Quels sont les indicateurs importants des signes vitaux?
Quels Sont Les Indicateurs Importants Des Signes Vitaux? Pour pouvoir aider une personne ayant un problème de santé lors d’une urgence, vous devez d’abord vérifier ses signes vitaux.
Apprenez les signes de vie, sauvez des vies Avant d’évaluer le patient/blessé pendant les premiers soins, la signification des signes vitaux doit être connue. Parce que : Les indicateurs de vie sont importants pour les interventions. les signes de vie du patient/blessé;
Conscience, Respiration, Circulation Température corporelle, Il fait référence à la pression artérielle.
Évaluation de l’état de conscience Une personne normale répond à tous les stimuli qui lui sont dirigés. Le niveau de conscience indique la gravité de la blessure. Si la personne est consciente, elle répond à tous les stimuli.
Perte de conscience au premier degré; stimuli verbaux et bruyants, Perte de conscience au deuxième degré; stimuli douloureux, Perte de conscience au troisième degré; insensible à tous les stimuli, aucune réponse.
Bilan respiratoire Au moment d’évaluer la respiration du patient ou de la personne blessée;
Fréquence respiratoire, Égalité des intervalles respiratoires, La profondeur de la respiration est vérifiée.
Le nombre de respirations en 1 minute indique la fréquence respiratoire. Le nombre de respirations par minute est de 12 à 20 chez un adulte en bonne santé, de 16 à 22 chez les enfants et de 18 à 24 chez les nourrissons.
Évaluation de la tension artérielle La tension artérielle n’est pas vérifiée lors de l’évaluation du patient/de la personne blessée. Cependant, il est important de connaître la signification de la pression artérielle. C’est la pression du cœur sur la paroi du vaisseau pendant la contraction et la relaxation. Il montre la puissance de pompage du cœur. La valeur normale est de 100/50- 140/100 mm Hg.
Évaluation du pouls La pression des battements du cœur sur la paroi de l’artère, ressentie par les doigts sur la paroi de l’artère, s’appelle le pouls. le nombre d’impulsions par minute;
60-100 chez un adulte, 100-120 chez les enfants, Chez les nourrissons, il est de 100 à 140.
Les zones du corps où un pouls peut être pris sont l’artère carotide, l’artère de l’avant-bras, l’artère de la jambe et l’artère du bras. Lors de l’évaluation de la circulation du patient/ blessé, un pouls est prélevé de l’artère carotide chez les enfants et les adultes et de l’artère du bras chez les nourrissons.
Quels Sont Les Indicateurs Importants Des Signes Vitaux? Évaluation de la température corporelle En premiers soins, la température corporelle doit être mesurée sous l’aisselle. La température normale du corps est de 36,5 degrés. S’il est supérieur à la valeur normale, il est indiqué comme fièvre élevée et s’il est inférieur, il est indiqué comme fièvre faible. Au- dessus de 41-42 degrés et 34,5 degrés indiquent un danger. 31,0 degrés et moins est mortel.