Qu’est-ce que l’anxiété matinale et comment disparaît-elle? L’anxiété matinale peut être la raison pour laquelle vous vous réveillez anxieux, réticent et malheureux le matin. Voici ce que vous devez savoir sur l’anxiété matinale…
Comment l’anxiété matinale disparaît-elle? Se sentir endormi le matin est fréquent chez les lève-tôt. Certaines personnes ressentent plus que de la somnolence ou de la somnolence lorsqu’elles se réveillent le matin. À ce stade, il est important d’identifier correctement le sentiment que vous ressentez lorsque vous vous réveillez le matin, car cela pourrait être de l’anxiété matinale. Pour comprendre cela, vous devez d’abord vous concentrer sur les sentiments que vous ressentez et leurs causes. Si vous avez reçu de mauvaises nouvelles ou si vous avez eu des problèmes avant d’aller dormir, vous pouvez vous sentir triste, plein de ressentiment et réticent à vous réveiller le matin. Si vous ne pouvez pas sortir du lit, vous sentir anxieux, réticent et désespéré même si vous n’avez pas eu de problèmes ou de problèmes de santé qui affectent négativement votre psychologie il y a un ou quelques jours, vous pouvez souffrir d’anxiété matinale. Il est utile de consulter d’abord un psychologue ou un psychiatre pour savoir si le problème que vous rencontrez est l’anxiété matinale.
D’autre part, l’anxiété matinale peut également être liée à la dépression clinique. La dépression peut empirer à différents moments de la journée, souvent le matin.
Pourquoi je me réveille anxieux le matin ? Les problèmes de sommeil peuvent être l’une des raisons pour lesquelles vous vous réveillez anxieux le matin. Les problèmes de sommeil sont souvent associés à la dépression. Les personnes qui n’obtiennent pas un sommeil de qualité sont plus susceptibles d’éprouver de l’anxiété matinale. L’anxiété peut rendre difficile l’endormissement ou un sommeil de qualité. L’apnée obstructive du sommeil est une cause physique courante de mauvais sommeil et d’anxiété matinale. L’apnée du sommeil peut vous amener à arrêter occasionnellement de respirer pendant que vous dormez et à ne pas bien dormir. Un sommeil de mauvaise qualité peut entraîner une anxiété matinale. Le cortisol chimique, également connu sous le nom d’hormone de stress, augmente votre rythme cardiaque, votre tension artérielle, votre glycémie et votre rythme respiratoire. Au fil du
Qu’est-ce que l’anxiété matinale et comment disparaît-elle? temps, cela peut entraîner de l’anxiété, de la dépression et des problèmes de concentration. Des niveaux élevés de cortisol le matin peuvent vous faire vous réveiller anxieux.
Selon certaines études, les personnes souffrant de dépression, de schizophrénie et d’autres troubles de santé mentale ont un produit chimique appelé interleukine-6 (IL-6) dans leur cerveau qui provoque des niveaux élevés d’inflammation. Les niveaux d’IL-6 augmentent et diminuent à différents moments de la journée. Le matin, les niveaux d’IL-6 sont les plus élevés. Par conséquent, des niveaux élevés de ce produit chimique peuvent être l’une des causes de l’anxiété matinale.
Symptômes de l’anxiété matinale L’anxiété matinale peut avoir des symptômes similaires à ceux de la dépression classique. Les symptômes peuvent inclure la tristesse, l’anxiété et l’apathie. Après le réveil, vous pouvez ressentir un manque d’énergie, irritable et grincheux, et ne pas vouloir sortir du lit.
Comment l’anxiété matinale disparaît-elle? En plus du programme de traitement recommandé par votre médecin, les informations suivantes peuvent aider à réduire les effets de l’anxiété matinale.
Mangez une alimentation saine, ne sautez pas de repas et ne mangez plus après le dîner. Buvez des boissons moins stimulantes comme le thé, le café et le cola. Rappelez-vous que l’alcool est un dépresseur et évitez la consommation d’alcool. Ne négligez pas le sport. L’exercice régulier aidera à réduire votre anxiété. Si vous prenez des médicaments réguliers, demandez à votre médecin si ces médicaments causent de l’anxiété matinale.
Ne restez pas debout tard dans la nuit. Organisez votre cycle de sommeil de sorte que vous dormez la nuit et restez éveillé pendant la journée. Un cycle de sommeil régulier est le meilleur moyen d’inverser le déséquilibre hormonal dans votre corps.