à gérer les symptômes de la maladie de reflux.
8. Prévient les maladies intestinales Le coing, qui a un effet protecteur contre les maladies intestinales avec les fibres qu’il contient, réduit également le risque de développer des maladies inflammatoires de l’intestin avec ses effets positifs sur le tube digestif. Les catéchines et les épicatéchines dans la fibre aident également à lier et à prévenir les dommages des toxines cancérigènes dans le côlon.
9. Bon pour l’anémie La teneur élevée en fer, en cuivre et en zinc du coing est essentielle à la production de globules rouges. Pour cette raison, il est recommandé que les personnes souffrant d’anémie due à une carence en fer consomment du coing pour augmenter leur apport en fer. Une production élevée de globules rouges signifie que plus d’oxygène est transporté dans le corps et que la circulation augmente. Le fer dans le coing joue un rôle important pour le métabolisme.
10. Prévient l’odeur de mauvaise haleine Grâce à ses propriétés antibactériennes, le coing empêche de nombreux micro-organismes de se multiplier dans le corps et prévient les mauvaises odeurs en éliminant les bactéries dans la bouche.
11. Peut aider à soulager les nausées pendant la grossesse Les nausées et les vomissements pendant la grossesse sont l’un des symptômes les plus courants. Certaines recherches montrent que le coing peut réduire ces symptômes.
12. Peut protéger contre les réactions allergiques
Quels Sont Les Avantages De Quince? Le coing peut soulager divers symptômes d’allergie en supprimant l’activité de certaines cellules immunitaires responsables de réactions allergiques. Les composés contenus dans le coing peuvent aider à lutter contre les réactions allergiques courantes telles que l’écoulement nasal, la peau allergique et l’asthme. Animal
Des expériences suggèrent que le fruit lui-même et ses extraits de graines peuvent être efficaces dans le traitement de la dermatite atopique. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires à ce sujet. Le coing a également une teneur élevée en vitamine C, ce qui aide à contrôler l’inflammation et améliore la santé et l’apparence de la peau.