Qu’est-ce que la tendinite rotulienne (genou du sauteur)?
Qu’est-ce que la tendinite rotulienne (genou du sauteur)? La tendinite rotulienne (genou de sauteur), qui est l’une des causes des blessures sportives, en particulier dans l’enfance, est plus fréquente chez ceux qui sautent et courent vite. Méfiez-vous si vous avez mal au genou après un entraînement intense!
Quel type de maladie est la tendinite rotulienne? La tendinite rotulienne (tendinose rotulienne) ou genou de sauteur a été décrite pour la première fois en 1963 comme un problème de genou causé par le saut. Elle se produit à la suite d’une infection et d’une détérioration du tendon rotulien (tendon de la rotule) due à un traumatisme répétitif. La tendinite rotulienne est particulièrement observée chez les athlètes qui sautent, courent rapidement et frappent fréquemment. L’âge le plus commun est entre 16-40 ans et il est plus fréquent chez les athlètes masculins. Les pieds plats et la descente peuvent augmenter les plaintes.
Quelles sont les causes de la tendinite rotulienne? La tendinite rotulienne peut être affectée par la douleur pendant la tension avec le genou dans la position complètement ouverte, la sensibilité dans le tendon, l’étroitesse des quadriceps et les muscles ischio-jambiers dans le genou, le pied plat et la structure différente du genou. Causes personnelles : sexe, âge, alignement du genou, angle Q, ischio-jambier (muscle postérieur de la cuisse), quadriceps (muscle antérieur de la cuisse) court, angle de flexion du genou pendant le chargement.
Facteurs externes : terrain dur et temps d’entraînement.
Si vous avez des douleurs après un entraînement intense La personne peut ressentir de la douleur après une période d’entraînement intense et cela peut être perçu comme la douleur habituelle après l’entraînement. Les athlètes avec ce problème ont en commun qu’ils sautent plus et courent plus vite.
Comment se produit la tendinite rotulienne? La tendinite rotulienne est un exemple très typique d’une blessure classique de surutilisation. Le stress sur le tendon rotulien se produit au moment du saut et de la chute. Lors d’un saut, le
Le tendon est soumis à une charge concentrique et lors d’une chute, il est soumis à une charge excentrique. Même si ce ne sont pas les causes prédisposantes, si une personne est soumise à une charge qui dépasse la capacité régénérative du tendon rotulien (faire des exercices tels que le changement de vitesse et de direction grave, courir, sauter, etc. au-dessus de la capacité de la personne), des micro-déchirures se produisent dans le tendon et l’effort de récupération du tendon est insuffisant. Des signes de dégénérescence commencent à apparaître dans le tendon. Cette situation est essayée pour être surmontée avec des efforts continus de régénération. Cependant, si le traitement n’est pas approprié et adéquat, la tendinose rotulienne se produit. Qu’est-ce que la tendinite rotulienne (genou du sauteur)?
Symptômes de la tendinite rotulienne Le genou de Jumper peut être vu au site de fixation du tendon de la rotule sur l’avant du genou à la rotule, ainsi qu’au site de fixation du même tendon au tendon quadriceps au-dessus du tibia et de l’os de la rotule. Cependant, les sites les plus communs sont l’os de la rotule et le tendon sur le côté antérieur de la rotule (environ 65). Il peut être détecté par des méthodes d’imagerie IRM ou USG. Les symptômes en 4 étapes sont les suivants :
Phase 1 : Douleur seulement à la fin de l’exercice. Phase 2 : Douleur et inconfort pendant l’exercice, mais n’affecte pas la participation sportive.
Phase 3 : Douleur et inconfort pendant l’exercice, affectant la participation sportive. Phase 4 : La déchirure totale se produit.
Traitement de la tendinite rotulienne Le traitement de la tendinite rotulienne est similaire au traitement des lésions aiguës des tissus mous. Dans le traitement, la personne reçoit du repos, la régulation des activités, des étirements et des exercices de renforcement jusqu’à ce qu’elle ne souffre plus. La personne peut récupérer avec des traitements non chirurgicaux aux niveaux 1 et 2, tandis qu’au niveau 3, le traitement chirurgical est plus susceptible d’être appliqué. Cependant, selon l’opinion générale, il est nécessaire d’attendre 3 à 6 mois avant de décider du traitement chirurgical, même au 3ème niveau de la tendinite rotulienne. Le traitement doit être planifié individuellement.