Qu’est-ce que la teigne et pourquoi? Les personnes atteintes de teigne (Alopecia Areata) sont plus susceptibles d’avoir des maladies auto-immunes telles que la maladie thyroïdienne auto-immune, le vitiligo et l’eczéma atopique.
Traitement de la teigne Le nom médical de la maladie communément appelée teigne est Alopecia Areata. Le mot alopécie signifie perte de cheveux. La perte irrégulière de forme ronde ou ovale, du cuir chevelu, des sourcils, des cils, des cils, de la barbe, de la moustache ou des poils est un signe de la teigne. La teigne ne fait pas de discrimination entre l’âge ou le sexe. Le problème esthétique causé par la teigne a un impact significatif sur la qualité de vie d’une personne et peut entraîner des problèmes de santé mentale en raison de la mauvaise apparence qu’elle crée. La teigne commence généralement par une seule plaque sur le cuir chevelu.
Qu’est-ce Que La Teigne Et Pourquoi? Quelles sont les causes de la teigne (alopécie areata)? La teigne est une maladie auto-immune (lorsque les cellules de défense d’une personne voient les cellules du corps comme étrangères et les attaquent). Les cellules de défense attaquent les follicules pileux de la personne. Les personnes atteintes de teigne sont susceptibles d’avoir des maladies auto-immunes telles que la maladie thyroïdienne auto-immune, le vitiligo, le lupus érythémateux, l’eczéma atopique. On pense aussi que la maladie a un aspect génétique. Il est également plus fréquent chez les personnes ayant des antécédents familiaux d’asthme, de diabète ou d’allergies. Dans ceux avec une prédisposition génétique, il se produit avec certains facteurs déclencheurs.
Comment diagnostiquer la teigne (alopécie areata) La teigne n’est pas difficile à diagnostiquer. De forme ronde ou ovale, la perte inégale du cuir chevelu, des sourcils, des cils, des cils, de la barbe, de la moustache ou des poils est caractéristique de la teigne. Si nécessaire, un petit échantillon du cuir chevelu peut être prélevé et examiné en laboratoire pour confirmer le diagnostic. En plus des cheveux, de la barbe, des sourcils et des cils, les poils du corps entier peuvent également être affectés par la teigne. Parfois, il y a une perte totale de cheveux sur le cuir chevelu, parfois les cheveux du corps entier peuvent tomber. Parfois, la perte de cheveux du cuir chevelu se développe sur la nuque et parfois derrière les oreilles sont affectés.
Symptômes de la teigne Les symptômes de la teigne peuvent être énumérés comme suit :
La teigne (Alopecia Areata) apparaît comme une ou plusieurs pertes de cheveux rondes, lisses et de la taille d’une pièce, dans les zones où les cheveux étaient auparavant présents, ou comme une perte de cheveux inégale sans autres changements.
Les poils dans la zone de perte de cheveux ou au bord de celui-ci semblent plus faibles où ils poussent hors de la peau et ressemblent à un point d’exclamation en apparence. Avec le temps, certains patients peuvent perdre complètement leurs cheveux. Les personnes atteintes de teigne devraient être suivies régulièrement par leurs dermatologues au cours de la première année.
Certains patients peuvent également avoir de fines dépressions ressemblant à une tête d’épingle dans leurs doigts et leurs ongles (ongles à coudre). Il peut également y avoir des taches blanches, des lignes fines, une perte de brillance et une rupture.
Un symptôme rare de la teigne est une déformation des ongles. Les nouveaux poils qui poussent dans les zones de perte de cheveux sont incolores, minces et sans vie. Certains patients peuvent ressentir des sensations de brûlures et de démangeaisons sur le cuir chevelu.
Quels sont les facteurs de risque de la teigne (alopécie areata)?
La fréquence d’avoir des antécédents familiaux de teigne (Alopecia Areata) est d’environ 10-20 pour cent. Il est observé que 20 pour cent des cas sont des enfants et 20 pour cent ont plus de 40 ans. Le stress est également un facteur déclencheur de l’émergence de la maladie. La maladie n’est pas contagieuse. Il se développe avec des facteurs déclenchants chez ceux qui ont une prédisposition génétique. Lorsqu’il est remarqué pour la première fois, un médecin en dermatologie doit être consulté sans délai.
Traitement de la teigne Le traitement de la teigne (Alopecia Areata) n’est pas standardisé. Après avoir examiné votre état, votre médecin évaluera les options de traitement disponibles et adaptera la procédure de traitement pour mieux vous convenir. Après le traitement de la teigne, les cheveux reviennent généralement dans l’année. L’atteinte des ongles observée dans les cas de teigne est un signe que la récupération sera difficile. Il est également gênant si la maladie est répandue et dure longtemps. Le traitement de la teigne peut aider les cheveux à repousser plus rapidement. Dans le traitement, l’injection locale, la crème de cortisone ou la lotion dans la zone de perte de cheveux patchy, et dans des cas répandus, les comprimés de stéroïdes oraux et la crème peuvent être recommandés. Selon l’opinion de votre médecin, un ou plusieurs de ces médicaments peuvent
être utilisés. Si nécessaire, une des méthodes d’immunosuppression peut être préférée avec la décision de la
dermatologue. Les stéroïdes systémiques, la cyclosporine, l’azothioprine, le méthotrexate et la photothérapie font partie de ce groupe de traitements.
Ne faites pas confiance aux ouï-dire Comme pour presque toutes les autres maladies, vous pouvez entendre parler de solutions telles que des médicaments, des produits à base de plantes ou des produits cosmétiques de personnes autour de vous dans le traitement de la teigne. Si vous essayez de telles expériences, vous risquez non seulement de ne pas trouver de solution à votre problème de teigne, mais aussi de rencontrer d’autres problèmes.