Qu’est-ce que la rhinite allergique? La rhinite allergique, communément appelée rhume des foins, se produit chez les adultes et les enfants. Les curiosités sur la rhinite allergique sont dans notre article…
Traitement de la rhinite allergique La rhinite, c.-à-d. la rhinite, est une affection courante qui affecte la santé humaine et la qualité de vie. S’il y a une condition allergique chez la mère ou le père, l’incidence chez les enfants est également élevée. La rhinite allergique (rhinite allergique saisonnière) commence généralement à un jeune âge. Lorsqu’un certain allergène est rencontré, des plaintes surviennent. Les symptômes de la rhinite allergique peuvent durer toute l’année ou peuvent être plus prononcés à certaines saisons, principalement au printemps.
Symptômes de la rhinite allergique Les symptômes de rhinitie allergique sont énumérés comme suit :
Écoulement nasal et congestion nasale, Écoulement nasal liquide et clair, Démangeaisons dans le nez, Pleurésie, Éternuement Larmes aux yeux, Démangeaisons dans les yeux, Écoulement nasal, Démangeaisons du palais et du larynx, Angine streptococcique, Ronflement Langage nasal Toux chronique, Problèmes de pression dans l’oreille moyenne, Sensation de plénitude dans l’oreille, Ne sent pas, Mal de tête
Également chez les personnes atteintes de rhinite allergique;
Sinusitis
Croissance de la chair dans le nez (hypertrophie des cornets, polypes),
L’asthme et les réactions cutanées sont plus fréquents que chez les personnes normales.
Traitement de la rhinite allergique La rhinite allergique est traitée de quatre façons différentes :
Aucun contact avec les stimuli allergènes, Médicaments, Hyposensibilisation (thérapie vaccinale) Intervention chirurgicale
Médicaments contre la rhinite allergique De nombreux médicaments sont utilisés pour traiter les allergies. Il s’agit notamment d’antihistaminiques, de décongestionnants, de médicaments à base de cromolyne et de cortisone. La particularité du traitement médicamenteux est qu’il fonctionne très rapidement. Les effets secondaires des vaporisateurs de cortisone utilisés à l’intérieur du nez sont très peu nombreux. Cependant, il est utile d’utiliser ces médicaments régulièrement et à la dose la plus faible qui sera efficace. Il est recommandé si les symptômes persistent pendant plus de 2 ans malgré le contrôle environnemental et les médicaments. Ces vaccins sont administrés à des doses faibles à élevées pour désensibiliser à la substance allergène. La particularité du traitement est qu’il fonctionne très rapidement et peut offrir une véritable guérison, ce qui est le souhait principal des patients. Cependant, il agit lentement et seules les substances utilisées dans le vaccin sont améliorées. Le traitement est administré pendant 3-5 ans et devrait être arrêté s’il n’y a pas d’amélioration suffisante dans les 3 premières années.
Le traitement chirurgical vise principalement à traiter la chair nasale envahie ou les polypes.
Ces méthodes peuvent être utilisées individuellement ou en combinaison. Même si la méthode de traitement la plus efficace est utilisée, les chances de succès sont faibles si des substances allergènes sont fréquemment rencontrées.
Qu’est-ce qui aide la rhinite allergique? Malheureusement, il n’est pas possible de se débarrasser complètement de la rhinite allergique. Surtout si le patient est sous l’influence d’un allergène dont il ne peut pas s’éloigner. Par exemple, l’incidence des allergies a augmenté chez les citadins au cours des dernières années. La principale raison en est que la pollution atmosphérique est plus intense dans les grandes villes. On ne peut pas s’attendre à ce qu’un patient allergique à la pollution atmosphérique évite complètement cet environnement. Cependant, il est possible de réduire considérablement les plaintes avec certaines mesures qui peuvent être prises dans la vie quotidienne.
Portez un masque à pollen lorsque vous coupez la pelouse ou nettoyez la maison.
Qu’est-ce Que La Rhinite Allergique? Changez les filtres des systèmes de chauffage et de ventilation tous les mois ou commencez à utiliser un purificateur d’air.
Gardez les portes et les fenêtres fermées pendant les périodes de forte concentration de pollen. Ne gardez pas de plantes et d’animaux dans la maison. Remplacez les oreillers en plumes, les couvertures en laine et les couvertures en laine par du coton ou des matériaux synthétiques.
Si nécessaire, utilisez des antihistaminiques et des décongestionnants sous surveillance médicale. Dormez avec la tête de votre lit surélevée. Suivre les règles générales de santé; Faites de l’exercice régulièrement, ne fumez pas, évitez les polluants atmosphériques artificiels, mangez un régime équilibré et pauvre en glucides et assurez-vous que vous n’êtes pas carencé en vitamines. Plus votre système immunitaire est fort, plus votre bouclier contre les allergènes est fort.
Utilisez des humidificateurs de hammam pour garder la pièce humide pendant les saisons sèches, mais assurez-vous que l’humidificateur ne pousse pas de champignons.
Un autre allergène autre que le pollen est la moisissure. Ces moisissures, qui vivent dans le sol et les plantes d’intérieur, se propagent et provoquent des allergies. Gardez les plantes d’intérieur aussi peu que possible pour empêcher les moisissures de pousser.
Types de rhinite allergique Rhinite allergique saisonnière : Se produit à la suite d’une allergie au pollen d’arbre, de prairie et de mauvaises herbes. La durée de la maladie au cours de l’année est étroitement liée au climat. Les patients peuvent généralement respirer facilement en dehors de la saison pollinique. Le pollen des arbres au début du printemps, le pollen des prairies plus tard au printemps et au début de l’été et le pollen des mauvaises herbes du milieu de l’été à l’automne peuvent causer ces symptômes.
Rhinite allergique toute l’année : Les patients atteints de ce problème continuent d’être en contact avec des allergènes tout au long de l’année et, par conséquent, les plaintes se propagent généralement tout au long de l’année. Les acariens, les cafards, les animaux domestiques et les cafards sont parmi les facteurs qui provoquent des allergies.
Rhinite allergique professionnelle : Elle se produit en raison d’allergènes ou d’irritants dans l’environnement de travail ou à l’école. Les symptômes de rhinite allergique tels que les éternuements, le nez qui coule et la congestion nasale se produisent après l’entrée dans l’environnement de travail. Les patients ne ressentent aucun inconfort les week-ends et les jours fériés.