⤴️ Location permission needed for a better experience.

Qu’est-ce que l’arthrite de l’articulation de l’épaule? ,

Qu’est-ce que l’arthrite de l’articulation de l’épaule? , L’articulation de l’épaule, qui a la plus grande mobilité dans le corps, peut être endommagée en raison d’accidents et d’une utilisation fréquente. S’il n’intervient pas à temps, la calcification peut se produire.

Comment l’arthrite de l’épaule est-elle traitée?

Des problèmes peuvent se développer dans l’articulation de l’épaule en raison d’un mouvement incorrect, d’accidents ou d’une utilisation fréquente. Si les articulations de l’épaule ne sont pas endommagées à temps, une calcification peut survenir à long terme.

Le joint le plus mobile

L’articulation de l’épaule est une articulation formée par l’os de la tête de l’épaule et la prise sur le côté de l’omoplate. En outre, l’articulation formée par la clavicule avec l’épaule et la relation de l’omoplate avec la paroi thoracique sont également incluses dans l’articulation de l’épaule. L’articulation de l’épaule est l’articulation avec le plus de mobilité dans notre corps. Afin d’effectuer une telle gamme de mouvements, les ligaments qui maintiennent les os qui composent l’articulation ensemble, ainsi que les muscles qui maintiennent l’épaule en place pendant les mouvements, doivent travailler en parfaite harmonie. En particulier, un groupe musculaire appelé coiffe des rotateurs entoure l’os de la tête de l’épaule et assure le bon fonctionnement de l’articulation de l’épaule. Ces muscles travaillent continuellement tout au long de la vie et sont surutilisés.

Arthrite dans l’épaule

Calcification; C’est l’usure et la perte du tissu que nous appelons cartilage couvrant les os qui composent l’articulation. Le tissu cartilagineux empêche le frottement des os pendant les mouvements de l’articulation et porte en même temps la charge sur l’articulation. Par conséquent, lorsqu’il s’use, le frottement se produit dans l’articulation car la douceur et la lubrification sont perdues. Cela provoque de la douleur, une limitation du mouvement, ainsi qu’une friction et une abrasion accrues comme le papier de verre, conduisant finalement à la perte complète du tissu cartilagineux et à l’émergence et au frottement du tissu osseux.

Causes de l’arthrite de l’épaule

La perte de cartilage peut se produire dans l’articulation de l’épaule pour différentes raisons. On peut les énumérer comme suit :

Blessure Problèmes congénitaux d’articulation de l’épaule Infection Luxations et glissements récurrents dans l’épaule Certaines tumeurs Maladies des membranes articulaires Troubles de l’approvisionnement en sang osseux Maladies liées au système nerveux Déchirures prolongées avancées de la coiffe des rotateurs Certaines chirurgies

Méfiez-vous si les dislocations se reproduisent!

Bien que la perte de cartilage soit généralement observée à un âge plus avancé, elle peut également survenir à différents âges selon la cause. Par exemple, des luxations récurrentes dans l’épaule ou une perte de cartilage due à des troubles de l’approvisionnement en sang dans les os peuvent survenir à un âge plus jeune.

Symptômes de l’arthrite

Le symptôme le plus important de la perte de cartilage est la douleur. Initialement, la douleur se produit après une utilisation prolongée et lourde, mais comme la perte de cartilage augmente, la douleur commence à se produire même au repos. En plus de la douleur, la limitation des mouvements et la perte de force musculaire sont d’autres symptômes.

Comment est-il diagnostiqué?

Il est possible de diagnostiquer une proportion significative de perte de cartilage par examen et radiographies simples. En cas d’apparition précoce et de perte localisée, l’IRM et la tomodensitométrie sont parfois nécessaires.

Traitement de l’arthrite de l’articulation de l’épaule

Le traitement de l’arthrose de l’articulation vertébrale dépend de l’âge, du niveau d’activité, de l’espérance de vie et de la cause et de l’étendue de la maladie. Les méthodes non chirurgicales comprennent les médicaments, les injections intra-articulaires (comme le liquide articulaire artificiel, le PRP, la cortisone) et la physiothérapie. Il y a aussi des cas où l’arthrite doit être traitée par chirurgie.

Si la douleur à l’épaule ne disparaît pas

Le traitement chirurgical est appliqué lorsque les plaintes de la personne ne peuvent pas être soulagées par des méthodes non chirurgicales, et lorsque la douleur et la restriction du mouvement atteignent des degrés avancés et affectent la vie quotidienne. Différentes méthodes chirurgicales peuvent être appliquées en fonction du degré du problème dans l’épaule, l’âge et les attentes de la personne. Lors du nettoyage de l’articulation, du relâchement des tendons, des réparations musculaires peuvent être effectuées, des chirurgies prothétiques sont nécessaires chez un nombre important de personnes.

Amélioration ressentie en un mois

La période de récupération varie selon la chirurgie pratiquée. Après les chirurgies prothétiques les plus courantes, les patients peuvent retourner à une partie importante de leur vie quotidienne à partir du 1er mois. Après le 3ème mois, ils peuvent participer plus activement à la vie. Cependant, il est important pour les gens d’éviter les activités excessives et pénibles pendant le processus de physiothérapie après la chirurgie. Surtout après les chirurgies prothétiques, toutes sortes de poids et de mouvements qui surchargeront l’articulation de l’épaule doivent être évités.

L’arthrite fait-elle une rechute?

Le recalcification après la chirurgie prothétique ne peut intervenir qu’après le remplacement d’une prothèse unique ou régionale. Les chirurgies prothétiques dans lesquelles les deux surfaces sont remplacées n’entraînent pas de recalcification. La possibilité de re-calcul peut se produire après des chirurgies non esthétiques. Généralement, dans les cas où la perte de cartilage se produit à nouveau, des chirurgies de prothèse dans lesquelles les deux surfaces sont remplacées sont appliquées.

Share.
Exit mobile version