Quels sont les avantages du melon? Le melon, qui est une source importante de potassium, est fréquemment consommé, surtout en été. Lisez les avantages de ce fruit juteux.
À quoi sert le melon ? Le melon, qui est l’un des fruits les plus préférés après la pastèque en été, attire l’attention avec sa teneur élevée en potassium. Les vitamines du melon peuvent également être l’une des raisons pour lesquelles ce fruit juteux est préféré. Riche en vitamines A et C, le melon procure de nombreux bienfaits pour la santé tout en étant rafraîchissant, surtout en été. Le cantaloup, qui provient de la même famille que la pastèque, a de nombreux types tels que le cantaloup (Van ou melon de poche), Honeydew, Galia, Hami, Charentais. En Turquie, les variétés Hasanbey, Kırkağaç (Altınbaş), Yuva, Van, Topatan, Mollaköy, Ballı, Casaba et Galya sont plus courantes.
Ce fruit, membre de la famille des cucurbitacées, peut varier légèrement selon le type. Par exemple, un bol de melon cantaloup contient 53 calories et est une bonne source de folate et de potassium, ainsi que 106 pour cent des besoins quotidiens en vitamine A et 95 pour cent des besoins quotidiens en vitamine C. La même quantité de melon de miellat est de 60 calories et fournit 51% des besoins quotidiens en vitamine C et 11% des besoins quotidiens en potassium. Il contient également des fibres, de la vitamine B6 et du folate. Contrairement à son nom, le melon mielleux ne contient pas de grandes quantités de sucre. Un bol contient environ 15 grammes de glucides. Les avantages du melon peuvent être expliqués comme suit :
Aide à prévenir la perte d’eau Une tasse de melon contient environ 155 grammes d’eau. Cette eau représente environ 90 pour cent du poids du melon. En plus de l’eau que vous consommez, l’eau des fruits et légumes que vous consommez aide également à maintenir l’équilibre hydrique et électrolytique dans le corps. Surtout en été, le melon peut être une bonne collation pour remplacer l’eau perdue par la transpiration. C’est aussi une collation saine après l’exercice.
Soutient la santé cardiaque Sa faible teneur en sodium et en potassium peut être utile pour équilibrer la pression artérielle. Le potassium aide à réguler le flux sanguin en relaxant les vaisseaux sanguins. Le melon, une source de vitamines B et de folate, peut jouer un rôle dans l’abaissement des niveaux d’homocystéine, qui indiquent
inflammation du corps. Une consommation adéquate de folate aide également à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. Cependant, en raison de sa teneur élevée en potassium, il est recommandé aux patients rénaux de consommer du melon sous la supervision d’un médecin.
Peut réparer votre peau Vous pouvez également sentir les avantages de manger du melon sur votre peau. Sa teneur en vitamine C favorise la formation de collagène, essentiel à la réparation des tissus cutanés. Le collagène aide également à protéger votre peau contre les rayons UV nocifs du soleil. La vitamine C, qui n’est pas produite par votre corps et ne peut être obtenue qu’à partir de fruits et légumes, répond de manière significative à vos besoins quotidiens en vitamine C. La vitamine C est également une source puissante d’antioxydants, essentiels pour une bonne santé.
Quels sont les avantages du melon? Pour des cheveux éclatants La vitamine A joue un rôle important dans la santé des cheveux. La vitamine A stimule les glandes sébacées pour produire du sébum, ce qui aide les cheveux à être en bonne santé. Vous pouvez ajouter du melon à votre alimentation pour des cheveux plus éclatants et brillants.
Quels sont les avantages du melon? Défend les yeux Le vieillissement et l’exposition au soleil peuvent entraîner des cataractes et des taches jaunes liées à l’âge. Melon contient des antioxydants tels que la lutéine bêta-carotène et la zéaxanthine contre ces maladies qui causent de graves problèmes de vision au fil du temps. Ces antioxydants protègent la vision et réduisent les effets des dommages environnementaux.
Bon pour les intestins L’une des réponses à la question “À quoi sert le melon?” est l’intestin. Grâce à sa teneur en fibres, le melon est important dans la régulation des selles. Sa teneur élevée en eau est également bonne pour les intestins, tout comme sa teneur en fibres. Il rend les gens avec des problèmes tels que la constipation très heureux. La teneur en vitamine C, bien sûr, augmente les avantages du melon en termes de système immunitaire. En plus de la vitamine C, qui est un antioxydant puissant, il contient des composés phytochimiques (vitamine A et bêta-carotène) qui sont bénéfiques pour la santé intestinale. Une bonne santé intestinale est directement liée à une forte immunité. Les bactéries bénéfiques pour l’intestin aident également le corps à être en bonne santé. La vitamine C stimule la production de globules blancs, qui sont importants pour protéger le corps contre divers dangers tels que les virus et les bactéries.
Peut renforcer les os
Le calcium est un minéral important pour vos os, y compris vos dents. Le melon est un fruit riche en calcium. Ce fruit anti-inflammatoire renforce les os pour faire face aux maladies inflammatoires telles que l’arthrite et l’ostéoporose.
Rafraîchit vos poumons La consommation régulière de vitamine A reconstitue votre corps. Au fil du temps, la vitamine A diminue dans votre corps en raison du tabagisme, des substances nocives, etc. C’est un facteur qui affaiblit vos poumons. Garder vos poumons toujours jeunes améliore également votre respiration. La vitamine A dans le melon peut être un aliment utile, en particulier pour ceux qui souffrent d’essoufflement.
Melon Calms La teneur en potassium du melon crée à nouveau un effet calmant sur le corps. Le melon, qui est décrit comme un aliment anti-stress, facilite la concentration. Le potassium normalise le rythme cardiaque et facilite le flux d’oxygène vers le cerveau. Cela vous permet de vous calmer et de vous concentrer.
Le contrôle des portions est essentiel pour les personnes atteintes de diabète Il est utile pour les diabétiques d’être prudent lors de la consommation de melon. Le melon avec un indice glycémique élevé a également une teneur élevée en sucre. Par conséquent, il est nécessaire de faire attention à la portion. Le melon n’est généralement pas un fruit allergène à lui seul. Il peut causer des allergies plus simples en raison de la contamination croisée avec le pollen, etc. Cependant, les diabétiques devraient certainement consulter un médecin pour la consommation de melon.
Faites attention à ceux-ci lorsque vous choisissez Melon! Si vous voulez choisir le melon parfait, vous devez faire attention à quelques points. Tout d’abord, choisissez un melon ferme sans ecchymoses nulle part. Tous les melons sont en fait lourds pour leur taille et devraient l’être. Cela signifie que vous obtiendrez un melon parfumé et juteux. Le Père Noël, une variété de melon mielleux, devient jaune à maturité. Donc, plus il est jaune, meilleure est la saveur. Après avoir acheté le melon, lavez-le avec de l’eau quand il doit être
consommé, puis coupez-le. Vous pouvez le conserver dans un récipient hermétiquement fermé au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.