Qu’est-ce que la trilogie de l’athlète féminine ? Les athlètes féminines souffrent de la ‘triade des athlètes féminines’. Alors, qu’est-ce que la triade des athlètes féminines? Les athlètes féminines, lisez cet article attentivement.
Méfiez-vous des athlètes féminines! Ces dernières années, le sport est devenu une partie importante de nos vies. Les sports ont commencé à être pratiqués de plus en plus professionnellement. Nous sommes de plus en plus conscients des effets positifs du sport sur notre corps. Cela nous permet de mieux connaître le sport. À ce stade, un point auquel les athlètes féminines professionnelles attirent l’attention est venu à l’esprit de plus en plus. La ‘triade d’athlète féminine’… La triade d’athlète féminine est une condition qui affecte négativement la performance sportive et la santé. Si vous êtes impliqué professionnellement dans des sports qui nécessitent de la minceur et de l’esthétique (gymnastique, plongée, patinage sur glace, course à pied, etc.), vous pouvez être à haut risque pour la triade d’athlètes féminines.
Qu’est-ce que la trinité ? La triade d’athlètes féminines, comme son nom l’indique, se compose de 3 composants. Ces composants sont : l’état énergétique, l’état menstruel et la santé osseuse. Le statut énergétique est défini comme l’apport énergétique alimentaire moins l’énergie dépensée par l’exercice. Si l’état énergétique est faible, la fonction menstruelle est altérée et une mauvaise santé osseuse peut survenir. Le manque de menstruation (aménorrhée) est un indicateur fort de la triade et est souvent associé à un faible état énergétique. Les conséquences d’un état de basse énergie résultant de la trinité sont :
Malnutrition (déshydratation, appauvrissement en glycogène, apport alimentaire insuffisant) Fatigue précoce Suppression de l’immunité Fractures de stress et autres blessures Infertilité
Qu’est-ce Que La Trilogie De L’athlète Féminine ? Traitement de la triade d’athlète féminine Si vous souffrez d’aménorrhée, une équipe multidisciplinaire devrait travailler ensemble pour
gérer le traitement. C’est-à-dire, médecin du sport, physiologiste, diététiste du sport,
psychologue du sport, entraîneur sportif, entraîneur sportif, famille devrait se réunir. Ajuster l’apport énergétique et les habitudes alimentaires pour rétablir la fonction menstruelle normale.
Traitez les problèmes nutritionnels et surveillez votre état nutritionnel (comme le fer, le calcium, la vitamine D).