Qu’est-ce que la bursite olécrânienne? La bursite olécrânienne est une maladie du coude qui touche particulièrement les personnes qui travaillent à un bureau. Vous pouvez lire l’article sur la bursite olécrânienne, qui se manifeste par une grosseur dure.
‘Le danger qui vous attend dans ‘Bursa’ : Olecranon bursitis
La maladie “olecranon bursitis”, qui est devenue plus courante ces dernières années dans notre pays et dans le monde, en particulier chez ceux qui travaillent à un bureau toute la journée, peut également survenir à la suite d’une chute soudaine ou d’un impact. Dans notre corps, il existe des structures anatomiques appelées ‘bursa’ entre l’os et la peau à des points avec des protubérances osseuses telles que les coudes, les hanches et les chevilles. Bursa est un sac transparent rempli de liquide. Il aide à réduire la friction entre les pièces mobiles. Il protège également l’os du coude en l’empêchant de toucher la surface dure. Cependant, travailler avec les coudes posés sur des surfaces dures toute la journée ou une chute traumatique soudaine peut provoquer un gonflement et une infection de la bourse. Un patient sur 4 présentant des problèmes de coude souffre de bursites gonflées. La bursite olécrânienne présente d’abord une bosse dure sur le coude.
Symptômes de la bursite olécrânienne Dans la bursite d’olecranon, qui peut se produire dans les travailleurs de bureau et ceux exposés aux chutes traumatiques soudaines, aussi bien que dans les patients de dialyse et de rein à la suite d’une chute très simple, la personne peut devenir incapable de mettre ou même d’utiliser son bras en raison de la grosseur et de la douleur lancinante au coude. Ces morceaux peuvent aller de la taille d’une olive à la taille d’un citron. Si elle est causée par une chute, elle se remplit d’un liquide sanglant; si elle est causée par une irritation chronique ou les maladies susmentionnées, elle devient jaune. Parfois, le sac peut traverser la peau et éclater, libérant le liquide à l’intérieur. Mais le corps le fera à nouveau, ou pire, il peut être infecté. Avec le temps, le sac peut se calcifier.
Traitement de la bursite olécrânienne
Qu’est-ce Que La Bursite Olécrânienne? L’enflure kystique du coude peut souvent être diagnostiquée par l’examen seul, mais parfois l’échographie et l’IRM peuvent être utilisées. La plupart des gonflements ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale, le liquide est drainé dans le sac rempli de liquide à l’aide d’une seringue et un bandage est appliqué. Très rarement, la bursite olécrânienne est traitée chirurgicalement en enlevant le sac.