Qu’est-ce que la mésothérapie? La mésothérapie est généralement appliquée pour le rajeunissement cosmétique, le resserrement de la peau et la lipolyse (enlever la graisse du corps).
Comment fonctionne la mésothérapie sans aiguille ? La mésothérapie est une méthode de traitement de certains troubles par injection de vitamines, minéraux, protéines, enzymes, hormones et autres substances bioactives sous la peau. La mésothérapie est généralement appliquée par injection sous-cutanée ou en utilisant des techniques de microinjection spéciales. Aujourd’hui, avec l’utilisation d’anesthésiques locaux et de techniques de microinjection, l’inconfort pendant l’application est très faible. La mésothérapie est généralement appliquée pour le rajeunissement cosmétique, le resserrement de la peau et la lipolyse.
Zones où la mésothérapie est utilisée Cellulite, veines, bajoues et dépôts graisseux localisés dans d’autres régions, Acné, chéloïdes, ulcères de jambe, photovieillissement, rajeunissement facial, démangeaisons, psoriasis, fissures de peau, imperfections de peau, vitiligo et eczéma,
Maladies musculosquelettiques et rhumatologiques, arthrite, asthme, goutte, maux de tête, lésions discales, fibromyalgie, constipation, acouphènes, étourdissements, blessures sportives.
Avec la méthode de mésothérapie, les médicaments utilisés de façon systémique peuvent être appliqués localement en plus petites quantités et directement sur la zone malade. Ainsi, le risque d’effets secondaires systémiques est réduit grâce à la mésothérapie appliquée à des fins thérapeutiques.
Types de mésothérapie Mésothérapie PRP : La mésothérapie PRP est l’injection du sang prélevé sur la personne elle- même par des procédures appropriées et injecté de nouveau à lui/ elle pour des raisons esthétiques ou de maladie (peau, articulation, etc.). C’est une procédure d’environ 20 minutes. Le sang prélevé sur le patient est traité pour séparer la fibrine et les plaquettes les plus viables. Après la centrifugation, la plaquette et la composante fibrine du sang sont retirées et réinjectées dans la zone de besoin.
Mésothérapie sans aiguille : La méthode de mésothérapie sans aiguille est basée sur la technique d’application des substances utilisées pour la mésothérapie sur la peau avec des dispositifs fonctionnant avec un système de pression. Il peut avoir des avantages et des inconvénients pour les phobiques des aiguilles et les cas spéciaux.
Mesotherapy for Beauty Pour la procédure de mésothérapie effectuée à des fins de beauté, tout d’abord, la mésothérapie appropriée devrait être déterminée et la personne ne devrait pas avoir de maladies systémiques (maladies cardiaques et rénales, maladies du sang, etc.) et ne devrait pas utiliser de médicaments qui perturbent les saignements. Après la mésothérapie, la quantité de collagène dans la peau augmente et une apparence de surface plus vive, brillante et lisse peut être obtenue. Bien que cela varie en fonction des médicaments utilisés, généralement 3 à 5 applications sont effectuées à des intervalles de 2 à 4 semaines.
Quand la mésothérapie fait-elle effet? La mésothérapie appliquée sur la zone du visage commence à montrer son effet sous la peau de la zone où elle est appliquée à partir du moment où elle est appliquée. Il peut prendre un certain temps pour que le traitement montre son effet sur les zones supérieures de la peau. Par conséquent, il peut prendre quelques semaines pour voir une amélioration de vos problèmes tels que l’affaissement et les rides. À mesure que les séances progressent, les effets de la mésothérapie deviendront visibles de l’extérieur et la récupération de votre peau et la réduction des rides deviendront évidentes. Pendant cette période, vous ne devez pas interrompre les séances en pensant que la mésothérapie n’est pas efficace.
Effets secondaires de la mésothérapie Dans la procédure de mésothérapie, le patient doit d’abord être examiné et évalué, puis la mésothérapie appropriée doit être appliquée par le médecin. Selon les substances utilisées et la méthode d’application, des infections, des saignements cutanés et des douleurs peuvent se développer.
Quand l’enflure disparaît-elle après la mésothérapie? Gonflement sur le visage de certaines personnes après la mésothérapie est une condition temporaire. Si vous ressentez un gonflement, votre gonflement commence à diminuer 24 heures après la mésothérapie. En quelques jours, tout gonflement diminuera et disparaîtra spontanément.
Qu’est-ce que la mésothérapie? Comment les ecchymoses disparaissent-elles après la mésothérapie?
Ecchymoses sur le visage de certaines personnes après la mésothérapie est une condition temporaire, tout comme l’enflure. Les ecchymoses qui se produisent spontanément diminuent et disparaissent complètement en quelques jours sans avoir besoin de traitement.
Choses à considérer après la mésothérapie Puisque l’injection est effectuée pendant la procédure de mésothérapie, la peau sera endommagée dans une certaine mesure. Pour cette raison, la peau ne doit pas être surmenée et doit être reposée pendant les premiers 1-2 jours après la mésothérapie. Dans les 15 premières heures après la mésothérapie, la zone traitée ne doit pas être lavée ou baignée. Il est important de ne pas porter de maquillage lourd et de ne pas nager dans la piscine et la mer pour éviter les infections. Il ne faut pas trop sortir au soleil car les petites croûtes formées après l’injection empêchent les rayons du soleil d’atteindre ces zones. Dans ce cas, alors que d’autres zones de la peau changent de couleur avec l’effet du soleil, la peau sous les zones croûtées peut rester claire et provoquer des différences de tons. Le solarium doit également être évité au début de la mésothérapie. Si la zone traitée n’est pas sur le visage, il est également recommandé de ne pas porter de vêtements serrés.
Qu’est-ce que la mésothérapie capillaire? La mésothérapie capillaire est appliquée sur le cuir chevelu par injection, tout comme la mésothérapie cutanée. Il contient des vitamines, des protéines et des minéraux. Il est fait une fois par semaine et généralement 6 fois au total. La mésothérapie capillaire contribue à la perte de cheveux et à la croissance de nouveaux cheveux. À ce stade, peu importe le type de perte de cheveux que vous avez, car la mésothérapie capillaire peut être appliquée contre tous les types de perte de cheveux.
Traitement de la cellulite et mésothérapie L’un des problèmes pour lesquels la mésothérapie est utilisée est la cellulite. Dans le traitement de la cellulite, qui est particulièrement fréquent chez les femmes, un mélange qui décompose la graisse, accélère la circulation et resserre la peau est donné à la zone grasse avec la méthode de mésothérapie. Pour que le mélange soit efficace, il doit être administré en particulier à la couche intermédiaire de la peau. Il est effectué une fois par semaine et généralement 6 fois au total.
Mésothérapie au lieu de liposuccion La mésothérapie, qui a commencé à être utilisée à la place de la liposuccion dans l’élimination de la graisse régionale, est particulièrement efficace dans l’abdomen, la taille, les jambes et les bras.
Le mélange donné sous la peau avec la mésothérapie permet aux graisses d’être brûlées. Si le processus de mésothérapie est poursuivi avec l’alimentation et le sport, des résultats plus rapides et permanents peuvent être obtenus.