Qu’est-ce que Helicobacter pylori et comment est-il traité? Quelles sont les causes de l’hélicobacter pylori, qui provoque une infection de l’estomac, quels sont les problèmes qu’il provoque et comment est-il traité? Curiosités sur Helicobacter pylori…
Causes de Helicobacter pylori La cause sous-jacente de la douleur abdominale sévère et de l’indigestion que vous ne connaissez pas la cause de peut être helicobacter pylori qui affecte votre estomac. Helicobacter pylori est un micro-organisme qui peut s’installer dans l’estomac et provoquer des gastrites et des ulcères. Bien qu’il provoque des infections dans les zones à muqueuse gastrique, il n’affecte pas l’ensemble du système digestif.
Symptômes d’Helicobacter pylori Infection aiguë Douleur abdominale Nausée
Ces symptômes peuvent devenir chroniques. Parfois, il peut aussi causer une mauvaise haleine. Les principales causes de mauvaise haleine sont les maladies dentaires et gingivales, les infections de la gorge et du nez, les sinusites chroniques et les problèmes pulmonaires. Si la mauvaise haleine n’est pas causée par ceux-ci, la cause peut être helicobacter pylori. Cependant, tous les patients atteints d’helicobacter pylori n’ont pas mauvaise haleine.
Helicobacter pylori est-il contagieux ? Plus de la moitié de la population mondiale est infectée par ce micro-organisme. Un faible statut socioéconomique, des conditions de vie surpeuplées, un mauvais assainissement et une mauvaise hygiène sont les causes les plus importantes. L’infection peut se transmettre jusqu’à 6 ans. Il y a transmission interhumaine. Cela peut se faire par bouche-à-bouche ou par voie fécale- orale. Qu’est-ce que Helicobacter pylori et comment est-il traité?
Test Helicobacter pylori
Le diagnostic est posé par la recherche de l’antigène Helicobacter pylori dans le test d’haleine à l’urée, le test des selles ou les biopsies endoscopiques de l’estomac.
Traitement Helicobacter pylori En raison de la résistance aux antibiotiques de la bactérie, le traitement peut être fait avec 2 ou 3 antibiotiques et des inhibiteurs de la pompe à protons, des médicaments contenant du bismuth. Des options de 7 et 14 jours peuvent être utilisées. Il existe également une possibilité de récidive de cette maladie, qui peut être complètement guérie.
Si vous souffrez d’anémie ferriprive L’Organisation mondiale de la santé a reconnu que cette bactérie est une cause de cancer de l’estomac. La bactérie augmente le risque de cancer de l’estomac, mais pas tous ceux qui sont positifs pour la bactérie développent un cancer. L’inflammation causée par la bactérie, ainsi que des facteurs génétiques et environnementaux, peuvent causer le cancer. La bactérie peut également être une invitation à d’autres maladies. Il peut provoquer une anémie inexpliquée de carence en fer, un purpura thrombopénique idiopathique (ITP), une cardiopathie ischémique, des maladies cérébrovasculaires, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, l’obésité et certaines maladies dermatologiques. En particulier, il a été démontré que l’anémie ferriprive inexpliquée et l’ITP s’amélioraient avec le traitement de cette bactérie. Bien qu’il existe de nombreuses études sur d’autres maladies, une relation claire entre elles n’a pas encore été démontrée. Dans les études, helicobacter pylori a été observé plus fréquemment chez les patients migraineux que dans le groupe témoin, mais il existe également des études montrant le contraire.
Bien laver les légumes et les fruits Si une infection à helicobacter pylori est détectée chez une personne souffrant de troubles gastriques, le traitement est organisé par le gastroentérologue. Afin de prévenir l’infection à Helicobacter pylori, l’hygiène doit être prise en considération. Étant donné qu’il est généralement admis qu’il est transmis par la bouche par l’eau contaminée ou les légumes et fruits mal lavés, il est important de suivre les règles générales d’hygiène.