Quels sont les premiers soins pour les convulsions causées par la fièvre? La première et la plus importante chose que les parents doivent se rappeler dans les convulsions fébriles est que les convulsions disparaîtront d’elles-mêmes après quelques minutes. En attendant, une intervention est nécessaire.
Qu’est-ce que les convulsions, qu’est-ce qui cause les convulsions fébriles? La fièvre, qui est une température corporelle supérieure à la normale, n’est pas nocive pour les enfants et ne peut être définie comme une maladie à elle seule. C’est parce que la fièvre est le résultat du mécanisme de défense du corps contre l’infection. Pour appeler un enfant fiévreux, la température corporelle doit être d’au moins 37,5. Les convulsions causées par une forte fièvre sont des convulsions observées chez les enfants âgés de 6 mois à 6 ans. il se produit lorsque la température corporelle dépasse 38 degrés à la suite d’une maladie fébrile. Elle survient surtout chez les enfants sensibles à la fièvre et ayant une prédisposition familiale. Les convulsions fébriles sont un problème inquiétant pour les parents, mais elles ne sont pas toujours dangereuses. Une forte fièvre chez les bébés âgés de 0 à 3 mois doit être vue par un médecin.
La fièvre est généralement causée par des infections virales ou bactériennes que l’enfant a eues. Les infections des amygdales et de l’oreille moyenne, les infections intestinales et urinaires, la tuberculose, la méningite, la pneumonie peuvent également provoquer de la fièvre. La leucémie, le lymphome et les maladies du système immunitaire sont également des conditions où la fièvre doit être remise en question.
Réactions d’un enfant avec des convulsions fébriles Forte fièvre Perte de connaissance Verrouillage du corps Contractions Décalage oculaire Pâleur
Évanouissement après une crise
Quels devraient être les premiers soins pour les convulsions avec fièvre?
La première et la plus importante chose que les parents doivent se rappeler dans les convulsions fébriles est que les convulsions disparaîtront d’elles-mêmes après quelques minutes. Entre-temps, l’intervention de l’enfant est la suivante :
Tout d’abord, il/ elle est enveloppé dans une serviette ou un drap humide. Si la fièvre ne descend pas avec cette méthode, elle est placée dans une baignoire à température ambiante.
Un médecin doit être contacté d’urgence. S’il y a de l’humeur, de l’insomnie, une perte d’appétit, des difficultés respiratoires et des maux de tête sévères, une aide médicale doit être recherchée à nouveau.
Comment traiter les convulsions fébriles? L’important dans les convulsions fébriles est de trouver la cause de la fièvre et de traiter la maladie. Des médicaments peuvent également être utilisés pour arrêter la crise.
Quels Sont Les Premiers Soins Pour Les Convulsions Causées Par La Fièvre? Les convulsions fébriles causent-elles des problèmes permanents? Contrairement aux craintes, les convulsions fébriles ne causent pas de dommages permanents. Il peut être répété et le taux de convulsions diminue avec l’âge.