⤴️ Location permission needed for a better experience.

Qu’est-ce que Boza ? Quels sont les avantages de Boza? Boza, qui peut être une bonne collation lorsqu’il est consommé correctement, n’est pas seulement une délicieuse boisson d’hiver. Il ne faut pas oublier que le boza, qui présente de nombreux avantages du système digestif pour soutenir le système immunitaire, est un glucide.

Qu’est-ce que Boza ? Bozais est une boisson fermentée à base de semoule de millet, de sucre et d’eau. Boza est fermenté et contient des probiotiques. Le processus de fermentation peut varier selon le type de boza. C’est l’une des raisons pour lesquelles la qualité du boza varie. Les différences dans le processus de fermentation modifient également ses propriétés fonctionnelles et digestibles. Boza est reposé pour la fermentation pendant 24 heures à 30 degrés. Il est ensuite réfrigéré à 4-5 degrés et prêt à servir. Il a un goût aigre-doux et est donc considéré comme ayant une saveur caractéristique.

Boza, l’une des boissons emblématiques de l’hiver, présente de nombreux avantages lorsqu’elle est consommée de manière saine et dans une mesure saine. En plus des boissons chaudes, qui sont généralement préférées les jours d’hiver, le boza est beaucoup consommé, même s’il est bu froid. Le mot boza vient du mot persan ‘buze’, qui signifie millet. Dans le passé, le boza, qui était vendu par les vendeurs de rue en hiver, occupait une place importante dans l’Empire ottoman. Bien que très différent de la bière aujourd’hui, le boza est considéré comme le plus ancien type connu de bière. En 1074, le Divan-ü Lügat-i Türk de Kashgarli Mahmut déclare que le boza a été fabriqué à partir de millet. Il est connu que les gens vivant dans le Caucase ont consommé boza dans les temps anciens. Boza s’est répandu en Crimée, dans les Balkans, dans le Caucase, en Asie centrale et en Égypte, et a commencé à être consommé en Europe de l’Est et dans les Balkans. Au XVIe siècle, le boza commence à être vendu dans les magasins.

De quoi est fait Boza? Le boza est fabriqué à partir de céréales telles que le blé, l’orge, l’avoine, le maïs, le riz, le boulgour et le millet. La production de Boza, qui utilise des grains de millet, du sucre et de l’eau, consiste à préparer des matières premières, à faire bouillir, à refroidir, à refroidir, à filtrer, à ajouter du sucre et à fermenter. La température est le facteur le plus déterminant dans la fermentation.

Comment boire du Boza ?

Boza se boit frais avec de la cannelle et des pois chiches. Puisque Boza est une boisson contenant de la levure, les conditions de stockage sont très importantes. Il doit être consommé peu de temps après l’ouverture et stocké dans un endroit frais pour empêcher la croissance des levures. Le stockage au réfrigérateur à +4 degrés prolonge sa durée de conservation. Une mauvaise odeur et des bulles dans le boza indiquent que le boza peut être gâté.

Calories de Boza 1 verre de thé de boza contient en moyenne 210 calories. L’énergie du boza provient de sa teneur en glucides. Boza, qui contient des traces de protéines, peut être considéré comme un aliment source de glucides. Les personnes ayant des besoins énergétiques accrus peuvent consommer du boza.

Les céréales à partir desquelles le Bozn est fabriqué sont riches en acide phénolique, qui protège contre le cancer et les maladies cardiaques. Les grains sont composés de fer, de sélénium, de magnésium, de vitamines B et de fibres. Il ne faut pas oublier que le boza, qui est également connu comme un magasin de vitamines riches en fibres et en particulier le groupe B (vitamines B1, B6, B12), est une source de glucides. 1 verre de thé équivaut à environ 3 tranches de pain. Par conséquent, la quantité et la fréquence des portions doivent être prises en considération.

Avantages de Boza

Facilite la digestion Boza détend le système digestif avec les levures actives et l’acide lactique qu’il contient. Cependant, si consommé trop, il peut causer des problèmes tels que les gaz et la diarrhée.

Renforce l’immunité Boza, riche en antioxydants, joue un rôle important dans le renforcement du système immunitaire. Il renforce l’immunité en régulant la flore intestinale avec des bactéries probiotiques. Ainsi, il aide également à protéger contre le rhume et le cancer. Ce liquide antimicrobien est également connu pour être efficace dans le traitement de diverses infections. On pense qu’il est utile dans le traitement de la toux.

Augmente le lait maternel

Il aide à répondre aux besoins accrus en énergie et en liquides des mères qui allaitent et augmente la production de lait.

Favorise la croissance des enfants Chez les enfants, il aide à répondre aux besoins énergétiques nécessaires à la croissance. Avec l’augmentation des besoins énergétiques, les besoins en vitamines augmentent pour gérer les processus métaboliques. Les vitamines B sont impliquées dans le métabolisme des glucides, aident à améliorer la mémoire et facilitent la concentration.

Répond aux besoins énergétiques des athlètes Les besoins énergétiques des athlètes qui s’entraînent intensivement pendant de longues heures augmentent. La consommation est une bonne boisson pour répondre à ce besoin rapidement. Les vitamines du groupe B permettent de brûler les glucides, de libérer de l’énergie et de protéger le système nerveux. Il soutient également le système immunitaire des athlètes avec ses propriétés probiotiques.

Aider à prévenir la dépression Boza, qui est une source de vitamines du groupe B efficaces sur l’humeur, est efficace pour prévenir l’anxiété avec cet effet. Il aide également à réduire la tendance à la dépression en régulant la flore intestinale avec son aspect probiotique. On pense qu’il a un effet positif sur le système nerveux. Il peut surtout détendre et calmer les nerfs effilochés.

Qu’est-ce que Boza ? Quels sont les avantages de Boza? Attention Personnes souffrant d’allergie et d’intolérance au gluten! En Turquie, ces bozas sont sans gluten car la semoule de millet est généralement utilisée dans leur production. Cependant, d’autres céréales telles que l’orge, le blé et l’avoine peuvent également être utilisées. Les personnes souffrant de sensibilité au gluten ou de maladie cœliaque doivent s’assurer qu’il est fabriqué à partir de millet et le consommer dans cette condition. Les personnes atteintes de diabète, de résistance à l’insuline et d’hypoglycémie doivent également être très prudentes lors de la consommation de boza. La consommation de levures peut exacerber les crises de goutte. Ces personnes devraient éviter autant que possible les produits à base de levure dans leur alimentation. Par conséquent, ils devraient éviter la consommation de boza fermenté. Les personnes qui essaient de perdre du poids doivent

également faire attention à leur consommation. Parce qu’il ne faut pas oublier que le boza est une boisson riche en calories. Compte tenu de la valeur énergétique, ils devraient consommer du boza rarement en coupant leur consommation quotidienne de pain.

Share.
Exit mobile version