Quels sont les avantages du thé à la camomille?
Quels sont les avantages du thé à la camomille? Parmi les avantages du thé à la camomille, il y a de nombreux avantages à réguler le système digestif pour contribuer à la lutte contre le cancer. Alors, comment faire du thé à la camomille?
Comment faire du thé à la camomille? Comment faire du thé à la camomille? Lorsque vous préparez le thé à la camomille, mettez 1 cuillère à café de fleurs de camomille dans 1 verre d’eau potable fraîchement bouillie. Couvrez la bouche du verre et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez boire 3-4 fois par jour après les repas. Préparez-le sans ébullition afin qu’il ne perde pas son effet. Pour se gargariser, ajoutez 2-3 cuillères à café de fleurs de camomille et un demi-verre d’eau fraîchement bouillie dans une tasse. Après l’infusion pendant 5-10 minutes, vous pouvez le réchauffer et l’utiliser comme rince-bouche. L’une des plus belles fleurs de la nature avec ses tiges jaunes et ses pétales blancs, la camomille a également de nombreux effets positifs sur la santé. Cependant, les conditions dans lesquelles la camomille est recueillie et séchée jouent un rôle important dans ces effets positifs.
Bienfaits du thé à la camomille Venons-en aux réponses à la question de savoir ce que le thé à la camomille est bon pour…
Le thé à la camomille est efficace dans les spasmes du système gastro-intestinal, les gaz, l’indigestion, les problèmes de ballonnement.
Il a des effets anti-inflammatoires, anti-allergiques, bactériens et cicatrisants. Le thé à la camomille est efficace dans les cas tels que le nettoyage de la peau, la prévention de la formation d’acné et le soulagement des ballonnements.
Il peut réduire les symptômes du syndrome du côlon irritable, des crampes, de l’indigestion, de la diarrhée gazeuse et des coliques.
Le thé à la camomille peut aider à soulager les crampes pendant la menstruation. Il est également utile pour les mères qui allaitent et leurs bébés. Donner le fraîchement
préparé Le thé au bébé en le réchauffant aide à faire passer le gaz. Également tisane de camomille
Avec son effet sédatif doux, il aide également le bébé à dormir confortablement. Buvant Le thé à la camomille d’une mère allaitante augmente également cet effet positif, mais Le montant est de deux fois par jour.
Vous devriez consulter votre médecin avant l’utilisation chez les nourrissons. Son utilisation comme rince-bouche dans la pharyngite, l’amygdalite, la laryngite, l’inflammation des muqueuses de la bouche et de la gorge soulage les plaintes.
Peut être bon pour les plaies buccales causées par le cancer Selon certaines études, le thé à la camomille a également des effets positifs sur le cancer. Certaines recherches suggèrent que le thé à la camomille cible les cellules cancéreuses. Cependant, il n’y a pas d’information claire à ce sujet parce que la plupart des études ont été menées sur des animaux. D’autre part, se gargariser avec du thé à la camomille peut soulager les bienfaits oraux causés par le cancer.
Le thé à la camomille peut réduire la glycémie Une étude de 2008 sur les animaux a révélé que la consommation régulière de thé à la camomille peut abaisser le taux de sucre dans le sang. De cette façon, le thé à la camomille peut aider à prévenir d’autres problèmes de santé causés par l’hyperglycémie. Cependant, cette caractéristique du thé à la camomille ne remplace pas l’utilisation de médicaments.
Peut aider l’ostéoporose On pense également que le thé à la camomille a des effets positifs sur l’ostéoporose, c’est-à-dire la résorption osseuse. L’ostéoporose est souvent observée chez les femmes après la ménopause. Le thé à la camomille devrait également augmenter la densité osseuse, mais d’autres études sont nécessaires pour confirmer ces effets.
Peut favoriser un sommeil confortable Il procure un sommeil confortable grâce à son léger effet sédatif et relaxant musculaire. Les chercheurs suggèrent que le thé à la camomille a un effet similaire aux tranquillisants, aidant à soulager l’anxiété et à améliorer la qualité du sommeil en facilitant l’endormissement.
Quand boire du thé à la camomille? Quand vous buvez le thé de camomille est à vous. Ce qui est décisif à ce stade est de faire un timing qui convient aux effets du thé à la camomille et à vos besoins. Par exemple, le thé à la camomille bu 30 minutes avant le coucher peut détendre la personne, faciliter l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil. Si vous avez des problèmes de glycémie, vous pouvez
consommer du thé à la camomille pendant vos repas. Pour réduire les problèmes avec votre système digestif, vous pouvez siroter votre thé à la camomille avec plaisir après avoir mangé.
Effets secondaires du thé à la camomille Parmi les méfaits du thé à la camomille, les risques d’allergie et de fausse couche se distinguent. Comme pour toute tisane, vous devriez consulter votre médecin avant de commencer à consommer du thé à la camomille régulièrement. Les tisanes peuvent interagir avec certains des médicaments que vous utilisez et peuvent nuire à votre santé ou affecter négativement une condition existante. Bien que la glycine dans le thé à la camomille soit bonne pour les crampes, elle peut également provoquer une fausse couche en relaxant l’utérus car elle détend les muscles.
Les personnes allergiques au pollen peuvent avoir une réaction allergique au thé à la camomille. Tout comme dans le cas du miel, boire du thé à la camomille pour les bébés peut causer des problèmes de santé. Pour cette raison, il est absolument nécessaire de consulter un médecin avant de commencer la consommation de thé à la camomille chez les personnes allergiques au pollen et les nourrissons.
Comment sécher la camomille? La camomille, qui fleurit en mai-juin, est récoltée à midi sans tiges et séchée à l’ombre. L’utilité de la camomille dépend des conditions de collecte et de séchage. Les mauvaises pratiques peuvent entraîner une diminution de l’efficacité des plantes. Par exemple, si un an s’est écoulé depuis la collecte de la fleur de camomille, il n’y a aucun avantage à l’utiliser.