Qu’est-ce que le dysfonctionnement du plancher pelvien? Le dysfonctionnement du plancher pelvien est observé avec une fréquence de 17 à 49 pour cent en Turquie. Si elle est négligée, elle peut sérieusement affecter la qualité de vie.
Symptômes de la dysfonction du plancher pelvien Les muscles du plancher pelvien sont des muscles en forme de hamac qui tapissent la partie inférieure du bassin et soutiennent le système reproducteur et excréteur. En cas de dysfonctionnement de ces muscles, des problèmes tels que la douleur, la difficulté à uriner, la difficulté à déféquer, la dysfonction sexuelle ou l’incontinence urinaire et fécale peuvent se développer, rendant la vie difficile pour la personne.
Le dysfonctionnement du plancher pelvien peut causer des douleurs lombaires chroniques, et les personnes souffrant de douleurs lombaires chroniques peuvent développer un dysfonctionnement du plancher pelvien au fil du temps.
Quelles sont les causes du dysfonctionnement du plancher pelvien? Les symptômes peuvent se développer en raison d’un trouble du mécanisme de soutien du plancher pelvien, d’un étirement excessif du muscle, d’une faiblesse musculaire ou d’un trouble de la coordination. Les causes les plus courantes chez les femmes sont les larmes pendant l’accouchement, l’accouchement difficile, la ménopause, les interventions chirurgicales précédentes, la constipation, les opérations de la prostate, les traumatismes, la constipation, l’obésité chez les hommes, ainsi que l’alimentation et l’alimentation, la quantité de fibres dans l’alimentation, la consommation quotidienne de liquides et les médicaments utilisés.
En outre, les muscles du plancher pelvien sont inclus dans les muscles de stabilisation lombaire et le dysfonctionnement de l’un de ces muscles affecte les autres. Par conséquent, la faiblesse des muscles abdominaux lombaires entraîne une faiblesse et un dysfonctionnement des muscles du plancher pelvien.
Facteurs affectant le traitement des troubles du plancher pelvien Les problèmes musculosquelettiques concomitants, les troubles posturaux et la qualité du tissu conjonctif affectent le succès du traitement. Les patients du plancher pelvien sont évalués par des médecins de manière multidisciplinaire et détaillée et, si nécessaire, sont inscrits à un programme de physiothérapie. Ces patients reçoivent un journal d’urine et de selles. Si nécessaire, d’autres examens sont effectués, puis un traitement diagnostique est effectué.
Qu’est-ce Que Le Dysfonctionnement Du Plancher Pelvien? Traitement des troubles du plancher pelvien L’approche thérapeutique est multidisciplinaire et individualisée. La modification alimentaire, l’entraînement postural, les médicaments, la thérapie par biofeedback et la physiothérapie sont appliqués. En physiothérapie, la thérapie par biofeedback, la stimulation électrique, la stimulation du nerf tibial (neurostimulation), le massage du tissu conjonctif et l’exercice sont appliqués. Tout d’abord, la relaxation musculaire est enseignée. Les exercices d’étirement-relaxation, les exercices de renforcement musculaire et les exercices de coordination sont importants.