Quels sont les avantages du yogourt? Les avantages du yogourt, qui contient environ 9 à 10 g de glucides, 6 g de protéines et 6 g de matières grasses dans un bol, ne se terminent pas par le comptage.
Quels sont les bienfaits du yogourt pour la peau? Le yogourt contient tous les composants par lesquels les composants du lait sont convertis par les bactéries lactiques en produits métaboliques utiles à la nutrition humaine. En particulier, les personnes souffrant d’intolérance au lactose peuvent plus facilement consommer des produits similaires au yogourt au lieu du lait. L’intolérance au lactose est une déficience de l’enzyme qui décompose le lactose dans le corps humain. Puisque le lactose est converti en acide lactique dans le yogourt, la carence en enzymes ne cause pas de problèmes.
Les bactéries bénéfiques produites à la suite de la fermentation pendant la production de yogourt augmentent la motilité intestinale, accélèrent le fonctionnement des intestins et absorbent les substances toxiques formées dans le gros intestin et les expulsent. Il réduit également le taux de cholestérol et maintient le taux de sucre dans le sang.
Bienfaits du yogourt pour la peau Le yogourt contient de nombreuses bactéries bénéfiques. Ces bactéries bénéfiques sont très efficaces contre les éruptions cutanées. Un autre avantage de ces bactéries est qu’il est bon pour l’acné… La structure riche en protéines du yogourt contribue également de manière importante à la santé de la peau. La protéine contenue dans le yogourt aide la peau à se renouveler. L’acide lactique contenu dans le yogourt revitalise l’apparence de votre peau et lui donne de la douceur. Ainsi, vous aurez l’air plus jeune.
Le yogourt est un aliment à haute valeur nutritive L’augmentation de la matière sèche du lait pendant la fabrication du yogourt augmente également la concentration de protéines du lait. Par conséquent, l’importance nutritionnelle du yaourt augmente en raison de sa teneur élevée en protéines et de la grande utilité biologique des protéines.
Le yogourt est un aliment faible en calories Le yogourt, qui contient environ 120 calories dans un bol de taille moyenne, peut être considéré parmi les aliments à faible teneur en calories. Par conséquent, si vous consommez du yogourt
régulièrement, vous bénéficierez tous les deux des bienfaits pour la santé du yogourt à un niveau élevé et vous ne consommerez pas trop de calories. D’autre part, il est utile de s’assurer que le yaourt que vous
Consommer est fait maison parce que le yogourt fait maison est beaucoup plus sain et plus bénéfique que le yogourt fabriqué.
L’un des avantages du yaourt est son huile Bien qu’on pense que les graisses peuvent causer des maladies cardiovasculaires, le yaourt doit être inclus dans l’alimentation quotidienne en certaines quantités pour une alimentation équilibrée. Une partie de l’énergie nécessaire en particulier pour les enfants et les jeunes est satisfaite par la graisse de lait. Bien que la relation entre la consommation de yaourt et la formation de cellules cancéreuses n’ait pas été entièrement élucidée, des études ont montré que la consommation régulière de yaourt peut réduire le risque de cancer du sein et de l’utérus.
Avantages du yogourt pour les cheveux La consommation régulière de yaourt a également des avantages pour la santé des cheveux en raison de ses ingrédients. La vitamine B5 dans le yogourt est très importante pour la santé des cheveux. La vitamine B5 rend les cheveux résistants contre le problème commun de la perte de cheveux. Une autre contribution de la vitamine B5 à la santé des cheveux est qu’elle est efficace contre l’amincissement des cheveux. L’acide lactique dans le yogourt rend les cheveux plus sains en nettoyant et en protégeant le cuir chevelu. Des études montrent que la consommation régulière de lait et de produits laitiers réduit le risque d’hypertension artérielle. Le yogourt à haute teneur en protéines est un bon choix après un exercice intense. Les protéines sont essentielles pour la récupération musculaire.
Yogourt contre la résorption osseuse Le calcium est très important pour des os solides et des dents saines. Le yogourt est une très bonne source de calcium. Lorsque le corps reçoit suffisamment de calcium, ce calcium est utilisé directement pour les os. En ce sens, il est important dans la prévention de l’ostéoporose. La combinaison de calcium et de vitamine D dans le yogourt aide à renforcer les os. La vitamine D aide également à stocker le calcium.
Il a un rôle important dans le renforcement du système immunitaire. 3-4 portions de yaourt par jour soutiennent la formation d’un système de défense plus fort en jouant un rôle dans la lutte contre les maladies et les infections.
Consommer à tout âge La consommation de yogourt est très importante pour les enfants, les adolescents et les personnes d’âge moyen. L’enfance et l’adolescence sont les périodes de croissance et de
développement les plus rapides. Dans ces périodes, le yaourt a un rôle important dans la croissance de taille, os
développement et surtout dans la production de nouveaux tissus. Il a également une place très importante dans le développement dentaire des enfants. Le calcium qu’il contient est le minéral le plus essentiel pour le développement osseux et la croissance de la hauteur. Le phosphore est également la plus grande aide dans cette tâche. Pendant l’enfance et l’adolescence, le yaourt doit être consommé conformément aux exigences. En outre, le yaourt doit être consommé avec l’âge afin de prévenir le risque d’ostéoporose (ostéoporose) et pour la santé des os. En bref, le yaourt est très important à chaque période de la vie.
Quelle quantité de yogourt devriez-vous consommer par jour? Le lait, le yogourt, le fromage et le babeurre forment le groupe laitier. La quantité à consommer quotidiennement peut varier en fonction de la consommation d’autres produits laitiers. Si le lait et le fromage ne sont pas consommés du tout, la portion de yogourt devrait être augmentée. En outre, la quantité à prendre quotidiennement peut également varier en fonction des besoins énergétiques des individus. Considérant que le fromage est consommé pour le petit déjeuner et 1 verre de lait est consommé par jour, 1 bol de yaourt ou 1 verre de babeurre devrait être consommé au déjeuner ou au dîner. Cependant, si le lait et le fromage ne sont pas consommés du tout, 3-4 bols doivent être consommés quotidiennement.
Le mal de consommer trop de yaourt Le yogourt est une source alimentaire importante avec une teneur élevée en calcium, contenant des glucides, des protéines et des graisses d’une manière très équilibrée. S’il n’y a pas de condition spéciale pour les adultes, la quantité de calcium qui doit être prise quotidiennement est de 1 000 à 1 200 mg. Il faut veiller à ce que l’apport quotidien en calcium ne dépasse pas 1 500 mg. Excès de calcium;
Peut s’accumuler dans les os et augmenter le risque de fractures osseuses. Peut provoquer la formation de calculs rénaux. Peut augmenter le risque de cancer de la prostate chez les hommes. Peut causer des troubles de la coagulation sanguine. Il peut provoquer une perturbation des rapports avec d’autres minéraux et des perturbations dans l’absorption d’autres minéraux.
Excès de protéines;
L’azote contenu dans la protéine est converti dans le foie en une substance résiduelle appelée urée. Ce résidu est excrété par les reins dans l’urine. Par conséquent, une trop grande quantité de protéines peut entraîner un surmenage et une fatigue du foie et des reins.
Augmente le taux de cholestérol et d’acide urique dans le sang. Il pose un risque pour le foie, les reins, les maladies cardiovasculaires et la goutte.