Qu’est-ce que la dyspepsie? Symptômes et traitement Les patients dyspeptiques sont le groupe de patients le plus fréquent rencontré dans les cliniques ambulatoires de gastroentérologie. La dyspepsie est une plainte vue dans 40-60 pour cent de ceux qui appliquent aux cliniques externes de gastroenterology.
Comment la dyspepsie est-elle traitée? La dyspepsie est une plainte observée chez 40 à 60 % des patients qui se présentent à la clinique externe de gastroentérologie. La dyspepsie est définie comme des plaintes périodiques ou continues telles que douleurs abdominales, agitation, satiété précoce, ballonnements, nausées, vomissements, éructations, augmentation des gaz intestinaux, qui appartiennent au système gastro-intestinal supérieur (digestif).
Symptômes de la dyspepsie Chacune des plaintes énumérées ci-dessus sont également des symptômes de dyspepsie. On pense que cette maladie se produit en raison d’un trouble fonctionnel plutôt que d’un trouble structurel dans la muqueuse de l’estomac (muqueuse) qui peut expliquer la dyspepsie, et cette image est appelée “dyspepsie fonctionnelle”.
Pourquoi la dyspepsie se produit-elle? Selon les statistiques, la dyspepsie, qui est observée chez 25 personnes sur 100, peut être causée par certains comportements que nous faisons inconsciemment au cours de notre vie quotidienne. Une de ces mauvaises habitudes est d’avaler de la nourriture sans la mâcher complètement. Dans la société moderne d’aujourd’hui, nous consommons presque tous nos repas très rapidement afin de suivre beaucoup de choses. Cependant, manger rapidement, c’est-à-dire avaler nos morsures sans mâcher complètement, peut causer de nombreux problèmes. Afin d’éviter la dyspepsie, nous devons avaler nos morsures après les avoir mâchées à fond, manger nos repas à intervalles réguliers et ne pas mourir de faim pendant de longues heures.
Consommer des légumes est utile mais…
La consommation de légumes crus est l’une des causes de la dyspepsie fonctionnelle. Afin de ne pas rencontrer de problème de dyspepsie fréquemment, vous devez consommer votre type de légume
les aliments en les cuisinant même un peu.
Parler à la table invite à la dyspepsie Une autre cause de dyspepsie est l’habitude de parler en mangeant. Lorsque nous parlons pendant les repas, nous avalons de l’air ainsi que de la nourriture. Cet air que nous avalons provoque des ballonnements et peut provoquer une dyspepsie. Pour cette raison, il serait préférable de se concentrer sur notre nourriture au lieu de discuter à table.
Évitez le café et les boissons acides L’un des domaines où la dyspepsie est liée aux habitudes quotidiennes est la consommation de café. Pour cette raison, la réduction de la consommation de caféine des personnes atteintes de dyspepsie peut également contribuer à leur santé. Dans le même temps, les boissons acides sont également des aliments que les personnes atteintes de dyspepsie ne devraient pas consommer. Les boissons acides peuvent augmenter l’acidité de l’estomac et provoquer une indigestion.
La consommation d’aliments frits provoque également une dyspepsie Les aliments frits dans l’huile et préparés avec beaucoup d’épices sont également parmi les causes de la dyspepsie. Les aliments frits restent dans notre estomac plus longtemps, ce qui rend la digestion difficile. Pour cette raison, nous devrions choisir des méthodes de cuisson à la vapeur, de cuisson et d’ébullition au lieu de la friture. Les aliments frits et l’utilisation intense d’épices peuvent également perturber l’équilibre acide dans l’estomac et provoquer une dyspepsie.
Le stress peut être la cause de votre dyspepsie Les états émotionnels tels que le stress, la détresse, l’anxiété, l’inquiétude et la tristesse qui peuvent perturber votre calme intérieur peuvent causer la dyspepsie. Vous pouvez prendre une mesure efficace contre votre problème de dyspepsie en essayant d’éviter les facteurs qui déclenchent de telles humeurs.
Qu’est-ce que la dyspepsie? Symptômes et traitement Ne pas manger tard
Les repas consommés près du coucher peuvent également causer la dyspepsie. Surtout si vous avez des problèmes de reflux, vous devez absolument suivre cette règle. Se coucher sur la nourriture peut provoquer une fuite d’acide gastrique dans la gorge et provoquer une indigestion.
Prendre le temps de faire de l’exercice
Une vie loin du sport et de l’exercice peut vous faire souffrir de dyspepsie. La marche peut être une bonne solution pour cela. Marche chaque fois que tu peux. Choisissez de marcher sur de courtes distances au lieu de conduire. La marche est la forme la plus simple d’exercice qui réduit votre risque de développer de nombreux problèmes de santé en plus de la dyspepsie.
Troubles causant la dyspepsie Il existe de nombreux facteurs qui causent la dyspepsie, communément appelée indigestion. Certains d’entre eux sont des problèmes de santé et de grossesse. Ces problèmes comprennent les suivants :
Gastritis Trouble tissulaire calogène Ulcère Cancer Infection œsophagienne Parasite Infection pancréatique Diabète Thyroïde Problèmes intestinaux Insuffisance rénale Calculs biliaires
Traitement de la dyspepsie Dans le traitement de la dyspepsie, les pratiques visant à la source de la plainte prennent du poids.
L’alimentation est une partie importante des méthodes de traitement. Les améliorations des habitudes alimentaires aident souvent à éliminer la dyspepsie.
L’utilisation de certains médicaments peut provoquer une dyspepsie et si le problème est causé par ces médicaments, l’utilisation de ces médicaments est arrêtée.
Puisque les problèmes psychologiques sont également une cause importante de dyspepsie, un traitement psychiatrique est appliqué si c’est la cause du problème.
Si la douleur ou la brûlure se produit après avoir mangé, le traitement d’ulcère est semblable au traitement d’ulcère.
S’il y a des plaintes telles que des ballonnements et de l’agitation après avoir mangé, des médicaments pour l’estomac sont utilisés.