Quels sont les signes de naissance prématurée? La naissance prématurée, qui entraîne divers risques, peut être observée dans une grossesse sur 10 en moyenne. Voici ce que vous devez savoir sur la naissance prématurée.
Qu’est-ce que la naissance prématurée? Travail précoce lorsqu’une grossesse se termine par le travail après la 20e semaine de gestation, mais avant la 37e semaine. Une naissance en temps opportun, donner naissance à un bébé en bonne santé et protéger la santé de la mère pendant et après la naissance sont les souhaits fondamentaux de tous les parents en ce qui concerne la naissance. Cependant, comme dans tous les domaines de la vie, les choses peuvent ne pas toujours aller comme prévu ou pensé pendant la grossesse. La naissance prématurée, qui comporte divers risques, est l’une de ces situations soudaines. En moyenne, un bébé naît prématurément dans une grossesse sur 10.
Symptômes de la naissance Les douleurs périodiques qui sont régulières et augmentent progressivement en intensité, en particulier le durcissement et la relaxation au sommet de l’utérus sont parmi les principaux signes du travail prématuré. Les douleurs périodiques qui ne s’améliorent pas avec le repos ou parfois avec le mouvement, et les douleurs à intervalles de plus en plus courts doivent être évaluées comme des douleurs d’accouchement prématuré et des contractions utérines et un gynécologue et un obstétricien doivent être consultés.
Combien de semaines est le travail prématuré? Que vous accouchiez par césarienne ou par voie basse, l’intervalle entre les semaines est important. Un tiers des grossesses qui se terminent par un accouchement prématuré surviennent avant la 34e semaine. Dans ce groupe, les problèmes causés par la prématurité prennent de l’importance. Les problèmes rencontrés par le bébé prématuré après la naissance sont liés au poids à la naissance ainsi qu’à la semaine de gestation.
Pourquoi une naissance prématurée se produit-elle?
Quels Sont Les Signes De Naissance Prématurée? Certaines naissances prématurées se produisent spontanément. D’autres surviennent avec l’intervention des médecins avant l’heure prévue en raison de la santé de la mère ou du bébé dans le
utérus. Les principaux facteurs de risque comprennent une grossesse antérieure entraînant une naissance prématurée, une incompétence cervicale, des interventions chirurgicales sur le col de l’utérus, des interventions chirurgicales effectuées pendant la grossesse, des saignements, des infections des voies génitales inférieures non traitées ou des infections des voies urinaires, tabagisme, anomalies structurelles de l’utérus, grossesses multiples, anémie, intervalle gestationnel court, activité physique intense. L’hypertension maternelle, le diabète, la rupture précoce de l’eau, la croissance altérée et le bien-être du bébé dans l’utérus sont parmi les causes de l’accouchement prématuré médicalement.
Le risque d’accouchement prématuré peut être détecté à l’avance Chez les femmes enceintes présentant des facteurs de risque, le risque d’accouchement prématuré peut être détecté à l’avance en mesurant la longueur du col (longueur du col) par échographie entre la 16e et la 24e semaine de grossesse. De plus, les femmes qui ont eu un accouchement prématuré au cours d’une grossesse précédente sont considérées comme faisant partie du groupe à risque élevé depuis le début. Dans les grossesses multiples, la mesure de la longueur du col peut être effectuée, bien que ce ne soit pas une procédure standard.
La naissance prématurée peut être évitée Certains traitements médicamenteux peuvent être appliqués aux femmes enceintes qui font partie du groupe à risque élevé et dont le col de l’utérus est court ou mesuré pour être court. À cet égard, la longueur du col de l’utérus est considérée comme un critère dans l’histoire, l’examen et l’échographie. Le risque d’accouchement prématuré peut être réduit ou il peut y avoir des gains de temps significatifs pendant la grossesse chez les femmes enceintes qui sont traitées avec des médicaments. Dans les grossesses simples avec l’incompétence cervicale (en tenant compte des semaines de perte dans les grossesses précédentes), la suture cervicale est considérée à partir de la 14ème semaine dans un groupe sélectionné de patients. Cependant, étant donné que ce groupe constitue un faible pourcentage de femmes enceintes, une sélection minutieuse des patients est nécessaire.
Cette semaine est critique pour les personnes en travail prématuré Les bébés de très faible poids de moins de 24 semaines de gestation, ou les bébés prématurés dits extrêmes, ont un taux très élevé de survie et des problèmes liés à la prématurité. La limite de
survie peut varier entre les pays et les centres du monde entier. En termes de survie, les résultats sont meilleurs dans le groupe où le poids à la naissance du bébé est de 600 g et plus. Surtout dans la période allant jusqu’à la 30e semaine de gestation, les chances de survie augmentent de 2% pour chaque jour que le bébé passe dans l’utérus. Chez un bébé prématuré, la cause de la naissance prématurée et les traitements appliqués jusqu’à la naissance affectent le taux de survie et le taux de problèmes de santé graves. Chez les bébés prématurés, surtout en dessous de la 30e semaine, détresse respiratoire du nouveau-né, problèmes intestinaux, saignements dans le cerveau,
Les problèmes de vision de prématurité, les problèmes pulmonaires chroniques sont plus fréquents.
La menace d’une naissance prématurée pour les nouveau- nés La contribution des naissances prématurées et du faible poids à la naissance aux décès néonataux est énorme. Par conséquent, la façon de prévenir ces problèmes est d’identifier les personnes à risque d’accouchement prématuré et de prendre des mesures en temps opportun. Prévenir les naissances prématurées est beaucoup plus facile que de traiter les problèmes d’un nouveau-né prématuré.
Superstitions sur la naissance prématurée Voici quelques-unes des superstitions courantes au sujet de la naissance prématurée :
Un bébé de 7 mois meurt, un bébé de 6 mois vit. Les patients sans facteurs de risque continuent leur vie quotidienne, ce qui conduit à un accouchement prématuré.
Une petite fille naît tôt, un petit garçon est en retard. Par conséquent, si vous êtes enceinte d’une fille, vous accoucherez tôt.
Les rapports sexuels provoquent la naissance précoce du bébé.
Attention aux naissances prématurées ! Si vous êtes à risque d’accouchement prématuré, il est très important que vous planifiez votre accouchement dans un hôpital avec une unité de soins intensifs néonatals entièrement équipée qui fonctionne 24/7.