Qu’est-ce que la cyberchondrie ? Les personnes qui ont des problèmes de santé intenses utilisent Internet pour les traiter. Cependant, ils s’auto-diagnostiquent avec les informations qu’ils trouvent sur Internet. C’est ce qu’on appelle la cyberchondrie.
Si vous diagnostiquez des maladies en ligne, vous pouvez avoir une cyberchondrie Certaines personnes sont tellement inquiètes pour leur propre santé ou celle de leurs proches qu’elles vont immédiatement en ligne. Dans ce monde d’accès facile à l’information, il est possible de trouver beaucoup d’informations précises ou peu fiables sur les maladies sur Internet. Mais il est utile d’être prudent. Parce que la technologie peut vous faire vous tromper sur la santé. Les personnes qui éprouvent de l’anxiété à propos de maladies et qui sont appelées « hypocondriaques » ou « hypocondriaques » sont aujourd’hui exposées à la « cyberchondrie ». Les personnes atteintes de cyberchondrie souffrent de troubles anxieux en s’auto-diagnostiquant avec des informations qu’elles trouvent sur Internet.
Comment se déroule la cyberchondrie ? Les gens réagissent différemment aux plaintes physiques. Ces plaintes conduisent parfois la personne à continuer à penser à la maladie, puis à des comportements excessifs liés à la santé. Parfois, l’anxiété conduit à éviter de consulter un médecin, tandis que d’autres fois, l’anxiété ne disparaît pas malgré les visites répétées chez le médecin. Internet entre en jeu pendant la lutte continue avec la maladie et ajoute une fonctionnalité cyber à l’anxiété de la maladie. Dans la cyberchondria, les informations que les gens rencontrent sur Internet augmentent l’anxiété et la personne se concentre sur les maladies les plus graves et les plus graves au lieu de maladies plus probables. Les activités quotidiennes sont reléguées au second plan et les conversations se concentrent sur l’anxiété liée aux maladies. Dans ce contexte, la cyberchondrie peut entraîner une perte de fonctionnalité dans de nombreux domaines de la vie.
Ils disent ‘j’ai un cancer’ Les gens qui sont constamment inquiets que quelque chose ne va pas avec leur corps croient que ces symptômes sont une maladie très grave. Ces personnes font des recherches sur Internet sur leurs plaintes physiques et rencontrent de nombreux diagnostics. Une personne
avec une toux peut avoir de graves préoccupations qu’elle a un cancer du poumon au lieu d’une simple infection respiratoire, ou une personne avec un mal de tête peut avoir un cerveau Qu’est-ce que la cyberchondrie ?
hémorragie au lieu de fatigue. Les recherches sur Internet peuvent devenir plus fréquentes, toutes les informations qui soutiennent le pire des scénarios sont acceptées comme factuelles, tandis que les explications les plus probables sont ignorées. Cela permet de compléter le cercle vicieux du trouble anxieux lié à la maladie comme moyen de nourrir les angoisses liées à la santé. Qu’est-ce que la cyberchondrie ?
Recherche de ‘santé’ en ligne Il existe un certain nombre d’études sur l’effet de l’utilisation d’Internet sur les troubles anxieux. Dans une étude de 2006 menée aux États-Unis sur les habitudes d’utilisation d’Internet, il a été constaté que 80 pour cent des internautes faisaient des recherches sur Internet liées à la santé. Dans une autre étude impliquant 500 personnes, il a été conclu que les informations obtenues sur Internet augmentaient l’anxiété dans 40% du groupe et la diminuaient dans 50%. Les chercheurs croient que la raison de l’augmentation de l’anxiété chez certains participants est liée à la façon dont ils utilisent l’information.
Voir un médecin Lors de la recherche sur les maladies sur Internet, il est d’abord nécessaire de suivre des sites fiables. Évaluer la réalité de l’information obtenue et se demander si l’information est vraie ou non sont considérés comme les facteurs les plus importants pour garder l’anxiété sous contrôle. Les personnes qui éprouvent une anxiété intense au sujet de la santé et qui font de la recherche sur Internet toute la journée devraient consulter un médecin au sujet des symptômes qui les inquiètent. Les recommandations du médecin doivent être suivies et la continuité doit être assurée. Après les examens et les tests nécessaires, si les informations du médecin indiquant qu’il n’y a pas de maladie grave ne réduisent pas l’anxiété, un soutien psychiatrique est nécessaire dans la cyberchondrie. Les méthodes de psychothérapie et les interventions psychopharmacologiques qui abordent l’interprétation de ces symptômes plutôt que les symptômes physiques sont également efficaces.