Qu’est-ce que la Sunna du Prophète? La condition dans laquelle le prépuce, appelé hypospadias dans le langage médical, se forme sur la partie supérieure de l’organe est populairement appelée circoncision du prophète ou demi- circoncision.
Traitement de la circoncision prophétique (demi- circoncision) Normalement, les parties génitales d’un garçon sont couvertes de peau tout autour. Chez certains garçons, on observe que cette peau ne se forme pas sur la partie inférieure de l’organe, mais est située sur la partie supérieure, presque comme la crête d’un coq. Bien que cette condition du prépuce soit appelée hypospadias dans le langage médical, elle est également appelée “circoncision du prophète” ou “demi-circoncision” parmi le peuple. Certaines familles pensent même que c’est une bonne chose en raison de la signification respectable du mot “prophète”.
Cependant, cette structure différente du prépuce n’est pas le seul problème chez ces enfants. Le principal problème est que le trou d’urine est situé sur le côté inférieur de l’organe alors qu’il devrait être à l’extrémité même de l’organe, ou même dans des défauts très graves, il s’ouvre dans le sac ou devant l’anus, bien qu’à des degrés légèrement différents chez chaque enfant. Ces enfants ont également une courbure des organes génitaux, qui est plus perceptible pendant l’érection. Dans les cas les plus graves, l’apparence ressemble à celle d’une fille. Plus le trou défectueux est loin de l’extrémité des organes génitaux, plus l’anomalie est grave. Certains parents remarquent d’abord la courbure.
Chirurgie de circoncision prophétique Le traitement chirurgical a trois objectifs principaux. Voici :
1. Une érection génitale (adaptée aux rapports sexuels futurs), en particulier avec l’érection, dont la courbure a été complètement corrigée, 2. Un enfant qui est capable d’uriner à travers l’extrémité des organes génitaux (à un âge sexuellement actif, le sperme peut également être expulsé vers l’avant), 3. Une apparence plus proche de la normale.
Au début de la chirurgie, après que la peau soit pelée, un durcissement artificiel est créé en injectant du sérum dans l’organe. Ainsi, le degré de courbure est déterminé et la correction est effectuée.
La deuxième étape consiste à compléter l’urètre manquant afin qu’il soit transporté jusqu’à l’extrémité de la tête de l’organe. Plus le trou défectueux est éloigné de la pointe, plus ce processus est difficile. À ce stade, des loupes et du matériel de suture aussi fin qu’un cheveu sont utilisés. Les compétences et l’expérience chirurgicales sont particulièrement importantes dans ces opérations. Lors de l’extension ou de la formation de l’urètre, le prépuce est utilisé pour le couvrir et renforcer la ligne de suture. Par conséquent, il est important que ces enfants n’aient pas été circoncis auparavant. Le patient sera déjà circoncis lorsque la chirurgie sera terminée. Au stade suivant de l’opération, la tête de l’organe est fermée de sorte que le nouveau tube le traverse et que le trou d’urine est déplacé vers l’extrémité. Enfin, la peau est fermée et l’opération est terminée. Un cathéter (tube) est inséré dans l’urètre nouvellement fabriqué et l’orifice et l’urine est autorisée à circuler à travers elle pendant les 7-10 premiers jours. Ceci est fait pour éviter d’endommager les sutures fraîches pendant la miction sous pression. À la fin de la procédure, un pansement sous pression est enroulé autour de l’organe pour éviter un gonflement et un saignement excessifs.
Le pansement est retiré après deux semaines Il y a une période de récupération rapide de jusqu’à deux semaines après la chirurgie. À la fin de la première semaine, le pansement est retiré et le cathéter est généralement retiré. Après 10 à 15 jours, le patient peut reprendre ses activités normales. Dans certaines anomalies sévères, la chirurgie est prévue dès le début avec plusieurs séances. Dans une moyenne de 75 pour cent des patients hypospadias, il est possible d’obtenir des résultats avec une seule opération. Dans le reste, plusieurs chirurgies sont nécessaires, parfois planifiées et parfois involontairement. La muqueuse et la peau sur la face inférieure du pénis sont utilisées pour fabriquer un nouveau tube pour des problèmes légers à modérés. Chez les patients présentant des problèmes plus graves, la peau sur le dessous de l’organe, le prépuce ou la muqueuse buccale sont fréquemment utilisés pour la trompe urinaire.
Faites attention à ces choses après la chirurgie de circoncision prophétique Selon le degré de gravité, ces opérations prennent entre 1 et 3 heures. Puisque l’anesthésie régionale est également appliquée à la fin de la chirurgie, il n’y a aucun problème de douleur. Lorsque l’alimentation orale commence après 3-4 heures, les analgésiques continuent d’être administrés régulièrement par la bouche. La sonde et l’organe ne doivent pas être manipulés par l’enfant ou endommagés par une chute. Passez la nuit à l’hôpital et rentrez chez vous le
lendemain, et revenez quelques jours plus tard pour vérifier le pansement et le site chirurgical. Il peut y avoir des situations où
doivent être vus entre les deux. Les antibiotiques et les sirops d’analgésiques se poursuivent jusqu’à ce que le cathéter soit retiré. Pendant ce temps, les mouvements des enfants sont limités autant que possible. C’est très facile à faire chez un bébé de 3 – 9 mois, cela devient plus difficile à mesure qu’ils vieillissent. Le succès de l’opération est compris dans les jours après le retrait du cathéter. Si des complications se développent et qu’une nouvelle opération est nécessaire, cela se fait généralement après 6 mois d’attente.
Cependant, il est important de savoir que lorsque ces opérations sont terminées avec succès, le patient mène une vie complètement normale.
Qu’est-ce Que La Sunna Du Prophète? Quel est l’âge approprié pour la chirurgie? Les familles préfèrent que leurs enfants soient opérés le plus tard possible en raison de leurs préoccupations. C’est compréhensible, bien sûr, mais c’est un obstacle au traitement de la maladie au bon moment. Parfois, le diagnostic est fait tard et le moment idéal pour la chirurgie est manqué. Cependant, le moment idéal pour la chirurgie d’hypospadias est entre 3 et 9 mois (moyenne 6 mois). Bien qu’il n’y ait pas de différence significative dans le succès des chirurgies pratiquées chez ces enfants qui n’ont même pas encore commencé à ramper, les soins postopératoires sont beaucoup plus faciles que chez les enfants plus âgés. Les familles et les enfants sont beaucoup moins épuisés physiquement et psychologiquement après une chirurgie précoce, et le rétablissement est plus rapide. De plus, si une deuxième ou une troisième session est requise, celle-ci peut être complétée avant l’âge de 1,5 ans. Aussi important que la chirurgie précoce, il est également important que le chirurgien qui effectuera la chirurgie soit un médecin expérimenté qui n’opère que des enfants. Dans les mains expérimentées, il est généralement possible d’obtenir des résultats avec une seule opération et d’obtenir une apparence et un fonctionnement appropriés des organes génitaux.