Qu’est-ce que la testostérone? Amélioration de l’outil Tesrosterone Les symptômes d’une carence en testostérone comprennent un retard du développement sexuel, une diminution du désir et de l’activité sexuelle, un malaise et des pensées dépressives.
Qu’est-ce que la testostérone? La testostérone est une hormone connue sous le nom d’hormone masculine parce qu’elle se trouve plus chez les hommes. La testostérone est également produite en petites quantités chez les femmes. La testostérone est sécrétée encore plus pendant la puberté et fournit une croissance et une reproduction saines chez les hommes.
Les hormones FSH et LH produites à partir de l’hypophyse dans le cerveau chez l’homme assurent le développement et le maintien d’un système reproducteur sain en produisant de la testostérone à partir des testicules chez l’homme et des œstrogènes à partir des ovaires chez la femme. La testostérone est sécrétée par les testicules chez les hommes et joue un rôle dans la production de sperme. Chez les femmes, il est produit en petites quantités par les ovaires et les glandes surrénales. Sa source est le cholestérol.
Qu’est-ce qu’un test de testostérone totale? La testostérone est mesurée le matin à jeun, généralement avant 11h00. Le diagnostic de carence en testostérone doit être confirmé par des mesures répétées au moins deux fois. La testostérone totale est habituellement mesurée. Puisque la technique de mesure de testostérone libre est un test difficile, les mesures libres de testostérone dans les laboratoires normaux peuvent ne pas être fiables. Votre médecin peut avoir besoin de différents calculs pour la testostérone totale et le niveau de la protéine qui la transporte, appelée SHBG. Chez les hommes, un taux de testostérone total inférieur à 300 ng/dl indique un faible taux de testostérone.
Outre son effet sur la sexualité, l’hormone de testostérone a des effets tels qu’une mauvaise concentration et la mémoire, se sentir mal à propos de soi, la pensée dépressive, les troubles du sommeil et la somnolence accrue, l’augmentation de la graisse corporelle, les fractures à faible
traumatisme et l’ostéoporose, baisse de la performance physique ou professionnelle et baisse de la confiance en soi.
Testostérone Boost
Comment augmenter la testostérone? Vous pouvez faire attention à ceux-ci pour augmenter la testostérone :
En obtenant un sommeil suffisant et de qualité contre la carence en testostérone, en pratiquant des sports et de l’exercice sur une base régulière, les niveaux de testostérone peuvent être augmentés en mangeant une alimentation saine. Particulièrement dans les patients avec le diabète, l’obésité et le syndrome métabolique, les changements de mode de vie et la perte de poids augmentent des niveaux de testostérone,
L’alcool et le tabagisme doivent être évités pour éviter une carence en testostérone. Les fruits de mer comme les huîtres et les crevettes, les légumes comme l’avocat, le brocoli, le brocoli, les épinards, le chou-fleur, les bananes, les œufs et le miel peuvent aider à augmenter la testostérone.
Qu’est-ce que la carence en testostérone? La carence en testostérone signifie que les testicules chez les hommes sont incapables de produire suffisamment de testostérone. La carence en testostérone affecte directement le développement osseux, la masse musculaire, la production de spermatozoïdes, la production de globules rouges, l’énergie, la croissance des cheveux, la graisse corporelle, le taux métabolique, la libido et les érections.
Quelles sont les causes de la carence en testostérone? La testostérone commence à diminuer dans les années 40 et continue à diminuer progressivement de 1 à 2 pour cent chaque année avec le vieillissement. Ceci est également appelé andropause. En outre, les causes génétiques (maladies telles que Klinefelter’s), les maladies de la glande pituitaire, les tumeurs et la chirurgie ou les traitements de radiothérapie, les maladies testiculaires, les traumatismes, la chirurgie due aux tumeurs, la chimiothérapie, l’insuffisance rénale, les maladies pulmonaires, le diabète, Le syndrome métabolique, les conditions chroniques telles que la prise de poids, l’obésité, les maladies du sida sont parmi les causes de faible testostérone. Aujourd’hui, le stress est également une cause importante de carence en testostérone. Voici ce que vous devez savoir sur les symptômes de la carence en testostérone…
Symptômes de carence en testostérone Les symptômes de la carence en testostérone comprennent :
Développement sexuel retardé ou inadéquat,
Diminution du désir et de l’activité sexuelle, Ne vous sentez pas mal, Pensée dépressive, Réduction spontanée de l’érection, Mauvaise concentration et mémoire, Gynécomastie (augmentation mammaire-douleur),
Troubles du sommeil et somnolence accrue, Réduction de la croissance des poils, Fréquence de rasage réduite, Rétrécissement testiculaire, Incapacité d’avoir des enfants, Absence ou faible numération des spermatozoïdes, augmentation du pourcentage de graisse corporelle, Fracture à traumatisme faible, Résorption osseuse, Diminution des performances physiques ou professionnelles, Baisse de la motivation, de la confiance en soi, Il y a des bouffées de chaleur et de la transpiration.
Une baisse de motivation et de confiance en soi, un sentiment de déprime, des pensées dépressives et des humeurs peuvent également affecter le caractère d’une personne.
Traitement de la déficience en testostérone Le traitement de la carence en testostérone dépend de la cause et si la personne veut avoir des enfants ou non. Dans la déficience en testostérone induite par l’hypophyse, les traitements hormonaux HCG et FSH sont appliqués pour stimuler physiologiquement la production de testostérone chez les hommes qui veulent avoir des enfants. Le traitement de la testostérone chez les hommes d’origine testiculaire ou chez les hommes qui ne veulent pas avoir d’enfants peut être fait avec des pilules, des injections mensuelles ou trimestrielles, des gels, des implants placés sous la peau. Les traitements de testostérone devraient être administrés par des médecins spécialisés et les effets secondaires de la testostérone devraient être vérifiés à intervalles réguliers.
La carence en testostérone provoque-t-elle une dysfonction érectile? Une carence en testostérone peut causer une dysfonction érectile, mais il n’y a pas de lien linéaire entre le degré de dysfonction érectile et le niveau de testostérone. En d’autres termes, la dysfonction érectile peut ne pas s’améliorer chez les personnes ayant un faible taux de testostérone et une dysfonction érectile malgré le traitement à la testostérone. Encore une fois, une carence en testostérone peut être détectée chez certains hommes qui n’ont pas de dysfonction érectile. La dysfonction érectile est une condition avec de nombreuses causes autres que le manque de testostérone.