Qu’est-ce que l’arthroscopie ? Comment la chirurgie arthroscopique est effectuée Aujourd’hui, l’arthroscopie, qui accélère le temps de récupération dans les chirurgies orthopédiques, est le plus couramment utilisée dans les chirurgies du ménisque. Avec cette méthode, qui raccourcit également la durée des procédures chirurgicales, les grandes incisions ne sont pas faites.
Qu’est-ce que l’arthroscopie ? L’arthroscopie est une importante méthode de traitement chirurgical fermé appliquée dans le diagnostic et le traitement des problèmes à l’intérieur des articulations du genou, de l’épaule, de la cheville et de la hanche. En arthroscopie, ce qui signifie observer l’intérieur de l’articulation, les structures à l’intérieur de l’articulation sont entrées par un trou mince comme un crayon et les structures de la zone en question sont transférées à l’écran par une caméra. Ensuite, le diagnostic et le traitement sont effectués à travers un ou plusieurs petits trous.
Comment se déroule la chirurgie arthroscopique ? Selon la personne, la chirurgie arthroscopique peut être effectuée en anesthésiant uniquement la jambe ou le bas du dos à traiter, ou elle peut être effectuée complètement sous anesthésie générale. Il est effectué par deux incisions d’environ un demi-centimètre dans la peau. Un dispositif appelé arthroscope est inséré dans l’une des incisions, qui est connecté à un dispositif vidéo et vous permet de voir à l’intérieur de l’articulation. Par exemple, dans la chirurgie arthroscopique du genou, une solution saline stérile est injectée dans ce dispositif pour laver le genou et pour la clarté de l’image. Grâce à la deuxième incision, des dispositifs qui permettront la compréhension et le traitement des troubles du genou sont placés et la chirurgie est effectuée.
Pas besoin de grandes incisions en arthroscopie La chirurgie arthroscopique utilise une petite lentille éclairée fixée à un instrument mince qui permet une vue détaillée des structures à l’intérieur de l’articulation à travers de minuscules trous dans la peau. Avec l’instrument connecté à une caméra miniature, le chirurgien peut voir à
l’intérieur de l’articulation à travers ces petites ouvertures sans avoir besoin de grandes incisions chirurgicales. Comme il n’y a pas de grandes incisions, la période de récupération du patient est beaucoup plus courte qu’avec une chirurgie ouverte.
Dans quelles maladies la chirurgie arthroscopique peut-elle être effectuée?
Qu’est-ce Que L’arthroscopie ? Lésions du ménisque, des ligaments et du cartilage dans la hanche, la cheville et l’épaule Maladies des capsules articulaires Fractures intra-articulaires Luxations de la rotule Cartilage libre à l’intérieur de l’articulation Élimination des os et des corps étrangers Luxations de l’épaule Syndromes d’atteinte de l’épaule Déchirures des muscles de l’omoplate Douleurs de longue durée après entorses et compression dans l’articulation
Arthroscopie Chirurgie du ménisque La chirurgie arthroscopique est le plus souvent effectuée pour les déchirures méniscales qui se produisent après des mouvements de rotation soudains. Puisque les déchirures du ménisque sont habituellement observées chez les athlètes, elles sont considérées comme une maladie de l’athlète. Cependant, il ne faut pas oublier que ces larmes peuvent survenir non seulement chez les athlètes, mais chez toute personne qui exerce une pression quelconque sur le genou. Ce problème peut se manifester avec des plaintes de difficulté à marcher, de douleur et parfois de verrouillage. Comme pour toute affection, un diagnostic précoce est d’une grande importance dans le traitement des déchirures du ménisque. Parce que lorsque ces déchirures sont négligées, des problèmes tels que les lésions du cartilage et la calcification du genou peuvent survenir à l’avenir. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une arthroscopie pour chaque personne présentant une déchirure méniscale. Les déchirures méniscales portées et stables peuvent être surveillées avec des médicaments et des exercices pour renforcer les muscles autour du genou. Chaque larme doit être évaluée individuellement. L’âge de la personne, le niveau d’activité physique, qu’elle soit athlète ou non, et le type de déchirure sont essentiels dans le traitement à recommander à la personne.
Également appliqué pour les dommages aux articulations Les blessures articulaires sont un problème important qui peut survenir à chaque période de notre vie et affecter négativement la vie quotidienne. Les blessures articulaires qui peuvent empêcher de se tenir debout, de marcher ou même de lever le bras peuvent survenir pendant
que vous faites du sport, courez, rentrez et sortez de la voiture ou à la suite de traumatismes tels que des chutes et des entorses. La méthode de l’arthroscopie entre en jeu dans le traitement.