Qu’est-ce que l’arthrose et pourquoi? L’arthrose, aussi appelée arthrite, est en fait une maladie évitable. Renseignez-vous sur les causes de l’arthrose contre lesquelles vous devez prendre des précautions.
L’arthrose n’est plus une maladie de vieillesse ! Bien que l’arthrose, communément appelée calcification articulaire, soit considérée comme une maladie d’âge avancé, elle est devenue courante dans le groupe d’âge moyen ces dernières années. La raison la plus importante est que l’obésité, le principal ennemi des articulations, menace également les jeunes. Pour que nos articulations, qui affectent directement notre qualité de vie, soient en bonne santé, il est nécessaire de connaître les facteurs qui conduisent à l’arthrose et de prendre des mesures contre eux. L’âge avancé, le fait d’être une femme et des facteurs génétiques sont des facteurs de risque incontrôlables pour l’arthrose. Cependant, de nombreux autres facteurs peuvent empêcher ou retarder les dommages aux articulations si des mesures sont prises. Voici les causes de l’arthrose…
La relation entre l’arthrose et l’obésité
L’obésité, l’un des problèmes les plus importants et les plus répandus de notre époque, est le plus grand ennemi de nos articulations. Tellement que chaque kilogramme supplémentaire peut être reflété sur les articulations comme environ 4-6 kilogrammes. La charge accrue sur les articulations de la région inférieure due à un excès de poids peut entraîner une usure du cartilage. Des études ont montré que les événements biochimiques causés par l’excès de poids sont également efficaces dans la détérioration des articulations en raison de l’inflammation accrue dans le corps. Atteindre et rester dans les plages de poids que votre corps peut porter et qui sont appropriés pour votre taille, c.-à-d. le rapport de masse corporelle approprié, sera la bonne chose à faire pour votre santé articulaire.
Inactivité Vivre une vie sédentaire est l’une des habitudes qui mènent à la maladie. Parce que la faiblesse des articulations due à l’inactivité accélère l’usure dans cette zone. De plus, avec l’âge, les dépôts graisseux augmentent dans les muscles entourant les articulations. En conséquence, lorsque les muscles qui soutiennent les articulations ne peuvent pas accomplir leurs tâches, le problème se développe encore plus dans les articulations qui ont déjà commencé à s’user. La condition sine qua non
Prévenir l’arthrose, c’est bouger !
Stress incontrôlé sur les articulations S’il est fait consciemment, le sport fournit des avantages très importants sur notre santé. Cependant, les sports qui surchargent les articulations telles que les hanches, les genoux et les épaules peuvent causer de graves dommages aux articulations lorsqu’ils sont pratiqués inconsciemment. Les lésions du ménisque et des ligaments qui se développent à un jeune âge peuvent causer de l’arthrose à long terme. Par conséquent, il est très important, surtout pour les jeunes, de prévenir les blessures et de recevoir un traitement correct et adéquat en cas de blessure. En outre, les sports soudains et incontrôlés commencés à un âge moyen et plus avancé après une longue période d’abstinence d’activités sportives peuvent également causer des blessures et endommager les articulations. Par conséquent, une augmentation régulière et contrôlée des sports doit être pratiquée pour éviter les blessures.
Qu’est-ce Que L’arthrose Et Pourquoi? Mouvement malgré la douleur L’une des erreurs les plus importantes commises avec les articulations est de continuer à faire le même mouvement lorsque la douleur survient. Douleur signifie blessure. En d’autres termes, cela indique que les articulations sont endommagées. Si la douleur survient, vous devez attendre qu’elle se calme et faire attention au niveau d’activité pour éviter que le problème ne se reproduise.