Qu’est-ce que le flatfoot et comment est-il traité? Le pied plat, qui se caractérise par des pieds plats et par une flexion insuffisante du pied, peut être congénital. Le traitement commence par des semelles personnalisées.
Angle du pied plat Avez-vous déjà regardé attentivement la plante de vos pieds? Savez-vous à quoi devrait ressembler la plante de vos pieds? La structure de nos genoux n’est pas comme une ligne droite. Les genoux sont situés entre les os de la jambe et de la cuisse, et il y a un angle extérieur de 5-7 degrés entre ces deux os. De même, il y a un creux naturel dans la plante des pieds qui permet une marche confortable. Flatfoot se produit lorsque ce creux est réduit ou perdu. Le pied plat perturbe également l’angle des genoux, entraînant une tendinite et une calcification. Après les genoux, il y a également un malalignement des hanches et de la taille, et la posture du corps en général se détériore. Par conséquent, il devrait être pris au sérieux.
Comment reconnaître le flatfoot ? Dans le pied plat, il y a beaucoup de ligaments qui relient les os sous la plante du pied, entre le médio-pied et l’avant-pied, et il devrait y avoir un certain angle ici. Chez les personnes avec le pied plat, cet angle est réduit. Dans cette condition appelée sur-pronation, l’espace entre les deux os dans le pied arrière diminue et le pied perd sa mobilité normale. En pied plat, la personne a une douleur constante dans les pieds, les genoux, les hanches et le bas du dos. Un œdème excessif se produit dans les tendons, des inflammations telles que la tendinite, la bursite et même des larmes peuvent être observées.
Le pied plat peut causer de l’arthrite Les personnes atteintes de flatfoot sévère congénital ont une incidence plus élevée de problèmes dans les pieds, les genoux et les hanches. Les calcifications se produisent en raison d’un déséquilibre musculaire.
Chirurgie du pied plat Le problème avec les pieds plats n’est pas seulement les pieds plats. Le problème se pose parce que le pied ne peut pas fléchir de haut en bas en raison d’un soutien ligamentaire insuffisant. Pour cette raison, un traitement avec des semelles personnalisées est nécessaire en premier. En cas
de douleur persistante, un traitement chirurgical est appliqué. Avec la chirurgie appelée arthrorèse, tous les symptômes peuvent être évités en plaçant un implant dans l’espace qui devrait être normal dans l’arrière-pied. Cette chirurgie peut également être considérée comme des semelles placées à l’intérieur du pied. Si tibialis
Qu’est-ce Que Le Flatfoot Et Comment Est-il Traité? L’insuffisance du tendon postérieur s’est développée dans une maladie douloureuse plus avancée, des transferts tendineux et un déplacement osseux du pied arrière ou une chirurgie d’allongement de la colonne externe peuvent être effectués. En cas de pied plat rigide douloureux, arthritique, douloureux, avec perte de mobilité du pied, il peut être nécessaire de geler le milieu du pied arrière pour obtenir un pied plat. Des chaussures absorbant les chocs avec des semelles en caoutchouc sont recommandées après les chirurgies.