Quels sont les symptômes de la leucémie? La leucémie se classe au premier rang parmi les cancers infantiles.
Ce que vous devez savoir sur la leucémie Tout le monde, des jeunes aux vieux, est à risque de cancer. Bien que l’âge soit déterminant pour certains types de cancer, les personnes de tous âges peuvent développer un cancer. Cependant, il est possible de faire une distinction entre les cancers infantiles. La leucémie se classe au premier rang parmi les cancers infantiles. La leucémie, communément appelée «cancer du sang», est une maladie dans laquelle les facteurs génétiques jouent un rôle majeur; mais certains facteurs environnementaux peuvent aussi causer la leucémie.
Méfiez-vous de la fièvre prolongée! La leucémie, qui est la plus fréquente chez les enfants âgés de 2 à 5 ans et se classe première parmi les cancers de l’enfance avec 30 pour cent, peut se manifester avec de nombreux symptômes. Bien que les parents puissent être préoccupés par de rares ecchymoses sur les jambes en raison d’un impact et d’une hypertrophie du foie, de la rate et des ganglions lymphatiques, ces symptômes ne signifient pas toujours une leucémie. Si votre enfant a une fièvre prolongée et inexpliquée, une faiblesse prolongée, une décoloration excessive, des ecchymoses ou de petites hémorragies capillaires appelées “pétéchies” sur des parties du corps qui ne sont pas exposées à un traumatisme et des douleurs inexpliquées aux bras et aux jambes, Soyez alarmé et emmenez votre enfant chez un médecin immédiatement.
Qu’en est-il des facteurs environnementaux? Bien que les causes de la leucémie ne soient pas encore entièrement connues, les facteurs génétiques jouent un rôle majeur. Cependant, en plus de la prédisposition génétique et de certaines maladies héréditaires, on estime que l’exposition à des niveaux élevés de rayonnement, le benzène et ses dérivés (tels que bali), des substances chimiques telles que les pesticides, certains médicaments utilisés dans le traitement du cancer et certaines maladies virales causent la leucémie.
Quels Sont Les Symptômes De La Leucémie? Le risque commence dans l’utérus ! La leucémie, qui se classe première parmi les cancers infantiles, a augmenté ces dernières années. On sait que la plupart des cancers chez les adultes sont causés par des mutations dues
aux effets des facteurs environnementaux sur l’ADN cellulaire. Cependant, il n’y a pas assez de données pour attribuer la leucémie chez les enfants à ces causes. Cependant, le fait que les enfants dans un monde industrialisé sont plus exposés aux effets de ces
Les facteurs (ultraviolet, produits chimiques, rayonnement, agents infectieux) encore dans l’utérus peuvent être considérés comme une raison.
La leucémie aiguë peut être guérie à 90 Grâce aux progrès de la technologie et de la médecine ces dernières années, les chances de guérison sont assez élevées avec un diagnostic précoce et un traitement approprié. Lorsque tous les types de leucémie infantile sont mis ensemble, il y a 75 pour cent de chances de récupération complète. La leucémie aiguë, qui est soudainement symptomatique, a maintenant un taux de guérison de plus de 90%.
Le soutien psychologique est important dans le traitement de la leucémie Le diagnostic précoce de la leucémie sauve littéralement des vies. Le traitement doit être effectué sans délai et dans des centres entièrement équipés par une équipe d’experts expérimentés dans le traitement du cancer. De nombreux facteurs sont efficaces, de la disponibilité de toutes les unités de soutien à l’hôpital à la préparation et à l’administration de médicaments dans un environnement stérile. Il est tout aussi important de composer avec les effets secondaires des médicaments. Il est très nécessaire de fournir un traitement de soutien à la personne atteinte de leucémie, de commencer les antibiotiques pour les infections à temps et de fournir un soutien de produit sanguin à temps. Le traitement psychologique de l’enfant et de sa famille est aussi important que le traitement physique. La leucémie est une maladie qui peut être traitée longtemps. Dans ce processus, une aide psychologique devrait également être fournie afin de s’assurer que le traitement n’est pas déconnecté et de réaliser le calme mental.