Qu’est-ce que la perte de conscience et quels sont les symptômes? L’évanouissement est une perte de conscience à court terme causée par une baisse du flux sanguin vers le cerveau.
Causes et symptômes de la perte de conscience (syncope) Une perturbation/ perte de conscience est une perte de conscience partielle ou complète due à une perturbation des activités normales du cerveau, à partir d’un état de sommeil (perturbation de la conscience) à un état de ne pas répondre à aucun stimulus (perte de conscience).
Évanouissement (syncope) : C’est une perte de conscience à court terme, superficielle et temporaire. Il se produit à la suite d’une diminution du flux sanguin vers le cerveau. Coma : Une perte de conscience prolongée qui se produit lorsque les réflexes tels que la déglutition et la toux et la réaction aux stimuli externes diminuent ou disparaissent.
Causes de l’évanouissement Peur, surexcitation, Chaleur, fatigue, Environnement fermé, air pollué, Ne te lève pas soudainement, Faible glycémie, Infections graves.
Symptômes d’évanouissement (syncope) Vertiges, évanouissement, chute au sol Engourdissement dans les jambes Conscience floue Pâleur faciale Frissons, transpiration
Pouls rapide et faible
Causes du coma Chute ou impact grave, Surtout les blessures à la tête, Empoisonnement Consommation excessive d’alcool, de drogues, Diabète, Maladies du foie, Les maladies fébriles telles que les convulsions.