Qu’est-ce que la perte de vision? La perte soudaine de la vision est le plus souvent causée par une occlusion des vaisseaux oculaires, des hémorragies intraoculaires et des troubles du nerf optique.
Comment la perte de vision est-elle traitée? Une perte de vision temporaire ou permanente est appelée perte de vision.
Peut-on appeler la cécité de la perte de vision? La cécité légale est définie comme une vision de moins de 10 pour cent ou un champ visuel de moins de 20 degrés dans l’œil d’une personne qui voit bien, malgré la correction avec des lunettes ou des lentilles de contact. Autrement dit, tous les niveaux de perte de vision ne sont pas appelés cécité.
Causes de la perte de vision et de la perte soudaine de vision Les principales maladies qui causent une perte de vision temporaire comprennent le blocage des vaisseaux cérébraux et la migraine. La perte de vision permanente peut se développer soudainement ou graduellement. La perte soudaine de la vision est le plus souvent causée par un blocage des vaisseaux oculaires, des hémorragies intraoculaires et des troubles du nerf optique. La perte progressive de la vision est le plus souvent due à des conditions telles que les cataractes, les défauts oculaires, le diabète, la maladie des taches jaunes liées à l’âge. Des conditions telles qu’une augmentation soudaine de la pression oculaire et une infection de l’œil peuvent également entraîner une perte de vision permanente ainsi qu’une douleur.
Quelles sont les différences entre la perte de vision temporaire et permanente? La perte de vision temporaire se produit lorsque la vision revient spontanément dans les 24 heures. En cas de perte de vision permanente, la perte de vision est durable et la vision ne se rétablit pas à moins d’être traitée. Une perte de vision permanente est incurable.
La perte de vision peut-elle aussi avoir des causes psychologiques?
Qu’est-ce Que La Perte De Vision? Certaines personnes peuvent consciemment imiter leur perte de vision, une condition appelée “simulation”. D’autres peuvent croire qu’ils vivent une perte de vision afin de s’échapper et d’ignorer leurs problèmes inconscients, une condition appelée “cécité hystérique”. Dans certains cas, en raison d’un stress psychologique sévère, une véritable perte permanente de la vision peut se développer
à la suite d’un œdème (cloques) au point visuel, une condition appelée “centrase serous chorioretinopathy”. Quelle que soit la maladie qui cause la perte de vision, elle est traitée de manière appropriée avec des médicaments ou une chirurgie. Par exemple, les cataractes nécessitent un traitement chirurgical. Malheureusement, toute perte de vision n’est pas traitable.