Quels sont les avantages du gingembre? Le gingembre, s’il est consommé régulièrement, peut contribuer au soulagement de nombreux problèmes de santé, de l’indigestion à la santé cardiaque.
Qu’est-ce que le gingembre? Le gingembre (Zingiber Officinale) est une plante qui pousse dans les régions d’Asie sous la zone de climat tropical, et ses contributions à la santé humaine sont soutenues par différentes études. Le gingembre est l’un des aliments de plus en plus populaires dans notre pays. La racine de cette plante, qui remonte à des milliers d’années, est fréquemment utilisée en médecine traditionnelle. Le thé au gingembre, qui est principalement utilisé comme épice dans les cuisines, est également largement consommé. Nous pouvons énumérer les avantages du gingembre, qui a une longue histoire dans l’histoire humaine, comme suit :
Bienfaits du gingembre Le gingembre, qui peut être bon contre l’indigestion que beaucoup de gens éprouvent surtout après les repas, peut soulager la douleur et l’inconfort ressentis. Cette caractéristique du gingembre est due au raccourcissement du processus de vidange des aliments dans l’estomac. Cela a également été soutenu par la recherche et il a été mesuré que la consommation de gingembre accélère le temps de vidange gastrique d’environ 30 pour cent.
Il peut être bon pour la douleur : Le gingembre contient un composé bioactif appelé gingérol. Grâce à ce composé, le gingembre montre un effet de soulagement de la douleur en réduisant l’inflammation. Cet effet est particulièrement fort dans le gingembre frais. Dans une étude, il a été mesuré que le gingembre frais réduisait la douleur musculaire après l’exercice d’environ 25 pour cent. Il a également été déterminé par la recherche que la consommation de gingembre est efficace pour réduire la douleur menstruelle chez les femmes.
Peut contribuer à la santé du cerveau : Le gingembre peut contribuer à l’élimination des problèmes cognitifs qui se produisent avec le vieillissement grâce à ses antioxydants et composés. Le gingembre, qui aide à améliorer les fonctions cérébrales, aurait également des effets positifs sur la mémoire. Une étude de 2012 sur les femmes d’âge moyen soutient ces contributions du gingembre.
Peut réduire le risque de cancer : Le fort effet antioxydant du gingembre est efficace pour réduire le stress. Le stress augmente l’accumulation de radicaux libres, qui sont des substances toxiques dans le corps. Les radicaux libres peuvent causer de nombreuses maladies, y compris le cancer. La consommation de gingembre peut réduire la probabilité de développer un cancer en aidant le corps à se débarrasser des radicaux libres. Dans une étude de 2013, les personnes à risque de
Le cancer colorectal a été régulièrement administré au gingembre et après ce processus, on a constaté que les négativités dans la structure colorectale des sujets diminuaient. On prévoit que ces effets positifs du gingembre sont également dus au gingérol dans sa structure. Outre les cancers colorectaux, le gingembre est également considéré comme efficace dans les cancers gastro-intestinaux, mammaires et ovariens. Les patients atteints de cancer sont invités à consulter leur médecin avant de consommer du gingembre.
Peut contribuer à la régulation de la glycémie : Une autre contribution du gingérol dans la structure du gingembre à notre santé est sa contribution à l’équilibre de la glycémie. Les effets positifs du gingembre sur le diabète de type 2 ont également été confirmés par une étude menée en 2015. Dans cette étude, 41 personnes atteintes de diabète de type 2 ont reçu régulièrement de la poudre de gingembre. Selon les résultats de l’étude, la glycémie à jeun a diminué de 12%.
Quels Sont Les Avantages Du Gingembre? Peut soutenir la perte de poids : Si consommé régulièrement, le gingembre peut également aider à perdre du poids. Comme on le sait, le diabète s’accompagne souvent d’un poids élevé. Deux études menées en 2016 et 2019 ont révélé que le gingembre peut être efficace dans la perte de poids. Selon les résultats de l’étude de 2016 auprès de patientes obèses, le gingembre peut contribuer à la fois à équilibrer l’indice de masse corporelle et à abaisser la glycémie. Selon les résultats de l’étude de 2019, le gingembre peut contribuer à la réduction de la quantité de graisse et des mesures taille-hanche chez les personnes en surpoids. On pense que les effets du gingembre pour mincir sont dus à l’augmentation de la dépense énergétique et à la réduction de l’inflammation dans le corps.
Le gingembre, qui a des effets positifs sur les nausées, peut soulager les nausées, en particulier pendant la grossesse. Il a également été soutenu par la recherche que le gingembre régulier réduit les nausées pendant la grossesse. Comme la grossesse peut provoquer de nombreux changements dans la santé des femmes, il est recommandé que les femmes enceintes consultent leur médecin avant de commencer à consommer du gingembre contre les nausées. Le gingembre peut également réduire les nausées après les chirurgies.
Peut abaisser le cholestérol : La consommation régulière de gingembre peut contribuer positivement à abaisser le cholestérol. Comme un taux de cholestérol élevé a des effets négatifs sur la santé cardiaque, le gingembre a également des effets positifs sur la santé cardiaque. En particulier, le LDL, également appelé mauvais cholestérol, est nocif pour la santé cardiaque et la consommation de gingembre est également efficace pour réduire le mauvais cholestérol.
Bienfaits du thé au gingembre Les avantages du thé au gingembre sont similaires aux avantages du gingembre frais ou d’autres formes de consommation. Pour préparer le thé au gingembre, râpez ou coupez le gingembre frais en rondelles et mettez-le dans de l’eau bouillante. Après l’avoir gardé sur la cuisinière pendant 10 minutes, il est prêt à boire. Vous pouvez changer le goût en ajoutant du miel, du citron, de la cannelle avant de boire. En plus du thé au gingembre, vous pouvez préparer différentes boissons avec du gingembre. L’un d’eux est un cocktail au gingembre.
Quels Sont Les Avantages Du Gingembre? Comment consommer le gingembre? Le gingembre est consommé comme une épice, en brassant du thé et sous forme de poudre. Le consommer sous sa forme fraîche augmente ses bienfaits. Le gingembre, qui convient particulièrement aux plats de poulet et de poisson, peut également être utilisé dans différents plats selon le goût.
Quels sont les effets secondaires du gingembre? Le gingembre n’a pas d’effets secondaires significatifs lorsqu’il est consommé en petites quantités. La consommation de plus de 5 grammes par jour peut provoquer des effets secondaires. Les effets secondaires possibles du gingembre peuvent être énumérés comme suit :
Irritation de la bouche, Problèmes d’estomac et nausées, Gaz, Hypotension artérielle, Problèmes de saignement dus à l’amincissement du sang.
La consommation de gingembre peut provoquer des interactions différentes selon les médicaments utilisés. Pour cette raison, si vous prenez des médicaments, vous devriez consulter votre médecin au sujet de la consommation de gingembre.