Qu’est-ce que la sédation? La méthode de sédation est utilisée pendant le traitement des personnes ayant peur des dentistes. Qu’est-ce que la sédation ? La réponse se trouve dans notre article…
Qu’est-ce que la sédation et quels sont ses niveaux? La sédation est un état de sommeil dont la profondeur peut être ajustée de manière contrôlée en préservant tous les réflexes avec des médicaments sédatifs administrés par l’anesthésiste. La sédation, qui signifie calmer, est fréquemment utilisée en médecine. La sédation, qui est également utilisée dans les traitements dentaires, est particulièrement préférée par ceux qui ont une phobie dentaire. La méthode de sédation est proposée comme une alternative pour surmonter la phobie du dentiste. La sédation est appliquée avant l’extraction dentaire. La quantité de sédatifs à administrer peut varier selon la procédure à suivre, la réaction de votre corps à l’anesthésie, votre âge, vos habitudes médicales et votre état de santé. Il existe 3 niveaux de sédation de base.
Minimal : Ce niveau de sédation détend la personne, mais la personne reste éveillée. De cette façon, on peut répondre aux stimuli verbaux et physiques. Moyen : À ce niveau de sédation, la personne se sent plus somnolente et peut s’endormir pendant la procédure. La procédure peut ne pas être rappelée. Il peut être difficile de se réveiller. Votre dentiste a besoin d’une formation spéciale pour administrer cette sédation. Profonde : La conscience n’est pas complètement perdue, mais elle est plus difficile à éveiller. Comme dans la sédation modérée, le patient ne peut pas répondre aux stimuli verbaux et physiques. La procédure ne peut généralement pas être rappelée. La sédation profonde nécessite une formation encore plus spécialisée et la clinique doit subir une accréditation stricte avant qu’elle puisse être effectuée. La sédation profonde est souvent pratiquée uniquement par les chirurgiens buccaux et maxillofaciaux.
Anesthésie de sédation, combinée avec l’anesthésie locale La personne qui est endormie sous sédation peut comprendre ce qui est dit et suivre les ordres donnés, même si elle est en sommeil profond. Pendant l’application, la personne n’est pas empêchée de ressentir la douleur, mais la relaxation est assurée. Cela peut fournir la commodité en particulier pour les personnes qui ont peur du dentiste. Les personnes qui ne veulent pas
entendre le son des instruments utilisés dans le traitement dentaire et même des nausées peuvent être détendues avec la sédation. La situation peut également être
bénéfique pour le médecin. Parce que cette méthode empêche la personne d’agir soudainement par peur et de se faire du mal pendant que les instruments de coupe sont dans sa/ sa bouche. Par exemple, si une dent doit être extraite, la personne reçoit d’abord une anesthésie locale, puis une sédation est appliquée. La personne détendue peut garder sa bouche ouverte, avaler, respirer et répondre aux stimuli. La procédure prend plus de temps que l’anesthésie locale. Cependant, la personne ne se souvient d’aucune des procédures.
Qu’est-ce Que La Sédation? Attention au Centre de Sédation ! La sédation est utilisée dans les traitements dentaires, généralement en chirurgie. Le risque de sédation est très faible. La sédation n’est pas appliquée aux personnes qui ne peuvent pas recevoir d’anesthésie générale ou qui sont incommodées. Il peut également être appliqué aux personnes ayant certains problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, à condition que des tests soient effectués en premier. Une seule complication peut se développer en raison de la sédation dans le traitement dentaire. Cette complication est le risque que l’intervalle d’anesthésie ne puisse pas être bien ajusté en raison d’une raison découlant de la personne ou du médecin et le risque d’arrêt respiratoire en raison de cela. Dans un tel cas, la personne doit être dans un centre où le soutien médical dont elle a besoin peut être fourni. Pour cette raison, le fait que le centre de traitement où la procédure de sédation sera appliquée est un endroit équipé minimise les risques possibles.
Différences entre la sédation et l’anesthésie générale L’anesthésie générale est l’anesthésie complète de la personne afin d’effectuer des opérations. En d’autres termes, la personne est complètement inconsciente dans ce processus. Pour cette raison, la respiration est également fournie à l’aide d’appareils. Lorsque nous parlons des différences entre la sédation et l’anesthésie générale, nous devrions parler de la différence entre les niveaux de conscience. Sous anesthésie générale, la conscience est complètement fermée et il n’y a aucune réponse à aucun stimulus. Sous sédation, la conscience n’est pas fermée et les stimuli peuvent être répondus.
Si vous ne pouvez pas emmener votre enfant chez le dentiste La sédation joue également un rôle important dans les traitements dentaires pour les enfants. Parce que forcer les enfants à subir une procédure qu’ils ne veulent pas peut provoquer une phobie du dentiste qui durera toute leur vie. Chez les femmes enceintes, puisqu’il peut y avoir
une possibilité de naissance prématurée ou de fausse couche en raison de l’excitation, cette méthode peut être appliquée pour réduire le risque.