⤴️ Location permission needed for a better experience.

Qu’est-ce que la thérapie par fibroblastes, que fait-elle? La thérapie par cellules souches

Qu’est-ce que la thérapie par fibroblastes, que fait-elle? La thérapie par cellules souches est une méthode de traitement naturelle dans laquelle les propres cellules de la personne sont restituées à la personne par un processus spécial. Les cellules souches, également appelées fibroblastes, sont obtenues à partir de particules de peau prélevées derrière l’oreille. Les cellules souches obtenues par un processus spécial sont des cellules responsables de la production de collagène, de fibres élastiques et d’acide hyaluronique. Leur administration sous la peau déclenche le processus d’auto-réparation de la peau.

Quel est le but de la thérapie?

 Les traitements de cellules souches sont utilisés pour réduire les rides du visage, du cou et du décolleté, pour éliminer l’affaissement du menton et du cou, pour améliorer l’acné et les cicatrices, renouveler l’aspect terne et poreux qui a perdu sa vitalité en raison de facteurs environnementaux tels que les dommages causés par le soleil et le tabagisme.

C’est pour qui ? 

Les personnes qui se plaignent de signes de vieillissement ou de cicatrices et d’imperfections sur leur peau sont considérées comme des candidats appropriés pour cette application.

Comment présenter une demande?

Pour l’application, une très petite zone de peau de 3-4 centimètres derrière l’oreille est enlevée avec un outil appelé “punch”. Le morceau de peau et le sang retirés sont envoyés à des laboratoires spéciaux qui cultivent des fibroblastes dans des conteneurs de transport spéciaux et dans un environnement stérile.

Les fibroblastes, qui se multiplient en laboratoire pendant 3 à 6 semaines, sont injectés dans la zone à traiter par le médecin spécialiste à l’aide de petites aiguilles. Des ecchymoses à court terme peuvent être observées après la procédure.

Combien de temps dure l’effet?

Cette application se déroule en deux étapes. L’effet dure jusqu’à 2-3 ans.

Share.
Exit mobile version