Quels sont les problèmes de pénis chez les enfants?
Quels sont les problèmes de pénis chez les enfants? Les enfants ont souvent des malformations péniennes telles que la courbure du pénis, un petit pénis ou un urètre inférieur à ce qu’il devrait être (hypospadias).
Quelles chirurgies sont effectuées pour les troubles du pénis?
Si les problèmes de pénis chez les enfants ne sont pas traités, l’enfant peut ne pas pouvoir uriner confortablement et finir par développer des infections des voies urinaires. Les enfants de petite taille et de courbure du pénis sont tous deux psychologiquement affectés et peuvent éprouver des problèmes sexuels à un âge plus avancé.
Le problème d’un pénis court ou d’un pénis enterré sous la peau chez les enfants peut être traité avec des points de suture allongés. Pour ceux qui ont une insuffisance congénitale du pénis, des médicaments peuvent parfois être nécessaires. Lorsqu’une correction chirurgicale est nécessaire, des patchs peuvent être placés à travers la bouche ou la peau pour allonger le pénis. Dans le traitement chirurgical d’un pénis incurvé, des points de suture correctifs peuvent être placés et, dans certains cas, des patchs tissulaires peuvent être utilisés pour empêcher le raccourcissement de la longueur du pénis. Les opérations pour déplacer l’urètre, un autre problème du pénis, à son emplacement normal peuvent être effectuées en une seule séance avec la circoncision. Si les opérations précédentes ont eu de mauvais résultats, des réparations chirurgicales de deux séances utilisant des patchs de tissus par la bouche peuvent être effectuées.
Le processus après la chirurgie pour les problèmes de pénis chez les enfants
Les opérations de problème de pénis ne sont généralement pas des opérations difficiles pour les enfants. Le besoin de confort, de douleur et de soins après ces opérations n’est pas très différent de la circoncision. Les enfants peuvent généralement être renvoyés à la maison avec des analgésiques le jour même après la chirurgie. Parfois, ils sont appelés pour une visite de suivi quelques jours plus tard pour s’habiller après une chirurgie du pénis. Dans les opérations de trou urinaire (hypospadias), le cathéter urinaire est conservé pendant quelques jours et l’enfant est hospitalisé pendant 1 nuit. Des antibiotiques, des
analgésiques et des médicaments pour réduire les spasmes de la vessie sont administrés à la sortie. Le pansement n’est généralement pas changé et est ouvert le jour où le cathéter doit être retiré.
Quels sont les traitements pour les œufs non descendus et les poches gonflées chez les enfants?
Le traitement du testicule non descendu, un autre problème de pénis vu chez les enfants, est la chirurgie. Le traitement médicamenteux peut être utilisé dans de très rares cas. En chirurgie pour ce problème de pénis, une incision de 1 à 2 cm est pratiquée à travers la poche ou l’aine et l’œuf est séparé du ligament abdominal et abaissé dans la poche. Puisque le site d’incision est engourdi, des analgésiques légers peuvent être suffisants ce soir-là. Si l’état général de l’enfant est bon, il/ elle peut être renvoyé à la maison le soir même. Si l’œuf n’est pas trouvé dans l’aine, une caméra éclairée (laparoscopique) est insérée dans l’abdomen par le nombril et l’abdomen est vérifié et si l’œuf est présent, il est retiré dans la même session ou dans une autre session.
Le problème des œufs sous-développés
Rarement, l’œuf peut ne pas se développer du tout. Dans ce cas, l’œuf est retiré car il a une forte tendance à devenir cancéreux. Les prothèses d’ovules peuvent être placées dans le sac à un âge plus avancé (juste avant ou après la puberté) chez les enfants dont l’ovule a été enlevé. Si le gonflement dans le sac est de l’eau, il est généralement attendu jusqu’à l’âge de 1 an et s’il n’y a pas d’amélioration, le traitement est effectué en attachant le ligament inguinal avec une incision de 2 cm sur l’aine. L’enfant peut être renvoyé chez lui le soir même. Si la varicocèle est présente, le traitement est fourni en attachant les veines avec la même incision.