Qu’est-ce que l’acné et comment la traiter? Le problème de l’acné, qui est particulièrement fréquent à l’adolescence, peut être causé par de nombreuses raisons différentes. Voici ce que vous devez savoir sur l’acné.
Facteurs conduisant à la formation d’acné Puisque notre peau est également très importante en termes d’esthétique, c’est l’un des domaines où les soins et la propreté sont pris tous les jours pour presque tout le monde… Cependant, malgré tous les soins apportés, les problèmes de peau peuvent ne pas toujours disparaître complètement. L’acné (boutons), qui peut même laisser des cicatrices permanentes, parfois dues à la négligence et parfois à des soins inadéquats, peut être causée non seulement par la puberté, mais aussi par des suppléments de vitamines, des produits cosmétiques ou du stress.
Quelles sont les causes de l’acné à l’adolescence? Le changement d’hormones pendant la puberté peut également provoquer des changements dans la peau des gens. Avec cet effet hormonal, la quantité d’huile produite dans la peau augmente. L’activité accrue dans les glandes sébacées provoque l’accumulation de cellules et le colmatage dans les parties de ces glandes qui s’ouvrent vers l’extérieur, en commençant la première étape de la formation de l’acné. Ensuite, l’inflammation se produit avec la croissance des bactéries. Cela conduit à la formation de taches noires et blanches, des gonflements avec du pus, des taches rouges et même des structures kystiques de la taille d’une noisette. Les éruptions d’acné sont observées dans les zones grasses telles que le visage, le dos, les épaules et la poitrine.
Attention lors du choix des cosmétiques! Les matériaux cosmétiques et l’utilisation intensive de produits cosmétiques sont parmi les causes les plus importantes de l’acné post-adolescente. Certains produits cosmétiques peuvent provoquer la formation d’acné sur la peau des mois après leur utilisation. Il est important d’examiner les potentiels responsables de l’acné lors du choix des produits cosmétiques. Les produits utilisés pour le peignage et le coiffage faciles des cheveux peuvent également causer des points noirs sur le visage. Qu’est-ce que l’acné et comment la traiter?
Un stress excessif peut causer de l’acné
Un stress excessif seul peut provoquer la formation d’acné. De plus, surtout lorsqu’une personne est soumise à un stress intense, elle peut parfois, sans le savoir, gratter une petite acné ou purpura qu’elle trouve sur sa peau avec ses ongles et la transformer en une blessure. Ceci mène à une image qui ne répond pas au traitement d’acné et laisse des cicatrices et Qu’est-ce que l’acné et comment la traiter?
taches. Lorsqu’une telle situation est rencontrée, il est important de recevoir un soutien psychologique ainsi qu’un traitement de l’acné pour le succès du traitement.
Les effets secondaires des médicaments peuvent causer l’acné Les effets secondaires de certains traitements médicamenteux peuvent causer l’acné. Les traitements à long terme de cortisone pris oralement sont les médicaments les plus communs qui causent l’acné. Les stéroïdes anoboliques utilisés par les athlètes, certains médicaments et l’utilisation à long terme de la vitamine B peuvent également provoquer l’acné ou exacerber l’acné existante. Pour cette raison, les patients qui visitent un dermatologue avec des plaintes d’acné devraient informer leur docteur au sujet des noms des médicaments et des vitamines qu’ils emploient.
Les glucides transformés exacerbent l’acné Il n’y a aucune relation prouvée entre l’alimentation et l’acné. Cependant, des études récentes indiquent que la consommation de glucides transformés exacerbe l’acné. Par conséquent, il est important de faire attention à une alimentation saine.
La structure de la peau est également efficace La structure de la peau est un facteur important dans la formation de l’acné. Des études révèlent que les personnes ayant la peau grasse et les pores dilatés sont plus sujettes à l’acné adulte. L’acné adulte est divisée en deux : ‘ceux dont l’acné de puberté se poursuit jusqu’à l’âge adulte’ ou ‘ceux qui apparaissent à l’âge adulte’. L’acné adolescente est plus fréquente chez les hommes et l’acné adulte est plus fréquente chez les femmes. L’acné adulte est plus susceptible de devenir enflammée et de laisser des cicatrices. Qu’est-ce que l’acné et comment la traiter?
Le tabagisme augmente la gravité de l’acné Des études scientifiques révèlent qu’il existe une relation entre l’acné post-adolescente et le tabagisme. La consommation excessive de cigarettes provoque une augmentation de la gravité de l’acné. Qu’est-ce que l’acné et comment la traiter?
L’acné peut également apparaître comme un signe de maladie professionnelle. La formation d’acné peut être observée principalement chez les personnes qui sont en contact avec des produits chimiques tels que les huiles minérales, les huiles de pétrole, les hydrocarbures chlorés, le goudron de houille, le PVC (chlorure de polyvinyle). Qu’est-ce que l’acné et comment la traiter?
Le premier signe de la puberté précoce Lorsque les filles atteignent la puberté avant l’âge de 8 ans et les garçons avant l’âge de 9 ans, on parle de puberté précoce. La puberté précoce provoque une croissance très rapide chez les enfants, Qu’est-ce que l’acné et comment la traiter?
conduisant à une courte période de croissance et une hauteur plus courte que prévu. La formation d’acné qui commence à un âge précoce chez les enfants peut être le premier signe visible de puberté précoce. Pour cette raison, l’acné observée avant l’âge de la puberté doit être considérée comme un avertissement pour les parents et les médecins. Qu’est-ce que l’acné et comment la traiter?
L’acné qui ne disparaît pas pendant des années est un signe de kystes ovariens! Le syndrome des ovaires polykystiques, également connu sous le nom de kystes ovariens, qui est très fréquent chez les femmes, peut causer de nombreuses maladies, des maladies cardiaques, l’hypertension artérielle et le diabète à l’infertilité et l’obésité, la perte de cheveux, l’enrouement et la croissance des cheveux, ainsi que la lubrification de la peau et l’acné. Pour cette raison, si l’acné apparaît sur le corps après l’âge de 20 ans ou si l’acné qui a commencé à l’adolescence continue pendant plus de 10 ans, il y a une possibilité de kyste ovarien. La résistance au traitement de l’acné, l’échec du traitement et la récurrence peut être un signe de kystes ovariens. Les kystes ovariens peuvent être diagnostiqués avec des résultats actuels, des tests hormonaux et des méthodes d’imagerie. S’il y a une telle condition, l’alimentation recommandée et les activités sportives et les traitements hormonaux accélèrent la guérison de l’acné. Il est important de se rappeler qu’une simple acné peut être un indice important dans le diagnostic du trouble hormonal.
Qu’est-ce qui cause l’acné chez un bébé? On estime que l’acné observée chez les nouveau-nés et les nourrissons est principalement causée par les hormones transmises par la mère. Alors que certains d’entre eux passent avec des traitements simples, dans les cas où les niveaux élevés d’hormones sont accompagnés d’autres résultats, il peut indiquer un trouble hormonal génétique chez les bébés.