Qu’est-ce que la claustrophobie et quels sont ses symptômes? Dans cet article, vous pouvez lire ce que vous vous demandez sur la claustrophobie, la peur des espaces clos, qui est un trouble traitable.
Pourquoi la claustrophobie se produit-elle? La claustrophobie est un type de phobie, ce qui signifie une peur sévère des espaces clos. Le mot phobie peut être défini comme une peur sévère qui n’a aucun fondement logique. Cette peur peut être d’un objet ou d’une situation. Dans la claustrophobie, également connue sous le nom de peur des espaces confinés, le sentiment de peur sévère se produit quand une personne est dans des espaces confinés. Si le sentiment de peur, qui est toujours dans certaines limites dans la vie humaine et fait partie de la vie, n’a pas de base logique et vous rend incapable de faire votre travail quotidien, il est devenu un problème de santé. La claustrophobie est exactement une telle condition.
On pense que la prédisposition génétique et les effets des expériences de vie sont à l’origine de la claustrophobie. Les expériences de vie possibles comprennent une anxiété sévère comme être enfermé dans un endroit pendant l’enfance, être pris au piège dans un ascenseur pendant l’enfance ou plus tard dans la vie, ou être effrayé pendant un vol cahoteux. Les traumatismes tels que l’intimidation et l’oppression différentes pendant l’enfance sont également considérés comme efficaces dans le développement de la claustrophobie.
L’une des phobies les plus courantes, la claustrophobie, est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Bien qu’elle puisse survenir à n’importe quel âge, elle est couramment ressentie dans l’enfance et l’adolescence. Les personnes atteintes de claustrophobie ont généralement peur de monter dans un ascenseur ou un avion, et ont une grande anxiété dans une pièce bondée ou dans tout espace clos. Selon la définition de la phobie, 75 pour cent des personnes souffrant d’une phobie telle que la claustrophobie ont également une ou plusieurs autres phobies accompagnant cette phobie.
Pourquoi la claustrophobie se produit-elle?
On pense que la prédisposition génétique et les effets des expériences de vie sont à l’origine de la claustrophobie. Les expériences de vie possibles comprennent une anxiété sévère comme être enfermé dans un endroit pendant l’enfance, être pris au piège dans un ascenseur pendant l’enfance ou plus tard dans la vie, ou être effrayé pendant un vol cahoteux. Les traumatismes tels que l’intimidation et l’oppression différentes pendant l’enfance sont également considérés comme efficaces dans le développement de la claustrophobie.
Quels sont les symptômes de la claustrophobie? Les symptômes de la claustrophobie sont semblables à ceux des crises d’anxiété et de panique :
Un état de peur très intense, Le sentiment que tout est hors de contrôle, Difficulté à respirer et sensation de suffocation, Le désir de fuir d’où tu es, Pleurs et crises de colère, N’ayez pas peur de vous blesser ou même de mourir, Des bouffées de sueur et des frissons, Pouls accru, respiration rapide, Vertiges et nausées, Évanouissement anxiété ou évanouissement, Sensation de vertige, désorienté.
Qu’est-ce que la claustrophobie et quels sont ses symptômes? L’évitement est aussi un signe de claustrophobie Les personnes atteintes de claustrophobie développent également des habitudes telles que d’éviter les endroits où elles pensent être dans une situation difficile ou de prendre des précautions. Par exemple, lorsqu’ils doivent monter, ils préfèrent prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur. Ils s’abstiennent d’aller aux examens qui nécessitent d’entrer dans une boîte fermée, comme une IRM. Quand ils doivent rester dans une pièce fermée, ils essaient de se tenir près de la porte. Ils évitent les itinéraires où il y a une possibilité de congestion du trafic et évitent les heures de pointe. Pour diagnostiquer la claustrophobie, votre médecin vous posera de nombreuses questions. Le but de ces questions est de comprendre l’intensité de votre peur et la mesure dans laquelle votre vie et vos relations sociales sont affectées. Si la personne a peur d’entrer dans des espaces clos pendant plus de 6 mois, si elle éprouve de l’évitement en raison de ses craintes, si ses craintes n’ont rien à voir avec la réalité, autrement dit, s’il n’y a aucune raison d’avoir peur, et si la peur qu’il éprouve affecte sérieusement son travail et sa vie sociale, la possibilité d’avoir la claustrophobie augmente.
Qu’est-ce que la claustrophobie et quels sont ses symptômes? Traitement de la claustrophobie La claustrophobie est un problème de santé qui peut être surmonté avec un traitement. Cependant, de nombreuses personnes atteintes de claustrophobie ne sont pas facilement persuadées de suivre un traitement car elles savent qu’elles feront face à leurs peurs pendant le processus de traitement. Dans leur état d’esprit, leurs peurs sont si réelles et élevées qu’ils restent éloignés du traitement et continuent d’endurer les effets du trouble. Pour cette raison, il est
important que les personnes atteintes de claustrophobie soient encouragées à se faire soigner par leur famille et
fermer les cercles.
Des méthodes cognitives ou d’exposition sont utilisées dans le traitement de la claustrophobie. Dans la méthode de traitement cognitif, le patient est éduqué sur ses peurs et ses sentiments négatifs, pensées et comportements liés à ce problème sont examinés et évalués. Après que la conscience de la personne augmente, il est assuré qu’il/ elle aborde le problème inquiétant et s’habitue à cette peur et ne la craint pas. Dans la méthode d’exposition, la phobie est progressivement confrontée afin de surmonter la phobie crainte.
Combien de temps faut-il pour traiter la claustrophobie? La durée du traitement de la claustrophobie dépend de la gravité de la maladie. Le processus de traitement est généralement terminé entre 2 et 12 séances. Des médicaments peuvent être nécessaires avant et pendant les séances. Dans les cas très graves, l’hospitalisation peut être une option pendant un certain temps.