Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer et comment est-elle traitée?
Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer et comment est-elle traitée? La maladie d’Alzheimer, qui peut être retardée, peut se manifester par un simple oubli. Vous trouverez les réponses à vos questions sur la maladie d’Alzheimer dans cet article.
Symptômes de la maladie d’Alzheimer
Dans la vie quotidienne, nous pouvons avoir des oublis, parfois en raison du rythme de travail et parfois en raison de l’intensité émotionnelle. Le nombre et la fréquence de ces oublis peuvent augmenter avec l’âge, mais même un simple oubli peut être un signe avant-coureur de certaines maladies. La maladie d’Alzheimer en fait partie. La maladie d’Alzheimer, qui est diagnostiquée chez environ 400000 personnes en Turquie et 10 millions de personnes dans le monde, se produit généralement à un âge avancé. Alors que l’incidence de la maladie d’Alzheimer, qui se manifeste principalement par l’oubli à partir des années 30-40, est de 1% à l’âge de 65 ans, ce taux augmente à 30% dans les années 80 et le risque augmente avec l’âge.
Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer?
La maladie d’Alzheimer est la formation de plaques de protéines qui affectent tous les neurones du cerveau, en particulier les neurones qui contrôlent la mémoire. Ensuite, la personne devient incapable d’effectuer des tâches quotidiennes par elle-même et ne peut pas percevoir le temps et l’espace. Ils peuvent même perdre la capacité de parler au fil du temps.
La cause est encore indéterminée
La cause de la maladie d’Alzheimer n’est pas entièrement établie. Les plaques amyloïdes pathologiques et les enchevêtrements neurofibrillaires dans le cerveau sont souvent associés à la maladie d’Alzheimer et sont liés à l’évolution de la maladie. Cependant, ces marqueurs pathologiques ne sont pas uniques à la maladie d’Alzheimer. Il existe de nombreux facteurs de risque. Le facteur le plus fort est l’âge avancé. Le risque de développer cette maladie est 3 à 4 fois plus élevé chez les personnes ayant des antécédents familiaux de démence que dans la population normale. D’autres facteurs de risque comprennent un faible niveau de scolarité, l’abus d’alcool à long terme et le syndrome de Down.
Les gènes sont un facteur important
Les personnes diagnostiquées avec la maladie d’Alzheimer à un âge précoce en raison de l’héritage génétique progressent plus rapidement. Chez les personnes diagnostiquées à l’âge de 65 ans, la maladie devrait généralement progresser d’ici 10 ans. Ces processus varient selon l’individu et d’autres facteurs de maladie (les maladies systémiques telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires accélèrent le processus).
Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer et comment est-elle traitée?: Les symptômes d’Alzheimer donnent la maladie
L’âge est l’un des facteurs de la maladie d’Alzheimer. Cependant, l’oubli simple, qui n’est pas lié à l’âge, peut être l’un des symptômes de la maladie d’Alzheimer à long terme. Si vous remarquez un ou plusieurs de ces symptômes chez vous ou chez un proche, vous devriez consulter un médecin immédiatement. L’évolution générale de la maladie d’Alzheimer est la suivante :
L’oubli à un niveau qui affecte la vie quotidienne (en particulier l’incapacité de se souvenir des événements récents et des noms des gens)
Difficulté à effectuer des tâches quotidiennes (p. ex., magasinage, cuisine ou utilisation d’un appareil électroménager)
Difficulté à trouver des mots Oublier des dates ou ne pas trouver de chemins familiers Difficulté à prendre des décisions (comme choisir des vêtements) Diminution de la capacité de penser pratiquement (calculer ou planifier) Mettre les articles fréquemment utilisés au mauvais endroit (p. ex., mettre vos lunettes dans l’armoire à chaussures)
Changements de personnalité (p. ex., suspicion et blâme à l’égard des personnes qui les entourent, introversion)
Changements d’humeur ou de comportement (p. ex., pleurer trop facilement ou devenir irritable) Évitant la responsabilité Traque et suspicion d’être traqué Errance sans but et comportement sexuel inapproprié Trop manger ou ne pas manger du tout, insomnie et hallucinations
Comment reconnaître la maladie d’Alzheimer?
La première étape du processus de diagnostic est une entrevue détaillée avec la personne et ses proches, une histoire de la maladie et un examen physique et neurologique détaillé. Au cours de l’examen, des tests standard mesurant la mémoire à court terme sont effectués. Les tests biochimiques, les tests hormonaux, la fonction hépatique et les niveaux de vitamine B12 sont examinés pour différencier la maladie d’Alzheimer et d’autres conditions médicales. Étant donné que la maladie d’Alzheimer est souvent confondue avec l’humeur dépressive, des tests psychométriques doivent également être effectués si nécessaire. La tomodensitométrie et l’imagerie par résonance magnétique (IRM) peuvent être commandées pour appuyer le diagnostic, si elles n’ont pas été effectuées dans l’année dernière. Le médecin peut poser un diagnostic en évaluant les résultats de tous ces tests.
Un diagnostic précoce est également important dans la maladie d’Alzheimer
Il n’existe actuellement aucun remède contre la maladie d’Alzheimer. Les traitements médicaux (médicamenteux) actuels visent à réduire le taux de progression de la maladie. Pour que les traitements soient efficaces, il est recommandé de commencer ces médicaments au début et au milieu de la maladie. Par conséquent, un diagnostic précoce est très important. Il existe également de nombreux médicaments efficaces pour le traitement des troubles mentaux tels que la dépression, les troubles du sommeil, l’agressivité et les changements de comportement qui se produisent avec la maladie d’Alzheimer.
Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer et comment est-elle traitée?: Jet d’insuline dans le traitement d’Alzheimer
Bien qu’il ne soit pas encore possible de parler d’un traitement définitif pour la maladie d’Alzheimer, des études pour identifier un remède sont en cours. Dans ces études, la relation entre le cerveau et l’hormone de l’insuline est étudiée. Il est indiqué que de faibles valeurs dans les parties du cerveau liées à la mémoire signifient également un faible taux de glucose. Dans une étude publiée par certains experts, il est affirmé que le jet nasal d’insuline peut remarquablement ralentir le processus d’Alzheimer, particulièrement dans les patients avec la résistance d’insuline. Un petit groupe de personnes ayant reçu de l’insuline en vaporisateur nasal a montré une amélioration de leurs capacités cognitives. L’étude est en cours.Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer et comment est-elle traitée?
La maladie d’Alzheimer peut être retardée par des changements de mode de vie
Il existe également un certain nombre de recommandations sur le mode de vie pour prévenir la maladie d’Alzheimer. L’un d’eux est de marcher 30 minutes par jour. Ne pas fumer, éviter le surpoids, le vélo et l’exercice peuvent également être bénéfiques. La nutrition est extrêmement importante pour le processus d’Alzheimer. Le régime méditerranéen est le régime le plus recommandé pour la maladie d’Alzheimer.