Qu’est-ce que l’anxiété de performance? Pensez-vous que vous ne pouvez pas faire un travail? Surtout pour les personnes très talentueuses, ce sentiment est défini comme l’anxiété de performance. Les curiosités sur l’anxiété de performance sont dans notre article…
Affronter l’anxiété de performance, ne pas fuir L’anxiété de la performance est la peur de “et si je ne réussis pas” qui empêche les personnes très talentueuses de faire leur travail préféré. L’anxiété de la performance, qui affecte la performance scénique des artistes, les examens des étudiants, les relations des femmes qui ne travaillent pas avec leur environnement et des hommes en matière de sexualité, est plus fréquente dans les types de personnalité perfectionnistes. Personne ne veut échouer dans la vie. Cependant, le succès ne peut pas toujours être atteint en travaillant dur et en le voulant. La structure du caractère de la personne, sa vision du monde, la façon dont elle perçoit la vie, son éducation et les conditions dans lesquelles elle se trouve sont parmi les facteurs qui influent sur le succès. L’anxiété liée au rendement est définie comme le sentiment de détresse qui survient dans des situations qui exigent un rendement, comme un examen, une conversation avec une figure d’autorité ou un événement important. En ce moment, l’esprit de la personne est rempli de questions telles que “Vais-je être en mesure de le faire, vais-je réussir?” et il/ elle éprouve des problèmes avec la peur de “Et si je ne peux pas le faire?”. Qu’est-ce que l’anxiété de performance?
Il se produit avec la phobie sociale L’anxiété de performance est la sœur de la phobie sociale et se produit souvent ensemble. Lorsqu’elle s’accompagne d’une phobie sociale, la personne doit se retirer de la société. L’anxiété de performance seule, sans phobie sociale, ne se produit que pendant une activité. Si la personne ne peut pas la surmonter seule et que cela affecte sa vie professionnelle ou sociale, alors un soutien professionnel est nécessaire. L’autocritique est courante chez les personnes souffrant d’anxiété de performance. Ils sont toujours à la recherche du meilleur, du plus beau. Ils voient aussi la vie en noir et blanc. Par conséquent, il est plus fréquent chez les perfectionnistes. Si ce problème perturbe la vie de la personne et crée une continuité, il est considéré comme une maladie. Si la personne est excitée par le travail qu’elle va faire, mais qu’elle dit qu’elle surmonte la
difficulté et l’accomplit, et qu’elle est satisfaite de la qualité de son travail, alors elle n’est pas considérée comme une maladie.
Comment traiter l’anxiété de performance?
Il n’y a pas d’information claire sur la prévalence du trouble. Le meilleur traitement pour l’anxiété de performance est de l’éprouver souvent. Éviter ce problème ne fonctionne pas; au contraire, il l’augmente. Il faut donc s’attaquer au problème. En d’autres termes, il n’est pas possible de le résoudre sans l’expérimenter. Certaines méthodes comportementales peuvent être essayées pour réduire la détresse vécue par la personne. Par exemple : lorsque vous faites une présentation à un groupe bondé, sans regarder les autres dans les yeux, en choisissant une seule personne et en lui disant. La prévention des symptômes physiques tels que les palpitations causées par la détresse entraîne une diminution des symptômes mentaux et de l’excitation. Les personnes souffrant d’anxiété de performance peuvent utiliser le médicament recommandé par le médecin si elles présentent des symptômes physiques. Pour ceux qui éprouvent cette condition continuellement et sévèrement, les médicaments peuvent être utiles.