Qu’est-ce que la dépression saisonnière? À partir de l’automne, le soleil commence à cacher son visage. Les jours sombres peuvent également apporter la dépression saisonnière.
L’automne et l’hiver peuvent causer la dépression Ne voulez-vous pas quitter la maison ou même le lit les jours d’hiver, vous fermez-vous du monde extérieur? La fatigue, la faiblesse, la réticence se multiplient-elles de jour en jour ? Si ces problèmes durent plus de 2 à 3 semaines, il se peut que vous souffriez de « dépression hivernale ». On pense que les troubles de l’humeur saisonniers, appelés dépression automnale ou hivernale, sont liés à la diminution de la lumière du jour et qu’ils surviennent lorsque le cerveau réagit. Selon les changements dans les niveaux des hormones sérotonine et mélatonine, qui sont efficaces dans le sommeil humain et le cycle d’éveil, les humeurs et les niveaux d’énergie changent également. En automne et en hiver, lorsque les journées sont plus courtes, la lumière du soleil est également réduite, ce qui entraîne une augmentation des niveaux de mélatonine et une diminution des niveaux de sérotonine. Ceci peut créer les conditions biologiques pour que la dépression se produise. Mises en garde et suggestions importantes contre la dépression saisonnière, qui est 4 fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes…
Symptômes de la dépression saisonnière Réticence, malheur, désespoir Augmentation des pensées anxieuses Fatigue, faiblesse Troubles du sommeil (plus ou moins somnolence) Changements d’appétit (perte d’appétit ou augmentation de l’appétit) Sentiments d’inutilité, de culpabilité Difficulté à prêter attention Une tristesse omniprésente tout au long de la journée Réticence à vivre, sentiment d’abandonner
Sortir Créez des occasions de profiter de la lumière du jour. Essayez de passer les pauses de travail et les heures de déjeuner à l’extérieur. Ne restez pas à l’intérieur, ne soyez pas confiné à la maison. Parce que le
20-30 minutes que vous passez à l’extérieur, surtout entre le matin et midi, est bénéfique en augmentant la libération de sérotonine.
Dites adieu à la technologie au coucher Faites attention à vos dispositions de sommeil, assurez-vous que la pièce dans laquelle vous dormez n’est pas trop chaude, protégée de la lumière et des bruits externes tels que la télévision. Pose ton portable au lit. Passer du temps sur les réseaux sociaux ou jouer à des jeux sur votre téléphone portable juste avant le coucher affecte négativement le sommeil et vous fait commencer la journée fatigué. Si l’hormone mélatonine sécrétée pendant le sommeil diminue en raison d’influences externes, le malheur et la dépression sont observés chez la personne. La recherche montre que les personnes qui dorment bien et régulièrement sont moins susceptibles de souffrir de dépression. Qu’est-ce que la dépression saisonnière?
Pratiquer un passe-temps Trouvez de nouveaux intérêts. Prenez un passe-temps. Prenez du temps pour vous-même entre le travail, la maison, l’école, les responsabilités des enfants et participez à une activité qui vous aidera à vous vider l’esprit. Vider l’esprit distrait les gens de leurs responsabilités et leur permet de respirer et de se détendre psychologiquement. Sinon, la dépression peut devenir plus facile et plus intense.
Marcher 30 minutes 3 jours par semaine Même si vous n’avez pas eu l’habitude de faire de l’exercice régulièrement jusqu’à aujourd’hui, vous pouvez en profiter pour commencer à marcher. Des marches rapides régulières de 30 minutes au moins 3 jours par semaine, en plus des bienfaits généraux pour la santé, peuvent également aider à lutter contre la dépression saisonnière en vous faisant sentir mieux et plus heureux.
N’abandonnez pas la socialisation En raison du temps maussade et de l’agitation du travail que l’hiver apporte, les gens peuvent se replier sur eux-mêmes, arrêter de voir leurs amis, se retirer de leurs cercles sociaux et négliger même leurs familles. Cependant, être dans des relations étroites avec vos proches, votre famille et vos amis nourrira votre âme et vous soutiendra en tant que puissant combattant contre la dépression. En attendant, si vous en avez l’occasion, planifier de petites vacances pour la période hivernale augmentera également votre motivation.
Faire des exercices de respiration
Apprenez des techniques de relaxation telles que le yoga, la méditation et les exercices de respiration. Parce que le yoga, la méditation et les exercices de respiration procurent une relaxation dans le corps et bénéficient à l’état émotionnel. Par exemple, des études scientifiques montrent que la respiration
Les exercices augmentent la quantité d’oxygène qui pénètre dans le corps et détendent les muscles, conduisant au calme et à la relaxation.
Prenez des responsabilités que vous n’aimez pas Ce ne sont pas toutes nos responsabilités que nous sommes prêts à assumer. La tendance générale est souvent de reporter des tâches que nous sommes réticents à faire. Mais contrairement à la croyance populaire, cette procrastination met plus de pression sur les gens et conduit à une perception plus négative du travail. Par conséquent, faites le travail que vous remettez à plus tard parce que vous ne l’aimez pas ou que vous n’êtes pas prêt à le faire, et mettez-le hors de votre esprit. N’oubliez pas que d’autres problèmes que vous avez reportés et que vous avez évité de résoudre ont également un impact sur la dépression saisonnière.
Il se peut que vous ne puissiez pas vous débrouiller seul Certaines personnes peuvent ne pas toujours être en mesure de faire face à chaque sentiment et pensée de leur propre chef. Si nécessaire, demandez l’aide d’un spécialiste. Parce que si la dépression n’est pas traitée, elle peut causer des problèmes encore plus graves pour la santé d’une personne ainsi que sa vie familiale, sa vie professionnelle et ses relations avec son environnement social.
Les glucides procurent un bonheur temporaire et peuvent entraîner une dépendance Faites attention à votre alimentation pour faire face à la dépression saisonnière. Une alimentation saine a une place importante dans la lutte contre la dépression. Depuis que la libération de sérotonine diminue dans la dépression, le désir de manger de la pâte et des bonbons augmente. Essayez d’empêcher cela. Évitez un régime riche en glucides et en sucre. Sinon, les aliments qui sont bons pour vous à ce moment-là peuvent provoquer une prise de poids lorsqu’ils sont consommés excessivement, vous rendant encore plus malheureux. Dans le même temps, puisque le sentiment de plaisir et de bonheur qu’ils créent est temporaire, ils peuvent provoquer un état de dépendance chez les gens et provoquer un désir de les consommer en continu.