Quels sont les avantages des olives? Les olives, qui ornent nos petits déjeuners, sont un ‘magasin de santé’ avec des acides gras oméga 3 et oméga 6. Mais attention au sel dans son contenu ! Voici les avantages des olives…
Avantages des olives noires et vertes Omega Champion
Un petit déjeuner avec des olives et du fromage est un bon choix pour commencer la journée fraîche. Un petit déjeuner équilibré et sain augmentera votre taux métabolique, régulera votre système digestif et soulagera votre fatigue. Bien sûr, ce que vous mangez pour le petit déjeuner est très important. Un petit déjeuner composé uniquement de glucides ne vous fera pas de bien et peut même vous donner faim rapidement. Une assiette de petit déjeuner riche en nutriments est idéale pour votre santé. Les olives peuvent être une partie indispensable de cette assiette de petit déjeuner sain. Les acides gras oméga 3 et oméga 6 qu’ils contiennent sont une bonne raison de décrire les olives comme un ‘entrepôt de santé’. Tout le monde connaît les avantages de l’huile d’olive. Alors, quels sont les avantages des olives?
Combien de calories sont des olives? Les olives, qui ornent vos tables de petit-déjeuner avec leurs variétés noires et vertes, sont largement consommées, en particulier dans les régions de la mer Égée et de Marmara. Il est nécessaire de consommer cette nourriture, qui a de nombreux avantages, de manière équilibrée. Parce que les olives consommées en grande quantité peuvent causer des problèmes de poids car elles augmentent la consommation de graisse dans le corps. Rappelez-vous qu’une olive moyenne contenant un gramme de graisse est de 9 calories. Les olives ont de nombreux avantages, mais la quantité idéale de consommation est de 5 olives peu salées par jour.
De nombreux avantages des olives, mais méfiez-vous du sel!
L’olive est un aliment dont les bienfaits sont innombrables… Les olives protègent la santé de votre cœur grâce aux graisses saines qu’elles contiennent. Il abaisse le cholestérol malin (LDL). La quantité de sel dans les olives est aussi importante que la quantité d’huile. Évitez les olives très salées et essayez de consommer moins d’olives salées compte tenu de votre santé cardiaque. De plus, si vous avez des problèmes tels que des œdèmes et des ballonnements, ne mangez pas d’olives salées. Vous pouvez réduire la quantité de sel en trempant les olives dans l’eau pendant un certain temps. Eh bien, si vous dites quels autres avantages des olives, voici les avantages inconnus des olives…
Anti-Cancer Les olives contiennent des vitamines A et E ainsi que des agents anticancéreux. Ces vitamines et substances protègent le corps en aidant à prévenir la formation de tumeurs cancéreuses. On sait que le cancer et les maladies chroniques sont moins fréquents dans les régions méditerranéennes où les olives et l’huile d’olive sont largement consommées que dans les pays occidentaux. L’acide oléique et les antioxydants élevés dans les olives sont considérés comme préventifs contre le cancer. Des études ont montré que ces composants sont particulièrement efficaces pour prévenir les cancers du sein, de l’estomac et du côlon.
Protecteur de la santé oculaire Il protège également la santé oculaire avec la vitamine A qu’il contient. Il améliore la vision nocturne en permettant à l’œil de mieux distinguer la lumière de l’obscurité. La vitamine A est également efficace contre le développement des cataractes, la dégénérescence maculaire (maladie des taches jaunes), le glaucome et d’autres maladies oculaires liées à l’âge.
Assure un développement osseux sain L’ostéoporose est une maladie caractérisée par une diminution de la qualité et de la densité osseuse et peut augmenter le risque de fractures. Selon des études, les olives favorisent le développement osseux chez les enfants et réduisent le risque d’ostéoporose chez les personnes âgées grâce aux vitamines et aux minéraux qu’elles contiennent.
Soutient la santé cardiaque L’hypercholestérolémie et la pression artérielle, c.-à-d. la pression artérielle, sont efficaces dans la formation des maladies cardiaques. Les olives riches en acide oléique favorisent la régulation du taux de cholestérol en aidant à réduire le taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol). La recherche montre que les olives réduisent également le risque de crise cardiaque en régulant la pression artérielle.
Protège la santé du cerveau Les olives protègent les tissus cérébraux en aidant à réduire le stress oxydatif qui provoque l’inflammation. Grâce à sa teneur en vitamine E, il prévient le déclin cognitif, protège le système nerveux et réduit le risque d’Alzheimer.
Dépôt antioxydant
C’est un fait que les antioxydants aident à réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le cancer. Les antioxydants contenus dans les olives protègent et renforcent le système immunitaire en aidant à lutter contre les infections. Même manger une olive aide à augmenter le glutathion
taux dans le sang.
Protège la santé des cheveux et de la peau En plus d’être nutritives, les olives noires sont riches en antioxydants protecteurs et en acides gras. Sa teneur en vitamine E aide à protéger la peau contre les cancers qui peuvent se développer en raison des rayons ultraviolets et prévient le vieillissement prématuré de la peau. Maintient un système digestif sain
La consommation fréquente de vitamine E et d’acides gras monoinsaturés dans les olives joue un rôle important dans la réduction du risque de cancer du côlon en neutralisant les radicaux libres. L’huile d’olive peut aider à prévenir le développement de maladies digestives telles que les ulcères et la gastrite en réduisant l’acide gastrique. Il peut également prévenir la formation de calculs biliaires. L’olive contribue au bon fonctionnement du système digestif avec sa teneur en fibres.
Dynamise Source puissante de fer, les olives favorisent la production de globules rouges qui transportent l’oxygène vers les tissus. En cas de carence en fer, nos tissus ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène, notre corps peut devenir faible et nous pouvons avoir froid. Le fer est important pour fournir de l’énergie quotidienne et protéger le système immunitaire.