Quels sont les avantages du céleri? Le céleri, qui contient des vitamines C, K et potassium, est un légume que beaucoup de gens évitent de consommer en raison de son odeur. Cependant, ce légume aromatique a de nombreux avantages.
Comment faire du céleri ? Le céleri est l’un des légumes-racines les plus consommés en hiver. Bien qu’il y ait ceux qui évitent de le consommer en raison de sa forte odeur, les avantages du céleri sont innombrables. Le céleri, qui est particulièrement préféré dans la cuisine turque avec de l’huile d’olive, est un légume riche en vitamines et minéraux. L’Europe est l’un des plus anciens légumes utilisés. Bien qu’il soit peu consommé aux États-Unis et au Canada, il est fréquemment utilisé en Pologne, en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. Vous pouvez voir du céleri sur les étals en septembre- avril.
Qu’est-ce que le céleri ? Le céleri est un légume-racine qui n’est pas très féculent comme les pommes de terre, les betteraves et les carottes. Le céleri, qui peut être consommé avec sa racine et ses feuilles, a un aspect différent avec sa surface rugueuse. Riche en fibres et faible en glucides, le céleri satisfait également les envies d’amidon.
Valeur nutritive du céleri En termes de valeur nutritionnelle, le céleri est à la hauteur de son étiquette “aliments sains”. 156 grammes de céleri-racine contient
Calories : 66 Huile : 0,5 g Sodium : 156 mg Glucides 14 g Fibre : 2,8 g Sucre 2,5 g Protéine 2,3 g Vitamine K : 64 mcg
Bien que ce soit un légume-racine, il a une faible teneur en sucre et un faible indice glycémique. La teneur en protéines et en matières grasses est également faible. Le céleri, qui est aussi une source de vitamine C, de folate,
Le phosphore, le calcium, le magnésium et le potassium répondent à 71 % des besoins quotidiens en vitamine K chez les femmes et à 53 % chez les hommes. Il peut également être préféré à la place des pommes de terre. Car alors qu’il y a 17 grammes de glucides dans 100 grammes de pommes de terre, ce taux est de 9 dans la même quantité de céleri.
Avantages du céleri Le céleri peut surpasser certains légumes avec sa puissante teneur en vitamines, antioxydants et fibres. Les avantages qui le rendent supérieur peuvent s’expliquer comme suit : Réduit le risque de fractures osseuses La vitamine K est importante pour la santé des os et la coagulation du sang. Selon la recherche, la vitamine K réduit le risque de fractures osseuses. Le céleri, une des sources de vitamine K, joue également un rôle dans le développement osseux avec sa teneur en phosphore. Réparation des cellules Comme beaucoup de légumes et de fruits, les antioxydants trouvés dans le céleri peuvent être bons pour guérir les dommages causés par le stress oxydatif. Ce stress peut entraîner des maladies chroniques comme le diabète, l’obésité et les maladies cardiaques. Prévention du diabète Le diabète de type 2 est devenu un problème mondial. La consommation d’aliments transformés et les modes de vie sédentaires jouent un rôle majeur à cet égard. Consommer des aliments riches en fibres peut être bénéfique pour prévenir le diabète de type 2. Selon une étude, les personnes qui consomment des légumes-racines ont un risque de diabète 13% plus faible que celles qui n’en consomment pas. Afficher les propriétés anti-inflammatoires Les vitamines C et K ont des propriétés anti-inflammatoires. La vitamine K réduit les niveaux d’interleukine inflammatoire 6, tandis que la vitamine C détoxifie le foie, réduit l’inflammation générale et protège l’ADN contre les dommages causés par les radicaux libres et donc les mutations cancéreuses.
Quels sont les avantages du céleri? Améliore la digestion avec la structure fibreuse La fibre signifie un intestin sain. Il soutient votre santé digestive en nourrissant les bactéries bénéfiques dans vos intestins. Il empêche l’excès de graisses d’être absorbé dans les intestins. Les fibres alimentaires sont indigestes dans les intestins et activent les intestins. Plus les selles sont volumineuses, plus il est facile de déféquer. Cela conduit à des selles régulières et la
constipation est évitée. Les fibres alimentaires régulent les mouvements dans le tube digestif et favorisent l’amélioration globale.
