Qu’est-ce que Brucella ? Symptômes et traitement Les symptômes de la brucellose, une maladie infectieuse, peuvent être confondus avec la grippe dans ses premiers stades.
Façons de prévenir la brucellose La brucelle est une maladie infectieuse causée par une bactérie du même nom. Il existe différents types de bactéries brucella. La bactérie brucella qui infecte les humains et cause la maladie provient des chèvres, des bovins et des moutons. Outre ces animaux, la brucelle est également présente chez les chiens, les chameaux, les vaches et les porcs. La brucellose, également connue sous le nom de fièvre méditerranéenne, fièvre de Chypre, fièvre maltaise, fièvre de roche et fièvre fluctuante, se trouve partout dans le monde. La maladie est plus fréquente en Europe de l’Est, en Afrique et en Asie.
Qu’est-ce que Brucella ? Symptômes et traitement Comment la maladie de Brucella est-elle transmise? Brucella est souvent vu au printemps et en été. Mais la brucelle est-elle contagieuse ?
Les voies de transmission les plus courantes de la brucelle sont la consommation de viande crue ou cuite, de lait cru et de produits laitiers à base de lait cru,
Transmission de bactéries provenant de plaies sur la peau humaine aux humains lors d’un contact avec un animal infecté,
La bactérie Brucella pénètre dans le corps par inhalation de l’environnement (ce type d’infection est généralement observé chez les personnes travaillant dans des environnements tels que les abattoirs, les fermes et les laboratoires),
Contact avec les fèces d’un animal infecté.
En dehors de cela, il est très rare que la brucellose se propage d’une personne à l’autre. L’un des moyens de transmission de personne à personne est la transfusion de sang ou de tissus. Un autre moyen de transmission d’une personne à l’autre est l’allaitement.
Symptômes de la maladie de Brucella Les symptômes de Brucella sont souvent similaires aux symptômes de la grippe. Ces symptômes apparaissent dans les 5 à 30 jours suivant l’infection par la bactérie. Les premiers symptômes sont
Forte fièvre, Toux Fatigue Douleur abdominale, Perte d’appétit et perte de poids, Mal de tête, Surtout les sueurs nocturnes, Douleurs corporelles et articulaires, Mal de dos.
En plus des symptômes ci-dessus, les symptômes suivants peuvent persister pendant une longue période, disparaître pendant un certain temps, puis réapparaître. Les personnes atteintes de brucellose chronique peuvent continuer à présenter ces symptômes pendant des années.
Bouffées de chaleur inflammation du système nerveux central (inflammation des membranes du cerveau et de la moelle épinière ou inflammation du cerveau lui-même),
Inflammation de l’articulation (arthrite), Inflammation du cœur (endocardite), Inflammation du foie, Inflammation du testicule ou du scrotum, Inflammation de la rate, Changements psychologiques Épuisement professionnel
Qu’est-ce que Brucella ? Symptômes et traitement Façons de prévenir la brucellose Ne consommez pas de lait et de produits laitiers comme du fromage, du yogourt et de la crème glacée dont vous n’êtes pas certain qu’ils ont été pasteurisés. La pasteurisation est le processus d’élimination des bactéries nocives du lait cru en l’amenant à une température élevée très rapidement.
Choisissez toujours de manger de la viande mi-bien cuite au lieu de la viande rare. Si vous travaillez dans des endroits à risque tels que des laboratoires, des abattoirs, des usines de transformation de viande, ou si vous êtes vétérinaire ou agriculteur, vous devez prendre des précautions contre la brucellose. Vous devez porter des vêtements de protection, des gants et des lunettes de protection et être prudent lorsque vous travaillez.
Si vous avez été en contact avec un animal infecté par la brucelle, consultez votre médecin par précaution, même si vous ne vous plaignez pas.
Brucella Disease Treatment
Les antibiotiques sont utilisés pour traiter la brucellose. Les antibiotiques doivent généralement être utilisés pendant 6 à 8 semaines pour que la maladie disparaisse. Dans certains cas, cette période peut être plus longue. La brucella est une maladie tenace. Le risque de récidive après le traitement se situe entre 5 et 15 %. La rechute survient dans les 6 mois suivant le traitement. Il est important de commencer le traitement à un stade précoce. Cependant, dans certains cas, le traitement par Brucella peut durer des mois et même devenir permanent. Il est rare que la brucelle entraîne la mort.
Comment la brucelle est-elle diagnostiquée? La brucelle peut être difficile à diagnostiquer, surtout aux premiers stades de la maladie, car elle présente des symptômes similaires à la grippe. Ne négligez pas d’aller chez le médecin lorsque vous avez des plaintes telles que la montée rapide de la fièvre, la douleur dans vos muscles et la faiblesse. Pendant l’examen, votre médecin vérifiera également si votre foie est hypertrophié, si vos ganglions lymphatiques sont enflés, si votre rate est hypertrophiée et si vos articulations sont enflées. Si la brucellose est suspectée, un test sanguin sera également commandé. Ce test sanguin aidera à identifier correctement le type de brucelle qui cause votre infection.
Brucella pendant la grossesse En cas de brucellose pendant la grossesse, un diagnostic précoce est très important pour la santé de la mère et du bébé. Si la brucellose est suspectée, des tests sanguins sont effectués et un traitement antibiotique à court terme peut être administré. La brucellose peut entraîner une interruption de grossesse ou des anomalies congénitales chez le bébé.