Qu’est-ce que Dermapen ? Choses à considérer après Dermapen Le vieillissement cutané est inévitable mais peut être ralenti. Dermapen apparaît comme un régénérateur de peau à ce stade.
Qu’est-ce que Dermapen ? La réponse à la question « Qu’est-ce que Dermapen? » est brève; C’est une application de renouvellement de la peau. Avec dermapen, également connu sous le nom de thérapie d’induction de collagène, la peau est percée avec de petites aiguilles et la peau est permise pour produire l’élastine et le collagène. Ainsi, il est destiné à rendre la peau plus jeune et meilleure. Jour après jour, les changements technologiques ont offert de nouvelles possibilités en matière de santé. L’un d’eux a été expérimenté sur la santé de la peau. Les applications de la peau se sont diversifiées et de nombreuses applications différentes ont été développées pour les problèmes de peau les plus dénoncés. Dermapen (microneedling) peut être considéré comme l’une de ces applications. Comme le nom anglais le suggère, cette procédure, qui est effectuée à l’aide d’une tête avec de petites aiguilles, est en fait une application dermo-cosmétique. Il vise à améliorer la peau.
Que fait Dermapen ? L’application de Dermapen est faite pour renouveler la peau. Il n’est pas seulement appliqué pour rajeunir la peau. Le collagène perdu en raison des blessures et de l’acné peut être produit avec l’application de dermapen. Dermapen aide à éliminer les effets de certains problèmes de peau. Les problèmes de peau suivants sont réduits après dermapen.
Ridules et rides, Taches sombres sur la peau, Diminution de l’élasticité de la peau, Cicatrices, Acne, Teigne (alopécie), Gros pores, Fissures
Avantages de l’application Dermapen
Les avantages de Dermapen sont variés. Cependant, l’avantage le plus fondamental est qu’il augmente la production de collagène. Le collagène est une protéine essentielle qui aide à garder la peau lisse et jeune. La production de collagène, qui diminue avec l’âge avancé, est importante contre les rides. L’augmentation du collagène signifie toujours une apparence de peau jeune. Il y a des études montrant que le traitement de Dermapen est également efficace pour des cicatrices d’acné. Grâce aux micro-aiguilles, le tissu cicatriciel durci est décomposé et le tissu guérit. Des études ont également été publiées sur les effets positifs du dermapen sur d’autres cicatrices.
À qui s’adresse Dermapen ? La procédure est disponible pour les adultes. Le micro-aiguilletage n’est pas recommandé pour les personnes présentant les problèmes suivants.
Une infection cutanée active, Acné active, Herpès actif, Cicatrices chéloïdes, Peaux mixtes, Maladies vasculaires du collagène, Sclérodermie Infection fongique, Eczéma Psoriasis, Suppression du système immunitaire, Grossesse Allaitement
Les personnes qui utilisent des anticoagulants doivent également partager cette information avec le médecin avant la procédure. Ces personnes ont un risque plus élevé de saignement. Il peut donner de meilleurs résultats chez les personnes à la peau foncée.
Comment est fait Dermapen? Dermapen application prend 15-20 minutes. Si l’anesthésie locale est appliquée au préalable, cela peut prendre un peu plus de temps. Le dispositif de micro-aiguilletage est utilisé. Bien que ce soit une procédure dermo-cosmétique, c’est une procédure médicale. Par conséquent, il devrait être appliqué dans un environnement sûr et par des spécialistes.
Habituellement, une crème anesthésiante est appliquée au préalable. Ensuite, la procédure est effectuée. Avec un instrument ressemblant à un stylo, de minuscules aiguilles sont insérées dans
le visage par le dermatologue et de petits trous sont faits sous la peau avec ces aiguilles. Les encarts spécialisés
ces aiguilles avec des mouvements réguliers. Un sérum apaisant peut être appliqué après la procédure. Les résultats de Dermapen sont mieux vus à long terme. Dermapen est généralement appliqué pendant 3-6 séances pour obtenir de bons résultats et les intervalles entre les séances sont de 2-6 semaines. Le collagène et les fibres élastiques de la peau peuvent être augmentés par micro- aiguilletage.
Qu’est-ce Que Dermapen ? Choses À Considérer Après Dermapen Choses à considérer après Dermapen Dermapen est généralement une procédure avec de faibles effets secondaires. Cependant, une irritation cutanée peut survenir après la procédure de dermapen. Des effets secondaires tels que gonflement, rougeur, ecchymoses, sécheresse et desquamation de la peau peuvent survenir. Il peut y avoir des effets secondaires plus graves tels que l’infection, les changements de pigmentation de peau, la réaction aux médicaments topiques donnés après la procédure. Pour cette raison, il est important d’utiliser les crèmes prescrites par votre médecin régulièrement après la procédure. Si vous avez la peau problématique, la récupération prend un peu plus de temps.
Il est normal d’éprouver une rougeur après la procédure de dermapen. Cette rougeur disparaît généralement dans les 24 heures. La sensibilité peut être ressentie au toucher. Encore une fois, votre peau peut être tendue même après 1-2 jours. Ne soyez pas effrayé par les croûtes et les ecchymoses après la procédure. Après 3 jours, la cicatrisation est largement visible. La plupart des gens peuvent se maquiller quelques jours après l’intervention. Cependant, des précautions doivent être prises car la peau sera plus sensible. Il est toujours recommandé d’appliquer un écran solaire. Il n’est pas recommandé d’aller directement au soleil. Encore une fois, les produits acides ne doivent pas être appliqués sur la peau pendant la semaine de la procédure.
Étant donné que l’application de dermapen peut stimuler l’herpès chez les personnes qui ont déjà développé l’herpès, un médicament antiviral oral peut être administré pendant 1 semaine après la procédure.