Qu’est-ce que la thiamine et qu’est-ce qu’elle contient?
Qu’est-ce que la thiamine et qu’est-ce qu’elle contient? Une carence en thiamine (vitamine B1), qui convertit les glucides en énergie, peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé.
Que fait la thiamine? Le composant appelé thiamine est communément appelé vitamine B1. La vitamine B1 est l’un des nutriments essentiels. La thiamine, la vitamine B1, se trouve naturellement dans les aliments que nous consommons. En outre, il est ajouté à certains aliments tels que les pâtes et le pain pendant la préparation. Il existe également une version en comprimé de la thiamine qui se dissout dans l’eau et est bue. L’importance de la thiamine pour la santé humaine provient de son rôle critique dans le métabolisme énergétique.
Que fait la thiamine? La vitamine thiamine est responsable de la conversion des nutriments que nous prenons en énergie. La thiamine assure également que les glucides que nous consommons sont convertis en énergie. L’énergie produite par la thiamine assure la survie du corps humain et le fonctionnement du cerveau, des nerfs et du cœur. La thiamine transforme également les sucres et l’amidon dans notre alimentation. La thiamine est essentielle à la croissance, au développement et au fonctionnement des cellules.
La thiamine est une vitamine qui doit être prise quotidiennement car elle peut être stockée en très petites quantités dans le corps humain. La raison de son faible stockage est due à la solubilité dans l’eau de la thiamine. Pour cette raison, il est important que les aliments qui doivent être pris quotidiennement contiennent des quantités suffisantes de thiamine. Les aliments que nous prenons souvent quotidiennement sont suffisants pour obtenir la quantité requise de thiamine dont notre corps a besoin. Cependant, chauffer des aliments contenant de la thiamine peut faire diminuer la quantité de thiamine qu’ils contiennent. Selon la recherche, le corps humain a environ 20 jours de stockage de thiamine.
Quels aliments contiennent de la thiamine?
Que contient la thiamine? La thiamine se trouve dans la viande, le poisson, les fruits, les pois, le yogourt, les œufs, le lait, les haricots, les noix, les grains entiers, les graines de tournesol et les légumineuses. En plus des aliments naturels, il est ajouté extérieurement aux pains, aux céréales, aux céréales de petit-déjeuner et à beaucoup
autres aliments. Il y a aussi des formes que vous buvez avec de l’eau.
Quelle est l’exigence quotidienne de thiamine? Les hommes âgés de 19 ans et plus ont besoin de 1,2 mg de thiamine par jour et les femmes âgées de 19 ans et plus ont besoin de 1,1 mg par jour. Les besoins quotidiens en thiamine des femmes augmentent à 1,4 mg si elles sont enceintes ou allaitent.
Qu’est-ce que la thiamine et qu’est-ce qu’elle contient? Comment reconnaître la carence en thiamine? Une carence en chaque vitamine dans le corps humain peut provoquer certains symptômes. Bien que la carence en thiamine ne soit pas fréquente, des symptômes graves peuvent survenir en cas de carence. Nous pouvons énumérer ces symptômes comme suit… Fatigue-Fatigue : L’un des principaux symptômes de la carence en thiamine est la fatigue. La gravité de la fatigue est étroitement liée à la quantité de thiamine dans votre corps. La cause de la fatigue est due à la capacité de la thiamine à convertir les nutriments en énergie. Se sentir fatigué est l’un des premiers signes de carence en thiamine. Perte d’appétit : La perte d’appétit est l’un des premiers symptômes de la carence en thiamine, tout comme la fatigue. La perte de poids peut également se produire au fil du temps en raison de la perte d’appétit. On pense que la raison pour laquelle la thiamine crée un état d’anorexie de la faim est due à la tâche de cette vitamine de transmettre la faim – messages de satiété au cerveau.
Nausées – Vomissements : Des nausées et des vomissements peuvent survenir même si la carence en thiamine est faible. C’est l’un des symptômes courants de carence en thiamine. Déséquilibres d’humeur : émotions agressives, difficulté à contrôler la colère, l’irritabilité, la frustration, les sautes d’humeur sur une base quotidienne, Changements physiologiques : gonflement dans le corps, œdème
Problèmes respiratoires:Essoufflement,
Qu’est-ce que la thiamine et qu’est-ce qu’elle contient? Accident : Problèmes d’équilibre, trébuchement, chute, difficulté à parler,
Problèmes dans les yeux : Les mouvements incontrôlables dans les yeux, affectant les nerfs visuels à l’arrière des yeux sont dus à un dysfonctionnement du système nerveux causé par une carence en thiamine.
Problèmes liés au cœur : accélération du rythme cardiaque même lorsqu’il n’est pas en mouvement, insuffisance cardiaque en cas de carence avancée en thiamine,
AVC : Troubles du mouvement dus à des dommages au système nerveux.