Quels sont les avantages du céleri? Aide à garder la forme Grâce à sa structure fibreuse, le céleri vous rassasie longtemps lorsque vous le mangez et vous aide à contrôler votre poids. Il favorise également la perte de poids avec sa teneur élevée en eau et de faibles calories. C’est la bonne option pour une alimentation saine. Régule la circulation sanguine Le céleri et les tiges de céleri contiennent du sodium organique. Ce n’est pas le sodium inorganique trouvé dans le sel. Cela permet d’absorber le calcium tout en stabilisant le flux sanguin. Le dioxyde de carbone est plus facilement excrété lorsqu’il y a suffisamment de sodium organique dans le corps. Le fer contenu dans le céleri assure l’oxygénation des cellules sanguines. Protège la santé cardiaque Les fibres alimentaires du céleri se lient aux graisses que nous consommons. Par conséquent, il réduit la quantité de graisse absorbée par les intestins et les niveaux de lipides sanguins (mauvais cholestérol (LDL) et triglycérides). C’est aussi une source de vitamine K, qui protège la santé cardiovasculaire. Le potassium régule les fluides corporels et la pression artérielle, tandis que le magnésium soutient l’activité du muscle cardiaque.
Quels sont les avantages du céleri? Dynamise Source modeste de glucides, le céleri fournit de l’énergie lorsqu’il est consommé. Bien que le céleri soit faible en calories, il est important pour la production d’énergie que ce légume B5 (acide pantothénique) et acide B6 stocke de la niacine, de la riboflavine et de la thiamine, même en quantités infimes. Les faibles niveaux d’énergie, la faiblesse et la fatigue sont des indicateurs de carence en vitamine B.
La tige de céleri est également utile La racine et la tige de céleri diffèrent les unes des autres par leur structure et leur goût. La racine de céleri pousse sous le sol. Les tiges de céleri sont la partie du céleri au-dessus du sol. La tige de céleri est aussi utile que la racine. Les avantages de la tige de céleri sont similaires. C’est une source puissante d’antioxydants car c’est un entrepôt de vitamines et de minéraux. Il aide à prévenir la perte d’eau dans le corps avec sa teneur en eau abondante.
Comment le céleri doit-il être consommé? Le céleri est en fait un légume polyvalent en termes de consommation. Vous pouvez faire différents plats de céleri. La racine et les tiges peuvent être utilisées séparément. Vous pouvez
ajouter les tiges aux salades, smoothies et soupes. Cela donnera un bel arôme. La racine de céleri peut être cuite surtout dans l’huile d’olive. Vous pouvez également le râper et préparer sa salade et sa soupe. Vous
peut également faire des croustilles en mélangeant les épices que vous voulez du céleri. Vous pouvez faire de la purée de céleri comme de la purée de pommes de terre. Encore une fois, vous pouvez le mettre en accompagnement des repas. Vous pouvez choisir le céleri au lieu des pommes de terre. Vous pouvez également l’ajouter à la nutrition des enfants. Vous pouvez le donner à votre enfant sous la forme de purée la plus simple.
Comment éplucher le céleri? Vous aimez aussi le céleri, mais posez-vous la question “comment éplucher le céleri?” chaque fois que vous le faites cuire? Épluchez et lavez le céleri, qui a un aspect boisé, juste avant de le consommer. Parce que le céleri que vous avez épluché au préalable provoque un noircissement. Lorsque vous le pelez, vous pouvez le tremper dans de l’eau citronnée. Si vous voulez le conserver au congélateur, vous pouvez le mettre dans un sac hermétique. Faites attention de choisir un céleri qui n’est pas trop gros. Le gros céleri peut être plus facile à trancher et à peler. Vous pouvez peler le céleri avec un petit couteau bien aiguisé. Vous pouvez également obtenir de l’aide d’un éplucheur de légumes. Vous pouvez utiliser une brosse pour les séparer du sol.
Nocivité du céleri Le céleri et les tiges de céleri peuvent être allergènes pour certaines personnes. La consommation de céleri cru par les personnes allergiques au pollen peut provoquer des allergies.
Consommer beaucoup de céleri, qui est un magasin de vitamine K, peut être gênant pour les personnes qui utilisent des anticoagulants. Vous devriez consulter votre médecin à ce sujet.
De plus, bien que les nitrates, qui sont plus courants dans les légumes-racines, soient sains, ils peuvent être dangereux pour certaines personnes.
Le céleri cause-t-il du gaz ? Le céleri, qui est riche en fibres alimentaires, ne peut pas être décomposé avant d’atteindre l’intestin grêle et peut provoquer la formation de gaz. Selon la quantité et la fréquence de consommation, il peut causer des problèmes de gaz. Lorsque vous consommez des plats de céleri, prenez soin de mâcher beaucoup.