Quels sont les signes de grossesse?
Quels sont les signes de grossesse? Bien sûr, vous pouvez savoir si vous êtes enceinte d’un test de grossesse, mais vous pouvez également le reconnaître par des changements dans votre santé pendant cette période.
Symptômes de la grossesse, des nausées aux ballonnements
La maternité est considérée comme la plus grande excitation que de nombreuses femmes éprouvent. Beaucoup de femmes ne peuvent pas attendre pour éprouver ce sentiment. Les femmes enceintes qui veulent tenir leur bébé dans leurs bras attendent avec impatience la fin des 9 mois. Dans ce processus, dont chaque moment est vécu avec excitation, les premières fois peuvent être un peu difficiles. En fait, les mères qui disent à leurs enfants “Je suis passé par beaucoup pour vous donner naissance” peuvent avoir raison! Parce que certaines femmes enceintes peuvent avoir une première période importante ou toute leur grossesse. Il y a aussi des femmes qui ont une grossesse facile et sans nausée. Le premier sentiment qui vous donne l’excitation d’un bébé est en fait la question “Suis-je enceinte?” que vous vous posez. Le signe de la grossesse peut généralement être reconnu par un retard de la menstruation. Vous pouvez le découvrir avec un test de grossesse, mais votre corps peut également vous donner d’autres signaux que vous êtes enceinte. Toutes les femmes enceintes n’ont pas les mêmes symptômes de grossesse. Certaines personnes éprouvent des nausées, tandis que d’autres se sentent faibles. Bien que cela varie d’une personne à l’autre, voici les symptômes de la grossesse qui peuvent être observés
Comment reconnaître les signes de la menstruation?
Si vous avez un cycle menstruel régulier et que vous n’avez pas eu vos règles à temps, vous pouvez faire un test de grossesse. Les menstruations retardées sont l’un des signes les plus sûrs de la grossesse. Si vos règles sont normalement irrégulières, ne soyez pas trop sûr que vous êtes en retard si vous ne vous souvenez pas de la date de vos règles précédentes. Dans ces cas, recherchez des mictions fréquentes, des nausées ou une sensibilité dans vos seins.
Seins tendres et picotements
Si vous ressentez plus de douleur dans vos seins qu’avant vos règles, cela peut être un signe que vous êtes enceinte. Avec les hormones de grossesse, le flux sanguin dans les seins augmente et il peut y avoir une sensation de picotement dans les mamelons. Les picotements sont également l’un des premiers signes de grossesse. Certaines personnes peuvent ressentir cette sensation même dans la première semaine après la fécondation et elle peut augmenter à mesure que la grossesse progresse. Au cours de la 6ème semaine de grossesse, vos seins deviennent de plus en plus sensibles. Vos seins gonflent et grossissent. Vous remarquerez peut-être des veines bleuâtres. Cette sensibilité disparaît sur Prenez le temps de vous habituer aux changements hormonaux pendant la grossesse.
Assombrissement des mamelons
En plus de la sensibilité de vos seins, les mamelons peuvent s’assombrir. Les zones circulaires entourant les mamelons (aréoles) peuvent généralement s’assombrir à partir de la 8e semaine de grossesse. Ces zones peuvent s’agrandir dans les quelques semaines suivant la fécondation. Les mamelons peuvent devenir plus durs et dressés. Vous pouvez également remarquer une décoloration similaire de la peau. Par exemple, la peau du vagin et de la vulve (organes génitaux externes féminins) peut également prendre une couleur rouge violacé, mais vous ne le remarquerez probablement pas.
Miction fréquente
En début de grossesse (généralement deux à trois semaines après la fécondation), vous avez souvent envie d’uriner. Les changements hormonaux entraînent également une augmentation de la quantité d’urine. De plus, votre corps a plus de volume sanguin et l’efficacité des reins augmente lorsque vous êtes enceinte. Cela signifie que le corps est nettoyé des déchets plus rapidement. Une autre raison de la miction fréquente est l’élargissement de l’utérus. Votre utérus appuie sur votre vessie et rétrécit le volume qui retient l’urine. Si vous avez des douleurs et une sensation de brûlure lorsque vous urinez, vous pouvez avoir une infection des voies urinaires.
Saignement léger
Certaines femmes peuvent avoir des saignements vaginaux légers avec une augmentation des hormones. Ce saignement peut apparaître légèrement rose ou brun dans vos sous- vêtements et peut être accompagné de crampes légères. On pense que ce saignement se produit au début de la grossesse.
Nausée
Les nausées et les vomissements peuvent être un cauchemar au cours du premier trimestre. Certaines femmes peuvent également éprouver des nausées après trois mois.
Fatigue
la fatigue, que toutes les femmes ne ressentent pas pendant la grossesse; chez la plupart des femmes, il est souvent ressenti au début de la période avec des vomissements aux premières heures de la journée. La fatigue, qui peut également être observée dans la 4ème semaine de grossesse, commence généralement dans la 6ème semaine. Certaines personnes appellent cela des “nausées matinales”, mais vous pouvez vomir ou vous sentir faible à tout moment de la journée. Cette faiblesse peut non seulement venir avec des vomissements. Vous pourriez avoir l’impression d’être malade. Les hormones de grossesse peuvent vous rendre fatigué et émotif. Fatigue est pas un signe de grossesse en soi, mais c’est un symptôme courant. Cette fatigue vous affecte le plus pendant les premier et deuxième trimestres.
Ballonnement
Tu te sens comme un ballon ? Les ballonnements peuvent commencer très tôt dans la grossesse. Les changements hormonaux sont responsables de ce ballonnement.
Augmentation de la température corporelle
Votre température corporelle est de 1 degré plus élevée qu’elle ne l’était avant votre grossesse et reste élevée tout au long de la grossesse.
Sensibilité olfactive et fringales
Pendant votre grossesse, vous pouvez devenir hypersensible à la nourriture ou à d’autres odeurs. Vous pouvez même devenir incapable de tolérer l’odeur de vos aliments préférés. Les envies sont un symptôme courant de la grossesse. Avec les fringales, vous pouvez vouloir plus d’aliments et certains que vous ne voulez pas du tout. Chez certaines femmes, les fringales peuvent survenir même avant le retard de la menstruation. Certaines femmes peuvent avoir un goût métallique dans leur bouche.
Deux lignes sur un test de grossesse
Tous ou certains des symptômes mentionnés ci-dessus sont suffisants pour vous exciter à propos de la grossesse, mais un test de grossesse est le test définitif pour la grossesse. Vous devez attendre au moins jusqu’au premier jour du retard menstruel et vous pouvez obtenir un résultat fiable avec un test de grossesse à domicile. Si vous voyez 2 lignes colorées sur la bandelette de test, vous êtes probablement enceinte. Après les symptômes et le test de grossesse, le gynécologue est toujours le meilleur juge. Consultez toujours un gynécologue après les soupçons et le test.