⤴️ Location permission needed for a better experience.

Quels sont les facteurs qui affectent l’intelligence d’un bébé pendant la grossesse? Chaque famille veut que son bébé soit intelligent. De nombreux facteurs doivent être réunis pour qu’un bébé soit intelligent. Découvrez les facteurs qui affectent l’intelligence des bébés, de la nutrition au stress.

Mangez-les pour le développement de l’intelligence de votre bébé Le plus grand souhait de chaque futur parent est sans aucun doute d’avoir un bébé en bonne santé. En même temps, les questions indispensables comme “Puis-je aider mon bébé à être intelligent? Dois-je suivre un régime spécial pendant la grossesse? » Les questions indispensables sont-elles inévitables. Les futurs parents qui essaient d’apprendre les réponses à ces questions consultent leur médecin ou font des recherches sur Internet et essaient d’appliquer beaucoup d’informations erronées, scientifiquement prouvées et non prouvées. Les régimes inconscients pendant la grossesse peuvent parfois entraîner de grands dangers. Alors, “Quels sont les facteurs qui affectent l’intelligence du bébé pendant la grossesse?” et “Comment nourrir le bébé pendant la grossesse pour être intelligent, que faut-il considérer?”

Qu’est-ce que l’intelligence ? L’intelligence est une capacité mentale qui comprend de nombreuses fonctions telles que la compréhension de la relation entre des objets abstraits ou concrets, le raisonnement, la résolution de problèmes, la saisie d’idées complexes et l’apprentissage rapide. Étant donné qu’il existe de nombreux facteurs qui affectent le développement de l’intelligence, le développement de l’intelligence dans l’utérus ne peut pas s’expliquer uniquement par la nutrition, la génétique ou les facteurs environnementaux.

Quels sont les facteurs qui affectent l’intelligence d’un bébé pendant la grossesse? Facteurs génétiques Les facteurs génétiques sont déterminés par la combinaison aléatoire de gènes de la mère et du père qui sont transmis à l’enfant. Les maladies métaboliques et héréditaires, en particulier dans

les mariages consanguins, peuvent nuire au cerveau et au système nerveux du bébé. Les sociétés avec des taux élevés de mariages consanguins ont une incidence élevée de ces maladies.

Nutrition adéquate pendant la grossesse

Une bonne nutrition est importante pendant la grossesse. Nutrition inadéquate pendant la grossesse, en particulier en l’absence de vitamines A, D, E, B6, B12, acide folique, oméga 3, fer, cuivre, zinc, sélénium et iode dans l’alimentation, difficultés d’apprentissage, retard de la parole, problèmes de comportement, Une fonction motrice retardée et une faible intelligence peuvent survenir chez le bébé. Une carence en fer ou en certaines vitamines peut jouer un rôle à cet égard. L’anémie chez la mère peut être facilement détectée et traitée avec un certain nombre de tests effectués au début de la grossesse. Comme mesure préventive, il est recommandé d’inclure des aliments contenant du fer tels que la viande, les jaunes d’œufs et la mélasse de raisin dans l’alimentation.

Le zinc joue un rôle important Le zinc est une autre substance importante impliquée dans le développement mental et se trouve dans les aliments tels que les fruits de mer, la viande, le foie, les noix, les noix, le lait et les œufs.

Ne négligez pas l’acide folique Les vitamines B sont importantes pour le développement du cerveau. L’acide folique est particulièrement important pour le développement du cerveau et du système nerveux et est l’une des vitamines les plus couramment déficientes. On le trouve principalement dans les plantes à feuilles vertes telles que la laitue et les épinards, le foie, les reins et la viande.

Manger beaucoup de poisson Une autre substance qui a un rôle important dans le développement du cerveau est l’acide hexaénoïque Docosa (DHA). Le DHA peut être obtenu à partir de poissons. Il est recommandé de consommer du poisson deux fois par semaine. Outre l’huile de poisson, les aliments contenant des précurseurs d’acides gras oméga 3 sont les noix, les amandes, le chanvre et son huile, l’huile de soja.

Évitez les toxines Il est important pour les femmes enceintes de rester loin des toxines. En particulier, ils devraient éviter les aliments tels que le thon, qui contiennent de grandes quantités de mercure. Les femmes enceintes qui sont exposées à des substances toxiques, en particulier celles qui mangent du poisson qui vit en eaux profondes (thon, saumon, espadon, etc.), ont des niveaux élevés de métaux lourds tels que le mercure, le plomb, le cadmium, le toluène dans leur sang et ont un effet

toxique sur le cerveau du fœtus. Les femmes enceintes vivant dans des zones où la pollution atmosphérique et les gaz d’échappement sont élevés sont également à haut risque. Le retard mental, les problèmes de comportement et la susceptibilité à l’autisme augmentent.

L’alcool et le tabagisme

L’alcool et le tabagisme sont connus pour avoir des effets négatifs sur le développement mental du bébé en développement. Chez les femmes qui fument, l’apport sanguin au corps et au cerveau du bébé diminue et les cellules cérébrales sont endommagées. L’alcool provoque des dommages cellulaires directs dans les cellules cérébrales du bébé et peut entraîner un déficit de l’attention, des troubles du comportement, une incapacité à établir un lien de cause à effet et un dysfonctionnement moteur. Dans la consommation excessive d’alcool, le retard mental se produit en raison de la petite taille du crâne. Chez les femmes enceintes avec une toxicomanie, un retard mental, une petite tête, des troubles du comportement et des problèmes de socialisation se produisent.

Éviter le stress Le stress affecte négativement le bébé dans l’utérus. Chez les mères en détresse et en stress extrêmes, les taux d’hormone cortisone augmentent dans le sang et peuvent affecter le développement cérébral du bébé. On pense qu’il est associé à des conditions telles que le déficit d’attention, les compétences linguistiques faibles, l’anxiété et les troubles dépressifs, le trouble d’hyperactivité chez les enfants après la naissance, et il est important pour la mère de rester loin du stress afin que le bébé dans l’utérus soit en bonne santé à l’avenir.

Méfiez-vous du surpoids et des maladies! Les infections telles que la rubéole, le toxoplasme, le CMV, l’herpès de type 2 peuvent causer des lésions cérébrales, des problèmes de vision, une perte auditive, l’épilepsie et un retard mental chez le fœtus. Si la mère prend un poids excessif pendant la grossesse, le bébé peut également être en surpoids et il y a un risque de faible poids à la naissance. Si le bébé est grand, il peut y avoir des difficultés d’accouchement et des lésions cérébrales. En cas de gain de poids insuffisant, un retard de développement et une faible intelligence peuvent survenir chez le bébé. Il est recommandé que la mère ne prenne pas plus de 13 kg pendant la grossesse.

Share.
Exit mobile version