Quels sont les inconvénients des cigarettes électroniques? Bien que la consommation de cigarettes électroniques augmente, beaucoup de gens ne savent pas que ce produit qu’ils utilisent cause des dommages importants à leur santé.
Les méfaits des cigarettes électroniques Cancer, maladies cardiaques et pulmonaires… Le tabagisme, qui se classe au premier rang des causes courantes d’un certain nombre de problèmes de santé, est l’une des plus grandes menaces pour la santé humaine. À tel point que 5 millions de personnes dans le monde et plus de 100000 personnes en Turquie meurent chaque année du tabagisme. Afin d’arrêter de fumer, beaucoup de gens se tournent vers les cigarettes électroniques, qui ont émergé ces dernières années et sont censés être inoffensifs.
Piège à cigarettes électroniques Le tabagisme peut causer plus de 50 problèmes de santé tels que les maladies cardiovasculaires, le cancer, l’occlusion vasculaire, l’infertilité et plus encore. Pour cette raison, les fumeurs devraient abandonner cette habitude dès que possible. Cependant, ces dernières années, beaucoup de gens se sont tournés vers la cigarette électronique au lieu d’éviter la consommation de cigarettes. Les cigarettes électroniques, qui ne sont pas aussi inoffensives qu’on le pense, sont principalement utilisées par les fumeurs actifs. 1/3 des utilisateurs sont des personnes qui n’ont jamais fumé ou arrêté de fumer auparavant.
Les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine Les cigarettes électroniques sont un produit nocif comme les cigarettes qui fournit de la nicotine et d’autres substances nocives au corps par la méthode de vapeur froide sans utiliser le tabac lui- même. Au lieu du tabac, les cigarettes électroniques contiennent un liquide qui est vaporisé par la méthode de la vapeur froide et aspiré dans les poumons par la bouche. Ce liquide contient généralement des quantités variables de nicotine liquide, de glycérine, d’odorants et de propylène glycol. Lorsque la personne prend une bouffée de la cigarette électronique, le liquide devient une vapeur froide et ce liquide pénètre dans les poumons sous forme de vapeur. En inhalant cette fumée contenant de la nicotine, le taux de nicotine sérique dans le corps atteint sa valeur la plus élevée en 5 minutes.
Contient des substances interdites à la consommation
La glycérine, le propylène glycol et les arômes contenant des parfums sont également utilisés comme additifs dans les aliments consommés par voie orale. Ces substances ne posent pas de risque pour la santé lorsqu’elles sont consommées par voie orale. Cependant, les données sur les dommages causés par une exposition prolongée par les voies respiratoires sont encore limitées. Dans les expériences animales, il est observé que l’exposition à long terme au glycérol par les voies respiratoires provoque une détérioration précancéreuse de la muqueuse et de la structure cellulaire des voies respiratoires supérieures. Les ingrédients actifs des cigarettes électroniques vendues sur le marché contiennent des niveaux élevés d’éthylène glycol interdit au lieu de glycérol ou de propylène glycol.
La fumée des cigarettes électroniques est également nocive Les arômes parfumés des cigarettes électroniques sont de l’aldéhyde dans la structure. Le corps peut réagir à certains d’entre eux. Diverses études montrent que la fumée des cigarettes électroniques et la fumée des cigarettes conventionnelles contiennent la même proportion de particules nocives pour les petites voies respiratoires et les poumons du corps. Les cigarettes électroniques contiennent des substances toxiques connues pour être potentiellement cancérigènes, quoique dans une moindre mesure que les cigarettes conventionnelles.
Arrêter de fumer et sauver votre vie Environ 70 pour cent des cas de cancer en Turquie sont liés au tabagisme. En d’autres termes, si le tabagisme est évité, il est possible de prévenir un grand nombre de cas de cancer. Les cancers liés au tabac causent une destruction importante chez les hommes, principalement les cancers du poumon et de la vessie. Bien que le cancer soit plus fréquent chez les 60 à 69 ans, les taux d’incidence du cancer augmentent avec l’augmentation de l’âge moyen de la population. Dans notre pays, les cancers du poumon, de la prostate, de la vessie, colorectal et de l’estomac sont les plus fréquents chez les hommes. Chez les femmes, les cancers du sein, de la thyroïde, colorectal, utérin et du poumon sont plus fréquents.