Qu’est-ce que la déviation comment la chirurgie de déviation est-elle effectuée? La déviation, également connue sous le nom de courbure nasale, peut se produire génétiquement ou à la suite d’un traumatisme. Est-il possible de traiter la déviation par chirurgie? Les curiosités sont dans notre article…
Chirurgie de la courbure nasale La déviation (courbure nasale) est l’un des troubles courants observés dans le nez. Il dérange beaucoup de gens surtout en termes d’esthétique. Écart; C’est l’inclinaison de la structure du septum dans la ligne médiane du nez vers la droite ou la gauche. La déviation peut être génétique ou se développer après un traumatisme. En particulier, les traumatismes de la petite enfance provoquent plus souvent des déviations.
Qu’est-ce que la déviation comment la chirurgie de déviation est-elle effectuée? Symptômes de déviation La déviation du nez se caractérise par une incapacité à respirer par le nez, surtout si un côté est bloqué. Les autres symptômes comprennent le sommeil avec la bouche ouverte, le ronflement et la gorge sèche. Les personnes ayant un septum nasal dévié ne contractent pas souvent le rhume ou la grippe, mais leurs plaintes augmentent considérablement pendant et pendant un certain temps après l’infection. L’examen nasal direct et l’examen endoscopique peuvent être effectués ensemble pour diagnostiquer la courbure.
Qu’est-ce que la déviation comment la chirurgie de déviation est-elle effectuée? Quand la chirurgie de déviation est-elle recommandée ? La déviation rétrécit considérablement le passage nasal. L’opération est recommandée si le patient se plaint d’une congestion nasale importante. L’opération est généralement effectuée après la fin du développement nasal, c.-à-d. après l’âge de 18 ans. Cependant, dans certains cas sélectionnés, l’opération peut être effectuée à un âge plus précoce. L’opération peut être effectuée en toutes saisons. Il n’est pas recommandé chez les patients allergiques pendant la saison des allergies. La déviation et la croissance des cornets (chair nasale) peuvent être pratiquées ensemble. Cela ne provoque pas de prolongation de la période de récupération. Dans toutes les
chirurgies du nez, un endoscope est couramment utilisé au lieu de la visualisation directe et les opérations sont effectuées sous la direction d’un endoscope.
Qu’est-ce que la déviation comment la chirurgie de déviation est-elle effectuée? Si vous avez une sinusite
Si le patient a une sinusite, il est possible d’évaluer cette condition avec les plaintes du patient, les résultats de l’examen endoscopique et la tomographie des sinus paranasaux. Dans certains cas, d’autres structures autres que l’élargissement et la déviation des cornets peuvent également nécessiter une intervention. Rien n’indique que les problèmes de conque et de déviation déclenchent directement des maladies cardiaques. Cependant, la congestion nasale chez une personne atteinte d’une maladie cardiaque avancée, en particulier chez une personne en surpoids, nuit davantage à la qualité de vie, augmente le risque d’apnée du sommeil et peut augmenter les symptômes cardiaques.
Après la chirurgie de déviation Des ecchymoses et un gonflement du nez ne sont pas observés dans les opérations standard. De tels résultats peuvent rarement se produire après des chirurgies utilisant certaines techniques spéciales. La récupération est terminée en 2 semaines après l’opération. Pendant l’opération, des attelles en silicone sont utilisées à la place des tampons et ceux-ci sont facilement et légèrement douloureux à enlever après l’opération et il n’y a pas de saignement. Il est important d’utiliser régulièrement les sprays nasaux administrés après l’opération. Un fort soufflage doit être évité. Aucune déformation du nez ne se produit au cours des années après les chirurgies de déviation.
Si l’écart n’est pas traité La chirurgie est recommandée pour les patients dont l’obstruction nasale n’est pas améliorée par des méthodes médicales et qui ont des plaintes importantes et des résultats d’examen. Si la chirurgie n’est pas effectuée lorsque nécessaire, la qualité de vie et le confort du patient se détériorent. Ronflements la nuit, fatigue pendant la journée, maux de gorge et maux de tête sont observés.