Qu’est-ce que la dépression post-partum?
Qu’est-ce que la dépression post-partum? La dépression post-partum, ou dépression post-partum, est une condition qui, si elle est négligée, peut affecter la santé de la mère et du bébé.
Symptômes de dépression post-partum
La grossesse et la période post-partum est l’une des périodes les plus difficiles du cycle de vie d’une femme. Pendant cette période, il y a des changements soudains dans les hormones et tous les tissus et organes de son corps, et elle est moins productive socialement qu’avant la grossesse. Les attentes à son égard augmentent et elle peut éprouver un manque de soutien de sa famille. Toutes ces situations sont des facteurs importants qui réduisent la résilience de la mère. En fait, il n’existe pas de type distinct de dépression appelé dépression post-partum. C’est une dépression qui se produit chez les femmes prédisposées en raison des difficultés éprouvées dans la période post-partum.
La dépression post-partum peut survenir la première année
Jusqu’à 85 % des femmes qui accouchent peuvent avoir des sautes d’humeur post-partum. La tristesse post-partum est une détresse mentale attendue et non formelle qui se résout dans les deux semaines sans traitement. Si ces symptômes durent plus de deux semaines, surtout dans les trois premiers mois après la naissance, ils sont appelés dépression post-partum. Cependant, il ne faut pas oublier que la dépression peut survenir au cours de la première année après la naissance.
Quels sont les symptômes de la dépression post-partum?
Les symptômes bien connus de la dépression tels que la mauvaise humeur, la lenteur, la réticence, le manque de plaisir de la vie, la perte d’énergie et les troubles du sommeil peuvent également être détectés dans la dépression post-partum. Cependant, en particulier dans la dépression post-partum, la confusion, les pleurs incontrôlables, l’agitation ou les explosions, les pensées intenses de culpabilité, l’indifférence envers le bébé ou les pensées obsessionnelles au sujet de nuire au bébé ou à une autre personne peuvent être plus importantes. L’une des échelles les plus couramment utilisées dans ce domaine est l’Edinburgh Postnatal Depression Scale.
Quand le soutien d’un médecin est-il nécessaire?
La mère peut ne pas être en mesure de décrire avec précision la dépression post-partum parce que sa dépression mentale peut l’empêcher de penser rationnellement. Pour cette raison, la mère ou ses proches, en particulier son mari, devraient consulter immédiatement un psychiatre si son humeur fluctue pendant plus d’une semaine. En cas de symptômes plus graves de dépression post-partum (comme des pensées suicidaires ou des pensées de tuer quelqu’un d’autre, en particulier le bébé, une altération du jugement, des hallucinations, ne pas manger ou boire), aucun temps ne devrait être perdu.
Traitement de la dépression post-partum
Après un examen psychiatrique, le psychiatre doit évaluer la gravité de la dépression et l’état du bébé. Si, après cette évaluation, il/elle conclut que la mère est assez forte pour faire face adéquatement au problème, il est approprié de la surveiller à des intervalles très fréquents, mais sans soutien médical. Si, à la suite de l’examen, le médecin détermine que l’état de la mère se détériore, un soutien médical approprié doit être fourni, en tenant compte de l’allaitement. Parce que si un traitement inadéquat est donné malgré le diagnostic correct, cela entraînera une augmentation et une augmentation des doses de médicaments à mesure que la maladie de la mère progresse, ce qui peut entraîner une aggravation de la maladie jusqu’à l’hospitalisation.
Cela peut conduire à ce que les besoins du bébé ne soient pas satisfaits
La première personne avec laquelle le bébé entre instinctivement en contact après être venu au monde est la mère. La dépression post-partum empêche le bébé de répondre à cet intérêt et à ce besoin en raison de la diminution du toucher et de l’incapacité d’allaiter. Il est possible de continuer l’allaitement avec un suivi et un traitement appropriés. Toutefois, ce suivi doit être effectué par un médecin.
Qui est sujet à la dépression post-partum?
Les mères qui ont des troubles dépressifs dans leur vie, qui connaissent une diminution de l’endurance physique et mentale en raison de maladies médicales, qui ne reçoivent pas suffisamment de soutien social de leur famille, et qui éprouvent des difficultés en raison de difficultés économiques sont susceptibles de souffrir de dépression après l’accouchement.Qu’est-ce que la dépression post-partum?
La tâche de surveiller la mère incombe à d’autres membres de la famille
Les difficultés mentales et physiques de la mère pendant cette période peuvent être négligées pour de nombreuses raisons. Il y a de nombreuses raisons à cela, telles que les raisons, les difficultés de communication au sein de la famille et les difficultés économiques. Pendant cette période, les troubles mentaux graves chez la mère peuvent être facilement négligés ou ignorés. Par conséquent, il convient de garder à l’esprit que tous les membres de la famille sont responsables de la surveillance de l’état mental de la mère. En outre, une bonne communication avec le médecin, Un suivi fréquent, une observation étroite du niveau de développement du bébé et la communication entre la mère et le bébé donneront aux médecins des indices très importants pour reconnaître la possible image de dépression post-partum qui peut se développer chez la mère.